Bonjour je suis greffé renal et je compte partir en voyage quelques mois l'année prochaine, pour moi la qualité de l'eau que je bois est importante, alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé deux systèmes de filtration qui me semblent l'un et l'autre sans reproches quand à l'élimination de la pollution organique : i s'agit du système "first need" et du système "lifesaver" .
Là où se situe mon incertitude c'est quand la capacité de filtration de la pollution chimique de ces produits, j'ai envoyé un mail aux deux fabriquants mais ils restent tout le deux assez vagues sur ce point précis.
Entre un système de filtration à 0,015 micron suivit d'un filtre à charbon actif pour la lifesaver, et une membrane "structured matrix" ayant pour caractéristiques un système de filtration à 0,4 micron, une foncton "capture moléculaire" et une fonction "retrait électrostatique" (kesako ces deux dernières choses ?) pour le first need ... je ne sais que choisir ....
Quelqu'un comprendrais t-il ces termes ? ou aurait un retour d'expérience sur ces produits ?
Merci pour le coup de main
-----