antenne interieur TV/decodeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

antenne interieur TV/decodeur



  1. #1
    delphin.dacajou

    antenne interieur TV/decodeur


    ------

    Bonjour

    Je dispose actuellement d’un abonnement Orange dsl 512k/3Go avec la livebox orange.. Orange me propose une offre optimale illimitée +Internet 2mégamax + TV orange.(la TV n’est pas obligatoire)
    Ma question est la suivante : quel est le nombre de Go peut-on télécharger avec cet offre.

    Concernant la TV orange, trouve-t-on dans le commerce des décodeurs compatibles avec la TV orange et des antennes intérieures amplifiées TNT/TNT HD/WIFI.

    Pour le moment j’ai la télévision par câble est-il possible de la garder en achetant un décodeur compatible dans le cadre de l’offre qui m’est proposée c’est-à-dire. Y a-t-il compatibilité

    Bonne réception

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : antenne interieur TV/decodeur

    Ma question est la suivante : quel est le nombre de Go peut-on télécharger avec cet offre.
    Normalement, autant que tu veux
    Mais pour plus de fiabilité, consulte l'offre, et lis les très très très petites lignes tout en bas

    Concernant la TV orange, trouve-t-on dans le commerce des décodeurs compatibles avec la TV orange et des antennes intérieures amplifiées TNT/TNT HD/WIFI.
    Non

    Pour le moment j’ai la télévision par câble est-il possible de la garder en achetant un décodeur compatible dans le cadre de l’offre qui m’est proposée c’est-à-dire. Y a-t-il compatibilité
    Non.
    Pour la télé par cable, il te faut le décodeur de ton opérateur
    Pour la télé Orange, il te faut le décodeur TV Orange

  3. #3
    delphin.dacajou

    Re : antenne interieur TV/decodeur

    Bonjour

    Réponses précises et d'une grande clarté. Merci.
    Mais si j'achète une télé qui dispose d'un décodeur intégré est-il indispensable d'avoir en plus le décodeur de l'opérateur
    Avec la TV d'orange, une antenne extérieure est-ce obligatoire, une antenne intérieure ne pourrait-elle pas suffire

  4. #4
    wizz

    Re : antenne interieur TV/decodeur

    ton opérateur orange est relié à toi via un cable téléphonique
    sur ce cable est circulé des "signaux informatiques", pas un signal TV
    et pour pouvoir interpréter ces "signaux informatiques by Orange", il faut le décodeur by Orange

    pour pouvoir recevoir la télévision Orange, il faut relier le décodeur TV Orange vers le modem Livebox...de Orange
    brancher la le décodeur Orange sur une antenne extérieur seule ne te permettra pas de capter les signaux TV orange

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delphin.dacajou

    Re : antenne interieur TV/decodeur

    c'est très bien expliqué, mais tu comprendras la question qui me trotte à l'esprit : à quoi sert donc les décodeurs qui sont intégré aux écrans de télévision et PC (par ex.écran PC LGM2362D)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : antenne interieur TV/decodeur

    C'est très simple : c'est un décodeur TNT.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    wizz

    Re : antenne interieur TV/decodeur

    ...j'allais le dire

    Afin de dissiper tout malentendu, on va éclairer encore:
    -avant, tu achètais une télé, une magnifique télé Radiola 40cm 4 boutons, tu revenais chez toi et tu la branchais à la prise antenne qui est relié au rateau sur le toit. Tu faisais une recherche des chaines, et youpi, tu avais 3 chaines: TF1, Antenne 2 et FR3. C'était des chaines hertziennes, "diffusées dans l'air" en mode analogique. Si tu pouvais capter ces chaines hertziennes, c'était parce que ta télé avait un tuner Secam

    http://www.lcd-compare.com/moniteur-...-M2362D-PC.htm
    -maintenant, tu achètes une nouvelle télé. Idem, tu reviens cheza toi et tu la branches toujours dans la même prise, qui est relié au rateau sur le toit. Tu fais une recherche des chaines et tu en captes plein. Ce sont toujours des chaines hertziennes, toujours "diffusées dans l'air", mais cette fois en mode numérique. Et pour pouvoir capter ces nouvelles chaines, qu'on appelle chaines TNT (télé numérique terrestre), le vieux tuner Secam n'est pas valable. Il te faut un tuner numérique, un tuner TNT un machin capable de décoder les signaux numériques

    Donc maintenant, chez toi, si tu achètes une nouvelle télé:
    -en branchant la prise antenne de la télé dans le mur (le rateau sur le toit), tu captes les chaines hertziennes numériques, diffusées dans l'air

    -tu as un décodeur cable (Noos, Numericable). Ce décodeur est capable de décoder les signaux transmis par le cable optique de son opérateur. Lui seul est capable de décoder ces signaux. Ce décodeur cable sera branché sur la télé par une prise péritel ou une prise HDMI...

    -tu as /auras une live box d'Orange. Et en option, tu auras le décodeur TV Orange. Lui seul ets capable de décoder les signaux informatiques qui sont transmis par son opérateur Orange sur le cable téléphonique. Ce décodeur Orange sera branché sur ta télé via une prise péritel, ou HDMI...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : antenne interieur TV/decodeur

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Ce décodeur Orange sera branché sur ta télé via une prise péritel, ou HDMI...
    De préférence HDMI (si le téléviseur n'est pas trop ancien) pour une meilleure qualité de l'image et du son et pour bénéficier de la haute résolution.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    yoda1234

    Re : antenne interieur TV/decodeur

    Notons que le boitier HD de Free est équipé d'un récepteur TNT nativement.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    wizz

    Re : antenne interieur TV/decodeur

    ...le boitier SFR aussi
    mais ceci n'est utile que pour ceux qui ont un écran PC (sans tuner TNT)

    De préférence HDMI (si le téléviseur n'est pas trop ancien) pour une meilleure qualité de l'image et du son et pour bénéficier de la haute résolution.
    faut pas brusquer delphin.dacajou, trop d'information à la fois...

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : antenne interieur TV/decodeur

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    faut pas brusquer delphin.dacajou, trop d'information à la fois...
    J'avais bien compris l'intention de ce raccourci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    delphin.dacajou

    Re : antenne interieur TV/decodeur

    Vu- j'ai maintenant bien compris la question .
    Merci à tous pour l'éclairage apportées.
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2009, 10h33
  2. [Brun] amplifier antenne tv interieur ?
    Par cecev76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2008, 07h37
  3. [Brun] pb antenne interieur pour tnt
    Par invite0bfb7373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 18h59
  4. [Brun] antenne interieur pour tv
    Par invite05016f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2007, 07h13
  5. decodeur dtmf et decodeur de fréquence 567
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.