Bonjour à tous,
j'avais poursuivi une discussion entamée par "requiem" sur ce sujet, voir "réseau portable-pc" du 23/08/05 mais sans doute a-t-il chanté sa dernière messe le 24/08/05 à 17h22 (à prendre avec le sourire svp) car depuis plus aucune nouvelle.
Je vais donc me permettre de relancer un débat sur ce sujet, je me suis donc constitué un réseau domestique, le portable utilise son wifi intégré et travaille sous Win XP Familiale, le pc desktop se connecte sur le routeur avec un dongle placé sur un port usb et est sous Win XP Pro. Le partage de connexion Internet marche super, le seul bémol est que pour pouvoir partager des fichiers et l'imprimante connectée sur le fixe je suis obligé de désactiver le pare-feu de connexion Internet sur le fixe (XP Pro), je ne trouve pas la possibilité comme sur le pare-feu du portable (XP Fam) de lui autoriser des exceptions tel que "partage de fichiers et d'imprimante".
Je doit préciser que avec XP Pro je n'ai pas le SP2, là je vais certainement avoir une réaction du modo JPL, que je salue au passage, qui a évidemment raison de dire qu'il est suicidaire de surfer avec XP sans SP2 mais je n'installe pas ce dernier car mon pc est un peu ringuard: Pentium II et 256 Mb de ram et le SP2 serait trop lourd à supporter par mon système qui fonctionne impeccablement du moins pour ce que j'en fait: Internet, de la bureautique, du stokage de mes photos numériques et de la gravure, alors je prend le risque de me passer du SP2.
Si qqun avait une idée sur ce sujet ce serait sympa de me le faire savoir .
A+
-----