protocole/specifications sms (envoi)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

protocole/specifications sms (envoi)



  1. #1
    padboy

    protocole/specifications sms (envoi)


    ------

    Bonjour,

    j'essaie tant bien que mal de trouver sur le net les spécifications/protocoles pour l'envoie de sms. Je ne suis vraiment pas certain des informations que j'ai trouvé.. Ce que je veux en fait, c'est comprendre, d'un point de vu technique, ce qu'est un sms mais surtout sa transmission. En effet, j'ai du mal à saisir la voie par laquelle le sms est transmis. Je veux dire, ce n'est pas l'internet, alors je visualise très mal comment il peut y avoir la transmission...

    Sur l'appareil mobile, j'imagine qu'il y a un port de très bas niveau qui écoute... Il écoute sur quoi exactement?
    Es-il possible, en tant que développeur, de passer des données binaires autres qu'un sms à ce "port", si port il y a?

    Merci et n'hésitez pas à me reprendre si j'ai tout faux...

    -----
    Dernière modification par JPL ; 16/11/2010 à 14h55.

  2. #2
    padboy

    Re : protocole/specifications sms (envoi)

    Personne sait? Est-ce qu'il est possible que cela soit simplement une onde carré qui est envoyé directement sur la ligne téléphonique? Ensuite, un port "master" 0 considérerait l'header et en déterminerait le type de média? Ainsi, un appel téléphonique lancerait une fenêtre pour répondre et un sms irait dans la boîte directement?

Discussions similaires

  1. Spécifications électroniques dans le temps
    Par inviteef5fe878 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 14h07
  2. envoie sms en langage c
    Par invite7670cc44 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 14h25
  3. Recherche spécifications de Quartz
    Par invite7ed13888 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2006, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.