Bonjour à tous,
Voila, j'ai un truc un peu zarbi à vous demander mais je suis une quiche en physique et j'ai besoin d'aide. Je suis sur un projet en labo d'étude de l'epilepsie. Mon but entre autre est de délivrer un choc electrique à des poissons afin de leur déclencher une crise d'epilepsie. Il faut donc que je parvienne à délivrer un courant d'environ 50mA (l'intensité exacte sera empirique, c'est un ordre d'idée qui vient des rongeurs) pendant 200ms environ. Or, un tel appareil coute une petite fortune donc il faudrait que je bidouille. Nous avons des generateurs pour faire migrer les gels qui seraient ok au niveau voltage mais on ne peut pas controler le temps précisément par lk'interrupteur. Y aurait t'il un moyen ou un appareil qui permette de réaliser a partir de ce générateur un courant bref et de durée reproductible? Sinon, nous avons un autre generateur qui ser pour l'electroporation des bactéries, le temps de choc est précis mais le voltage est beaucoup trop élevé (ne descend pas en dessous de 200 volts... barbecue direct!!!) Peut être serait ce plus facile de diminuer ce courant là?
Merci pour les bricoleurs electricophile qui pourrait m'aider!!!
-----