Supprimer Spyware Doctor 7.0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Supprimer Spyware Doctor 7.0



  1. #1
    Mallu

    Supprimer Spyware Doctor 7.0


    ------

    Bonjour,

    Je tente désespérément de désinstaller définitivement l'ensemble Spyware Doctor, via panneau configuration ou par "outil" du Cleaner :

    J'ai toujours le message "C:\program Files\Spyware Doctor\unins000msg" is missing.Please correct the problème or obtain a new copy of the program

    Sauriez vous me dire comment arriver à mes fins, SVP ?


    ps: je rencontre le même problème de désinstallation de jeux pc que j'ai terminés (la nuit des sacrifiés, etc)

    Cordialement

    MR

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    Il y a la méthode sauvage qui consiste à supprimer le répertoire puis à nettoyer la base de registre des entrées inutiles avec Ccleaner.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Mallu

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    Bonjour JPL,

    Peus tu m'expliquer cette méthode "sauvage ?", je ne voudrais rien "planter" et je n'y connais rien. Je ne fais que "copier" les détails d'exécutions proposés... Où trouve t-on ce répertoire pour le "supprimer ?"

    Pour les jeux pc, j'ai toujours le message "setup à cessé de fonctionner" ...

    Merci de ton aide

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    Si tu supprimes le répertoire qui contient le programme tu t'en débarrasses, mais tu vas garder dans la base de registre plusieurs clés faisant référence à lui, ce qui est parois gênant. Donc il faut ensuite nettoyer la base de registre : Ccleaner fait ça très bien et de façon automatique. Avec la plupart des programmes c'est suffisant, bien que ça manque d'élégance. On trouve aussi en général un répertoire au nom du programme dans le profil. Ce répertoire contient divers fichiers et les réglages personnalisés. Mais en général cela ne pose pas de problème de le laisser.

    Toutefois certains programmes (en particulier des antivirus) sont plus coriaces à éradiquer. Aussi avant d'appliquer cette méthode il vaut mieux faire une copie de sauvegarde du répertoire du programme et, quand Ccleaner le propose, une sauvegarde de l'état avant modification de la base de registre. Ainsi on peut toujours revenir en arrière.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mallu

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    Je suis "entré" dans l'aide windos (vista) , je n'y vois pas le mot "répertoire" !
    Quelle appellation et surtout ... comment le trouver, ce "répertoire" pour le supprimer?

    J'ai trouvé Spyware Doctor dans le panneau de config ET dans le secteur "outil" de mon Ccleaner( que j'ai éxécuté ), mais j'ai ce message identique en réponse, en anglais (?), à mon clic <désinstaller> Et Spyware est toujours là

    Je le laisserais si ce n'est qu'à chaque ouverture de cession, j'ai 2 fenêtres qui me disent (en gros) que je dois recharger PCTools (payant?)... et que, pour celà, il me faudrait supprimer avast gratuit. Mon choix est vite fait, je conserve avast.

    Si je risque de "planter" mon PC par mon inexpérience, conseille moi d'en rester là, même avec cet inconvénient très surmontable.

    @+++ MR

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    Répertoire = dossier
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    b marlow

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    Salut,
    Essaye avec Suppress Plus:
    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/29172.html
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  9. #8
    Mallu

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    Bonsoir b marlow,

    Je suis désolé, mais par ce lien, dont je te remercie, le chargement de ce logiciel est suspendu !

    @+

    MR

  10. #9
    b marlow

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  11. #10
    Mallu

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    Bonjour b marlow pour ce supress plus, il a bien supprimé spyware doctor ET mes 2 programmes jeux récalcitrants.
    Remerciements


    Ultimes questions:

    -Je pensais que pcts traye.exe était AVEC spyware, mais cette fenêtre (qui me dit qu'il ne peut pas ...rtl100.bpl introuvable) persiste toujours. Lorsque je le cherche sur ccleaner ou supress, il n'y a rien sous ce nom. Aquel programme ce pcts traye est-i accroché ?
    Que dois-je faire pour éliminer définitivement ce "parasite ?" ?

    -De même, la fenêtre <set-up à cessé de fonctionné> est récurrente à certaines "ouvertures", et en regardant dans le panneau conf, j'ai le programme "set up my pc" mais pas de chiffre d'occupation ! Serait-ce là mon problème ? et dois-je (et comment!) intervenir ?

    Merci d'avance

    Bonne fin de semaine à tous

    MR

  12. #11
    b marlow

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    vois ici pour le processus PctsTray.exe
    http://translate.google.fr/translate...%26prmd%3Divfd
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  13. #12
    Mallu

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    Opération de ce lien suivie MAIS,

    Au "redémarrage", la fenêtre pcts ne ..; est toujours là!

    Dans l'onglet "processus", il n'y avait pas exactement pcts tray , mais pctsauxs.exe ........ troll, que j'ai enlevé
    mais plus haut il y a "ehtray.exe ..........médiaC auquel je n'ai pas touché

    Je rappelle à tout hasard que j'ai VISTA ! et la mention "rtl100.bpl est introuvable" est l'explication de la fenêtre

    A suivre?

    Merci de ton aide

    Que
    Dernière modification par Mallu ; 18/11/2010 à 17h10. Motif: précision sur matériel

  14. #13
    Mallu

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    Je crois savoir où j'ai M..., j'ai coupé la phase 3 "bouton exécuter" que je n'ai pas sur VISTA"! Comment retrouver ce "exécuter"?

    Vouloir aller trop vite sans l'expérience n'est pas profitable

  15. #14
    b marlow

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    et la mention "rtl100.bpl est introuvable" est l'explication de la fenêtre
    tu devais avoir TuneUp Utilities, réinstalle-le.
    Pour le bouton Exécuter google pourrait te répondre instantanément.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  16. #15
    Mallu

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    Super!!!

    J'ai lu "aide windows" et j'ai compris ... via "accessoires"

    J'ai supprimer troll et c'est OK.

    Milles merci.


    Reste le "set up a cessé de fonctionné" (qui date de loin et je m'y suis fait! à tort peut-être)
    As tu une idée ?

    Merci

  17. #16
    b marlow

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    pour setup.exe je ne vois pas à quel programme cela pourrait être lié
    ces liens t'aideront peut-être dans tes recherches
    http://www.google.fr/search?q=set-up...ient=firefox-a
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  18. #17
    Mallu

    Re : Supprimer Spyware Doctor 7.0

    Bonjour b marlow,

    A la lecture via ce lien, je comprends que ces alertes étaient peut-être dues au "queue de programme" que je ne pouvait désinstaller ( objet de mon tuto ), c'est chose faite grâce à ton outil
    Je n'ai pas beaucoup été sur l'ordi ces dernières 48H, mais
    je n'ai pas re-eu d'alerte en ouvrant mes pj de mails ... ce serait bon signe.

    Encore MERCI à toi et à JPL qui m'avez pris en charge.

    Bon we

    MR

Discussions similaires

  1. Est-ce bien Spyware Doctor ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2010, 15h30
  2. fenetres intempestives due à l'installation d'un spyware(spyware secure?)
    Par invite13d0c7e8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2009, 21h03
  3. Spyware Doctor
    Par invite46f4345c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.