comment creer des emoticônes??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

comment creer des emoticônes??



  1. #1
    invite4992f85f

    comment creer des emoticônes??


    ------

    bonjours à tous
    comme le titre l'indique, j'aimerai savoir comment faire pour creer des emoticônes
    quel logiciel il faut avoir, ....

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : comment creer des emoticônes??

    les emoticones MSN sont des images au format gif, n'importe quel logiciel de graphisme prenant ce format en charge fait l'affaire.
    Il y a ulead gif animator, ulead cool 3D production studio, photoshop doit certainement faire ce truc, GIMP egalement.
    Enfin tout logiciels permettant de faire des gifs anime.
    D'ailleur peut etre meme que le JPEg peut passer mais dans ce cas il n'y aura pas d'animation.

    Il faudra que tu fasse attention au poid du fichiers cif au dela d'une certaine limite, il ne sera plus pris par MSN.
    Il faut faire aussi attention a la resolution (seule des emoticones carre sont faisable sur MSN) Mais bon ca tu verras avec le temps.

  3. #3
    Pythagore

    Re : comment creer des emoticônes??

    Bonjour!
    Oui, je confirme, les émoticônes sont au format gif et j'en crée personnellement sur photoshop en particulier avec Image Ready, un utilitaire de Photoshop.
    Il faut apprivoiser le logiciel (ce qui n'est pas très compliqué) mais après ça va tout seul...Reste à avoir le fameux logiciel en question...
    "On ne subit pas l'avenir, on le construit"

  4. #4
    invite4992f85f

    Re : comment creer des emoticônes??

    meric bien pour toute ces réponses, d'autant que j'ai photoshop, avec image ready
    fô que je regarde d'un peu plus près

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ad4995a

    Re : comment creer des emoticônes??

    Salut
    J'aimerais savoir, en clair, la fonction d'image ready est de? creer des animations gif a partir d'image ce quelque soit leur format d'origine?

  7. #6
    invite3dc2c2f6

    Re : comment creer des emoticônes??

    La fonction est plus large, on peut par exemple utiliser imageready pour la decoupe en "tranches" d'images clicables sur le web, ou bien composer des tableaux html avec dans chaque cellule des parties d'une image complete. Mais ca donne un code indigeste, et en dehors des normes du W3C. Il vaut mieux utiliser les css, ou une autre technique plus legere que celle proposee par imageready. C'est une redondance un peu plus simple de photoshop au final..a mon humble avis.
    Manu.

  8. #7
    invite0ad4995a

    Re : comment creer des emoticônes??

    Merci de l'information je ne pensais pas qu'il possedait de telles fonctions,j'ignorais a quoi il servait quoi...la je sais et c'est cool car du coup je m'y met!

  9. #8
    invite05a7443b

    Question Re : comment creer des emoticônes??

    Bonjour,

    Bien !
    Et dès sue l'émoticone est créée en gif animé, comment faire pour l'insérer dans MSN ?

    Merci

  10. #9
    invitefb450c6f

    Re : comment creer des emoticônes??

    On peut tout simplement dans le cas d'emoticones fixes faire une image en 19*19 pixel grace à des logiciels comme gimps. Simple comme bonjour.

    (cf: http://www.anciela.info/fr_banque_emoticones.php)

  11. #10
    invite575d3ab6

    Re : comment creer des emoticônes??

    bonjour a tous,a moi de jouer maintenant,si c'est possible..j'arrive a faire des colorisation,des dessins,etc....
    et j'aimerais pouvoir me faire un émoticone particulier,animé si possible en 3 images,si pas en 2...
    et pouvoir le charger dans les forums ou je vais...
    mais je ne suis pas fort doué en informatique ni internet....
    quelqu'un peut il m'expliquer comme si j'étais un enfant de 10 ans,comment m'y prendre et quoi faire???puis le charger quelque part????

    merci...

  12. #11
    invite428e20bb

    Re : comment creer des emoticônes??

    Bonjour Buga ! Je ne suis pas sûr de moi, mais je pense qu'il faut que tu mettes ton image sur Internet, en passant par un hébergeur. Ainsi tu pourras la mettre dans ce forum en tapant son adresse, par exemple http://hébergeur.com/ton_image.jpg (ou gif...) entre les bornes [IMG] et [/IMG].
    Matthieu.
    P-S Tu peux trouver un hébergeur chez ton fournisseur d'accés Internet, ou bien chez voila, lycos...

  13. #12
    invite575d3ab6

    Re : comment creer des emoticônes??

    aaah là là là là...
    mettre chez un hébergeur....

    pppfff....
    bon,on va essayer....
    merci beaucoup pour le lien....

  14. #13
    invite13d3bf9b

    Re : comment creer des emoticônes??

    Bonjour a tous

    j'ai note que sur certains sites, on pouvait telecharger un executable pour installer automatiquement des emoticones. une fois que l'on a cree un certains nombres d'emoticones, comment cree t 'on un installateur automatique de l'ensemble

  15. #14
    invite703d5c10

    Re : comment creer des emoticônes??

    bonsoir, voici un tutoriel extra sur comment créer sa propre galerie d'imoticones.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] comment en est on arrivé à créer des systèmes sanguins (ABO, Rh, LMN...)
    Par bertrandfs dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 19h09
  2. comment créer un filtre pour des enceintes
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 10h55
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2006, 19h56
  4. Coment faire des emoticones?
    Par Eliès dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2005, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.