Usage nomade avec 2 FAI différents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Usage nomade avec 2 FAI différents



  1. #1
    invite7b57996d

    Usage nomade avec 2 FAI différents


    ------

    Bonjour,

    J'ai 2 domiciles l'un équipé avec free comme FAI et l'autre avec SFR depuis quelques jours. J'ai un PC portable et passe d'un domicile à l'autre et donc d'un FAI à l'autre tous les 2 jours.
    J'utilise Foxmail comme logiciel de messagerie et ne souhaite pas en changer.
    J'utilise VISTA (édition familiale).
    Depuis que j'ai un deuxième FAI je suis obligé chaque fois que je me connecte de modifier mon compte (passage en smtp.sfr.fr ou smtp.free.fr selon le FAI).

    Je cherche à ne plus avoir à faire ce switch permanent.

    J'ai testé "mailroam" : incapable de faire fonctionner la version gratuite (le mode d'emploi n'est même plus accessible avec VISTA) ni même la version payante.
    J'ai testé d'autres logiciels mais ils sont trop complexes pour moi ou alors édité assez anciennement et ne pouvant plus s'installer.
    Je suis preneur de toute solution.

    remarque : je ne cherche pas à envoyer des mails en nombre juste à relayer automatiquement l'envoi d'un volume de mails normal vers e bon serveur de mon FAI.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Usage nomade avec 2 FAI différents

    Citation Envoyé par JCD65 Voir le message
    J'utilise Foxmail comme logiciel de messagerie et ne souhaite pas en changer.

    Depuis que j'ai un deuxième FAI je suis obligé chaque fois que je me connecte de modifier mon compte (passage en smtp.sfr.fr ou smtp.free.fr selon le FAI).
    Bonjour,

    Foxmail ne gère t'il pas plusieurs comptes comme le fait Thunderbird?
    Sur TH: Outils>Paramètres des comptes>Gestion des comptes>Ajouter un compte de messagerie
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite7b57996d

    Usage nomade avec 2 FAI différents

    Si j'ai la possibilité de créer autant de compte que je veux mais qui n'aboutiront pas dans la même BAL.

    Ce que j'avais imaginé de faire (et que permet apparemment mailroam sauf que je n'arrive pas à le paramétrer) est d'envoyer mes mails sortants (les seuls pour lesquels i l y a un problème en fait) vers un serveur local : "localhost", le nom du PC, dans le cas de mailroam. Et de programmer mailroam pour qu'il relaie le message vers smtp.free.fr ou smtp.sfr.fr selon le domicile où je suis et donc le FAI auquel je me connecte.

  4. #4
    f6bes

    Re : Usage nomade avec 2 FAI différents

    Citation Envoyé par JCD65 Voir le message
    Si j'ai la possibilité de créer autant de compte que je veux mais qui n'aboutiront pas dans la même BAL.
    Bjr à toi,
    Rien ne t'interdit de "rediriger" AUTOMATIQUEMENT une BAL vers une autre BAL. Tout arrive donc au meme endroit.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. épuration de l'eau nomade
    Par inviteb257a25c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2009, 18h35
  2. [Biochimie] TAG possible avec 2 AG differents
    Par Nicolas3131 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2008, 12h14
  3. que faire avec mon perchlo usagé?
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2007, 12h16
  4. connexion internet avec 2 PC différents
    Par invitecbfad8cf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2006, 23h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.