un seul pare-feu en réseau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

un seul pare-feu en réseau ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question un seul pare-feu en réseau ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai créé un réseau chez moi. (pour 2 ou 3 PC).
    Comment faire pour avoir un pare-feu depuis la freebox afin de protéger plusieurs pc ?
    j'ai regardé sur site de free, et je n'ai pas trouvé.
    Merci

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : un seul pare-feu en réseau ?

    as-tu paramétré ta freebox en routeur, ou alors est-ce que c'est un de tes PC gère la connexion (pas de connexion possible pour les autres si il est éteint)?

    si ta freebox est en routeur, je crains que tu ne puisse faire autrement que d'installer un parefeu sur chacun des PCs. à moins qu'elle ait une fonction parefeu intégré, ce dont je doute (il existe des routeur munis de parefeu donc pourquoi pas la freebox).

    si un des PCs partage la connexion aux autres et que celui-ci est muni d'un parefeu, les autres PC sont relativement protégés : si tu bloque un port sur ce PC, ce port sera inateignable depuis internet pour tous les PC de ton réseau (à moins d'avoir router les ports de maniere convenable). néanmoins si le parefeu de ton PC serveur venait à défaillir, tout ton réseau devient d'un seul coup très vulnérable.

    Je te conseille dans tout les cas d'installer un parefeu sur chaque PC de ton réseau, c'est la solution pour laquelle j'ai opté. n'oublie pas de créé une plage d'adresse de confiance pour les PC de ton réseau, afin qu'ils ne se bloquent pas entre eux.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    Cornemuse

    Re : un seul pare-feu en réseau ?

    oui ok pour pare-feu win en attendant... car, oui, la freebox a été validée sur leur site en routeur.
    Ts les pc sont bien reliés à l'internet, mais problèmes encore à résoudre pour envoi fichiers ... en réseau
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : un seul pare-feu en réseau ?

    mais problèmes encore à résoudre pour envoi fichiers ... en réseau
    c'est à dire? tu n'arrives pas à envoyer un fichier d'un PC à un autre? as-tu bien partagé des lecteurs, ou as-tu laissé les partages en lecture seule (c'est à dire que tu peux importer des fichiers d'un PC vers le tiens, mais pas exporter des fichiers de ton PC vers un autre, sauf en importe depuis l'autre... )

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15825aee

    Re : un seul pare-feu en réseau ?

    Achete le routeur LinkSys WRT54G (ou modele équivalent) et branche ta freebox dessus.
    T'auras un access Wifi, un hub 8 port, un firewall, un routeur qui fait du NAT, tous ca a installer en moins de 5mn.

    Ca t'évite le partages de connexion internet sur un pc, les multiples firewall, et les galères.

    Testé et approuvé

  7. #6
    Cornemuse

    Re : un seul pare-feu en réseau ?

    merci, je vais y réfléchir... encore des frais, snif !
    J'ai la solution provisoire d'envoyer mes fichiers par msn, ou encore par mail.
    Question : est-ce qu'un pare-feu bloque les pc reliés sur un même réseau ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : un seul pare-feu en réseau ?

    parfois oui, il faut pour éviter cela créer un intervalle d'adresses IP de confiance (adress range en anglais) dans le pare-feu, les IP de tes machines étant contenues dans cet intervalle (spécifie toi meme les adresses IP de tes PC pour le réseau local, ne laisse pas le DHCP choisir automatiquement).

    j'ai un réseau de 3 PC chez moi, tous derriere un pare feu et l'un d'eux partageant la connexion internet. le reseau local fonctionne très bien quand il est bien parametré

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Réseau et pare-feu
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2008, 23h21
  2. pare feu
    Par machin85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2007, 15h39
  3. pare feu Avast
    Par christian dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 18h36
  4. Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/10/2005, 22h03
  5. pare feu
    Par invite38811c52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2004, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.