station epuration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

station epuration



  1. #1
    invite27d9fbc7

    Exclamation station epuration


    ------

    nous allons faire construire nous allons faire une station epuration.La commune peut elle nous obliger quand le tout a egout passera de nous brancher dessus? Devrons nous payer pour un futur tout a l'egout dans nos impots puisque nous aurons notre propre station??

    -----

  2. #2
    Prune37

    Re : station epuration

    Bonjour,
    Effectivement, si un jour le réseau d'eaux usées passe devant votre propriété vous aller être obligé de vous raccorder dessus! C'est un obligation légale!!!
    Allez voir le Schéma Directeur d'Assainissement de votre commune. Si vous êtes dans une zone d'assinissement autonome, il y a pas de grands risques que la commune fasse passer une canalisation vers chez vous. Demandez leur les projets à moyen-long terme.

    Au niveau "taxe", il y a une taxe dépollution sur votre facture d'eau potable. C'est cette taxe qui aide en partie au fonctionnement des stations d'épuration collectives et au renouvellement/agrandissement des réseau (+ aides diverses). Dans votre cas, vu que vous n'êtes pas raccordé au tout à l'égout, vous ne payez pas cette redevance assainissement.

  3. #3
    streshydrique

    Re : station epuration

    Bonjour, je n'ai pas les textes sous les yeux, mais je pense qu'il faut que tu te renseigne sur le zonnage d'assainissement, et sur la mise en place du SPANC sur ta commune ainsi que si des travaux de reseaux sont prévue.

    De toute façon du devra payer une redevence assainissement collectif ou non collectif.

    Par contre je ne sais pas si les frais d'investissement du reseaux sont compris dans la redevance assainissement collectif.

  4. #4
    NocardiA

    Re : station epuration

    Si un exutoire d'assainissemnt existe à moins de 80 m de ta limite de propriété, tu es obligé de te raccorder !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3061966d

    Re : station epuration

    Bonjour,

    effectivement, si un égout public passe dans une rue publique (il existe des rues non intégrées dans le domaine public comme celles des lotissements neufs par exemple) la maison qui borde cette rue a obligation de raccordement. Le Maire peut faire exécuter les travaux d'office si le riverain refuse de les faire ou faire faire.
    Quant aux impôts, ils n'ont rien à voir avec la station d'épuration et le réseau d'égouts.
    Ces dispositifs sont financés par un budget annexe d'assainissement (obligatoire dans les communes) qui est alimenté par les usagers de l'assainissement et non par l'impôt (impôts locaux).
    Il est donc normal qu'on oblige les usagers à se raccorder pour financer ce budget annexe.

    @+
    Dinocras

  7. #6
    invite44e9cef6

    Re : station epuration

    Et si tu met un STEP et que tu as de l'eau trop propre qui va à l'egout, ils ne seront pas content dutout dutout à l'autre bout parce que tu va leur charger leur STEP sans charge polluante!

  8. #7
    NocardiA

    Re : station epuration

    Et si tu met un STEP et que tu as de l'eau trop propre qui va à l'egout, ils ne seront pas content dutout dutout à l'autre bout parce que tu va leur charger leur STEP sans charge polluante!
    Une eau propre, ne veut pas dire non polluée !!!

    Si le réseau est unique, toutes les eaux dedans. Si le réseau est séparatif, les eaux usées dans le réseau usée, et les eaux de pluie, dans le pluvial !!

    Attention : Les eaux de piscine, sont interdites dans un réseau d'assainissement !! Normalement...

  9. #8
    invite44e9cef6

    Re : station epuration

    J'ai dis propre pour pas dire des termes plus techniques, mais tu m'accordera que si veolia voit de l'eau avec 3-4 bacteries qui se battent en duel et pas de MES ca va leur faire mal au rendement!!

  10. #9
    NocardiA

    Re : station epuration

    C'est sûr que si t'envoies des eaux que l'on appelle "parasitaires" pour les stations, et qui contiennent 80 mg/l de DCO et 100 mg/l en MES, le rendement sera faible !

    On estime 150 l d'eau usée par habitant et par jour. Donc ce n'est pas beaucoup pour une station. Aprés tout dépend de la capacité de la step.

  11. #10
    invite3061966d

    Re : station epuration

    Salut,

    [QUOTE=NocardiA;1980444]Une eau propre, ne veut pas dire non polluée !!!

    je me demande bien ce que "l'amibe" filamenteuse NOCARDIA veut dire par là ? S'il faut faire des ergotages sémantiques sur le forum maintenant !

    Dinocras

  12. #11
    ossau

    Re : station epuration

    ""Si le réseau est unique, toutes les eaux dedans. Si le réseau est séparatif, les eaux usées dans le réseau usée, et les eaux de pluie, dans le pluvial !!
    ça je ne sais pas. le réseau peut être unique mais réservé exclusivement aux eaux usées. tout dépend du lieu.

  13. #12
    invite44e9cef6

    Re : station epuration

    Et les eaux usées tu en fait quoi?

    Je n'ai jamais vu un reseau unitaire reservé aux ERU! Sinon peut etre les deversements à la riviere directement (avec huiles de vidanges, essences, etc....)

  14. #13
    NocardiA

    Re : station epuration

    je me demande bien ce que "l'amibe" filamenteuse NOCARDIA veut dire par là ?
    La bactérie filamenteuse NOCARDIA empêche toute décantation !!!

    S'il faut faire des ergotages sémantiques sur le forum maintenant !
    Lol t'as fais des mots croisés !!!


    ça je ne sais pas. le réseau peut être unique mais réservé exclusivement aux eaux usées. tout dépend du lieu.
    Impossible !! Déjà, il faut bien faire la différence entre les eaux de pluie, et les eaux de vannes !!

    L'unitaire, veut dire ce qu'il veut dire. En cas de séparatif, les eaux de vannes, dans l'EU. Les eaux de pluie, dans l'EP.

  15. #14
    invite44e9cef6

    Re : station epuration

    Sinon pour repondre à l'interet de mettre une STEP il serai interressant de savoir quel est la composition de ton eau! Et est ce que tu as un arrete de rejet ou pas?

  16. #15
    invite59c9edbf

    Re : station epuration

    Assainissement individuel ou collectif, raccordement ou non au réseau public, il faut en tout cas éviter le rejet direct des effluents non épurés dans la rivière... Sinon ça donne ça, comme à Plombières-les-Bains, et c'est la cata :
    http://www.cpepesc.org/INSOLITE-Les-...-chics-de.html

    Pensez à vérifier qu'il y a bien un traitement au bout du tuyau !!!

Discussions similaires

  1. Phytoépuration
    Par invited4fcc05b dans le forum Jardinage
    Réponses: 38
    Dernier message: 29/08/2011, 15h08
  2. quel entreprise peut faire des station d epuration
    Par invite15d9c83b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2008, 10h01
  3. Epuration du pétrole...
    Par invite5d4e2ef2 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/03/2008, 17h01
  4. épuration biologique
    Par invitec217578a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/05/2007, 12h58
  5. développement de mousses bassin aération station épuration
    Par invite0111311f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 19h09