Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?



  1. #1
    invite23950fd4

    Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?


    ------

    Bonjour

    Pour ma gouverne et compte tenu que parmi mes amis
    les avis sont différents, pouvez-vous me confimer
    ce qui est conseillé.

    Je crois qu'un seul pare-feu et un seul antivirus résident
    suffisent pour éviter les conflits, mais que par contre on peu mettre 2 ou 3 antispywares (Spybot+Ad-aware+ Microsoft antispywares)

    En dehors du conflit entre les pour et les contre Norton, Kaspersky,
    Zone alarme..., j'ai Norton (pare-feu et antivirus) et les 3 antispywares décrits ci-dessus. Pensez-vous que je dois rajouter
    Zone alarme. Je pense que non. Je prendrai zone alarme plutôt
    à la place du pare-feu de Norton mais pas en plus.


    Quels sont vos conseils S.V.P ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    la cohabitation entre anti spyware ne pose ucun probleme, ce qui n'est pas le cas des anti virus et pare feu.

    Conclusion, plusieurs anti spyware, et un seul anti virus et pare feu.

  3. #3
    invite3dc2c2f6

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    Lut
    Ben les contre norton te diront: " ca bouffe de la memoire, c'est pas le plus efficace, et ca plante pas mal"
    Les Pour te diront: "" (je ne sais pas je n'en connais pas )
    ZoneAlarm et Kaspersky, c'est pas mal, je connais plusieurs personnes qui ont ce duo, et elles en sont contentes

    manu

  4. #4
    invite23950fd4

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    Bonjour et Merci Thetys er Manu_mars
    Pour ceux qui ont les deux, j'imagine que c'est zone alarm (pare-feu) et Kaspersky (anitivirus).
    Mais comme dit Tetys 1 seul pare-feu et 1 seul antivirus

    Salut à tous et encore merci à vous deux

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb865367f

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    Avast est tres bien en AV aussi, par contre Norton c'est vriament pas terrible.

  7. #6
    aigle333

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    allo!
    pour ma part j'avais norton 2005 et j'en etais tres satisfais.mais ma licence de mise a jour de virus etant termine,j'ai decide d'essayer avast(version gratuite)et j'en suis tres satisfait aussi.
    steph

  8. #7
    invite23950fd4

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    Bonjour

    merci Jeremy et Ailgle333 pour vos conseils
    J'avais lu que l'on pouvait télécharger Kaspersky Web Scanner (Lab On line scanner)
    Je l'ai fait et il m'a trouvé 1 virus et 2 fichiers infectés.
    Mais comme je n'ai pas le logiciel Kaspersky, je pense que je ne peux pas les détruire
    ni connaitre le nom du virus
    Avez-vous une idée et que pensez-vous de ce site qui fait des tests gratuits
    Je pense que le but c'est de trouver 1 ou 2 virus pour pouvoir vendre derrière
    leur logiciel

    A+

  9. #8
    yoda1234

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    Citation Envoyé par roro123
    Je pense que le but c'est de trouver 1 ou 2 virus pour pouvoir vendre derrière leur logiciel
    A+
    Bonjour
    Non,Kaspersky est vraimant un cas a part comme AV.S'il te trouve quelque chose,c'est que ce quelque chose est bien là.Je n'ai jamais entendu parler de faux positif avec cet AV(je peux bien sur me tromper)
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invitec4c98da1

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    personnelemnt, j'ai toujours eu norton internet security sur mon Pc et je n'ai jamais eu de probleme, quand il me detecte un cheval de troie ou une tenttative d'intrusion, il me la bloque automatiquement, de meme que les virus.
    Le pare feu m'averti lorsqu'un programme decide d'acceder a internet.
    Il me bloque meme les pubs.
    Maintenant, il est vrai que si l'ont regarde la liste des programme lance au demarrage, il y en a pas mal de symantec.
    Mais bon je ne comparerai pas aux autres anti virus, je ne les aient jamais essaye.

  11. #10
    igor51

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    bonsoir, poru avoir tester plusieurs antivirus(kasperky, norton et antivir) je ne sais pas personnellement lequels choisir, ils ont tous leur défaut et leur qualité:mais la conclusion que j'en tirais et d'avoir un et un seul antivirus sur sa machine et de le tenir régulièrement à jour et de faire souvent des scans.....après si tu veux vraiment etre sur tu peux faire des scans en ligne en complément.
    ensuite pour le firewall je sais pas trop...norton je ne connais pas mais zone alarm est simple de configuration et d'utilisation, mais la c'est pareil il faut le tenir à jour et tu devrais avoir un minimum de problème avec.

  12. #11
    inviteea87de84

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    Bonsoir roro123,

    Je suis exactement du même avis que toi.
    J'utilise un Firewall, un antivirus et seulement un antispyware.

    Ton analyse est la bonne. Ta stratégie de protection me semble excellente.
    Bien sur les puristes voudront probablement complexifier ou intensifier mais fanchement tu n'interesses absolument pas les hackeurs et si ton AV est a jour, tout le menu fretin courant est stoppé... Donc pas besoin d'être parano.

    Ma config, si ça t'intéresses...
    Antivirus : Antivir (gratuit, lent mais efficace)
    Firewall : ZoneAlarm (gratuit, simple)
    Antispyware : Microsoft antispyware (gratuit pour l'instant et, ce n'est que mon avis, aussi performant que spybot + Ad-aware réunis)

    Tous les autres logiciels cités plus haut sont, selon moi, exactement du même niveau à un pouillème près, pour un usage privé. Donc à choisir en fonction des goûts de chacun.


    @+
    Raphaël

  13. #12
    yoda1234

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    Bonjour
    Antispyware : Microsoft antispyware (gratuit pour l'instant et, ce n'est que mon avis, aussi performant que spybot + Ad-aware réunis)
    pour l'occasion je ressort un vieux lien sur MS antispyware.
    Comme je l'avais dit la première fois,il faut préciser que l'auteur de ce blog est un MVP,donc plus ou moins affilié a Microsoft,ce qui donne un peu plus de force a sa dernière phrase.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    inviteea87de84

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    Bonsoir,

    Merci Yoda123, très intéressante lecture...

    Mon expérience est que Microsoft antispyware à détecté lors de son installation (plusieurs mois) des espions que n'avaient pas détectés Ad-aware, eux mêmes ignorés par Spybot présentés chacun comme des formules 1 dans leur domaine.

    Ce n'était peut être valable que pour mon PC... Cependant les deux antispy en question son désormais dans la poubelle.

    Pas le temps de faire trois scan tous les 36 et de toute façon il n'y a absolument aucune panacée. Sauf chez les Dieux

    C'est pourquoi je suggère à chacun de choisir celui qu'il trouve le plus "beau" qui sera asurément et quoi qu'on en dise le meilleur à ses yeux (finalement ce qui importe). Ou bien tous ceux qui existent pourquoi pas

    BEAU et le seul critère de choix qui soit scientifique et universellement démontrable lol.

    De toute façon la différence en terme de sécurité est infime.

    Bien sincèrement
    @+
    Raphaël

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    Citation Envoyé par Lezard
    Mon expérience est que Microsoft antispyware à détecté lors de son installation (plusieurs mois) des espions que n'avaient pas détectés Ad-aware, eux mêmes ignorés par Spybot présentés chacun comme des formules 1 dans leur domaine.

    Ce n'était peut être valable que pour mon PC... Cependant les deux antispy en question son désormais dans la poubelle.
    C'est une information intéressante. Toutefois il faut aussi signaler que le produit de Microsoft a été rendu, à partir d'un certain moment, bizarrement tolérant vis à vis de quelques programmes considérés habituellement comme des spywares (arrangements commerciaux sans doute, bien que la raison officiellement avancée est que les éditeurs de ces programmes avaient donné des assurances à Microsoft sur leurs bonnes intentions). Je ne mettrai donc pas Adaware et Spybot à la poubelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    inviteea87de84

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    Re

    J'apprécie vraiment l'hestétique et l'ergonomie de Microsoft antispyware...et puis je viens juste de scanner mon poste ici : http://www.windowsecurity.com/trojanscan/ Vu sur une autre discussion

    Résultat aucun malware détecté.
    Mon niveau de sécurité est largement suffisant, Je n'ai vraiment pas envie d'exécuter plusieurs logiciels a chaque fois (par pure paresse).

    Spybot et Ad-aware ont probablement amélioré leur qualité depuis et Microsoft antispyware à probablement diminué. Mais globalement je continue d'être amplement satisfait. ? Hihi j'aime bien ce smiley !

    En tout cas A-squared ne voit rien...

    Je pense, mais encore une fois c'est un avis perso, qu'un seul de ces anti-spyware est amplement suffisant. Chacun est libre d'en installer le nombre qu'il désire. J'essaie simplement de répondre à roro en me basant sur mon expérience.

    Bien sincèrement
    @+
    Raphaël

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    Citation Envoyé par Lezard
    J'essaie simplement de répondre à roro en me basant sur mon expérience.
    Justement ton expérience semble avoir montré qu'un seul (voire même deux) n'était pas suffisant !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    inviteea87de84

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    Pas exactement,

    Mon expérience m'a montré qu'il est impossible de se préminure absolument de toute infection.

    La différence "selon moi" entre l'exploitation d'un ou de plusieurs logiciels anti-spy est négligeable en terme de sécurité.

    C'est donc par commodité que j'ai choisi d'exécuter un seul anti-spy, celui que je trouvais le plus beau (hehe) et qui se trouvait être à l'époque de bonne qualité (ça peut avoir changé je vérifirai plus tard).

    Donc je modifie ma réponse à roro pour clore cette parenthèse :

    Cher roro
    Ta stratégie de sécurité est selon moi excéllente (j'ai la même comme quasi tout le monde), cependant j'ai choisi de n'exécuter qu'un seul anti-spyware par commodité, estimant que l'exécution de plusieurs apportait un avantage négligeable.

    Bonne nuit
    @+
    Raphaël

  19. #18
    invite23950fd4

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    Bonjour

    Merci à tous ceux qui dans ce post m'ont fait part de leurs conseils, de leur
    expérience et de leurs conclusions.
    Certes il y a des petits désaccord mais c'est ce qui fait l'intérêt de ce forum.
    Un grand merci pour votre disponibilité pour me renseigner
    J'ai beaucoup apprécié vos échanges d'idées

    Bonne journée
    A+

  20. #19
    kryok

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    bonjour
    ....Et en complement ne pas oublier un bon fichiers Host (bloqué en lecture seule of course) et un filtre Web comme l'excellent Proxomitron avec une bonne config ..
    Voir le site" assiste.com" pour les concernés.

    @+

  21. #20
    aigle333

    Re : Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?

    pour ma part j'utilise spy sweeper comme antispy en resident,et je fais foctionner ad-aware1 a 2 fois semaine selon(le trafic ou ma lacheté )
    steph

Discussions similaires

  1. Réseau et pare-feu
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2008, 23h21
  2. pare feu
    Par inviteb5d94224 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2007, 15h39
  3. pare feu Avast
    Par christian dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 18h36
  4. un seul pare-feu en réseau ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2005, 11h54
  5. pare feu
    Par invite38811c52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2004, 22h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...