Différence entre visioconférence et chat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Différence entre visioconférence et chat



  1. #1
    invitea9f6b401

    Différence entre visioconférence et chat


    ------

    Bonjour mes amis,
    j'ai pas connu la différence entre visioconférence et chat.pouvez vous m'expliquer parceque j'ai bcp googling mais j'ai pas eu de bonnes points de diffrénce entre les technologie.
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Différence entre visioconférence et chat

    Bjr à toi,
    Dans une visionconférence on cause (parole+image) en DIRECT via internet (Skype par exemple)

    Dans un "tchat" tu utilises le clavier pour échanger des messages (me semble t il ) . Ni on te t'entends, ni on ne te vois.
    http://www.google.com/url?sa=t&sourc...Dm0xjg&cad=rja
    A+

  3. #3
    invitea9f6b401

    Re : Différence entre visioconférence et chat

    Bonjour,
    Msn et skype sont des chat tools et on se voit et s'entend si on a une webcam et une casque??
    c pas de tout clair la différence
    Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Différence entre visioconférence et chat

    Citation Envoyé par Patricia91 Voir le message
    Bonjour,
    Msn et skype sont des chat tools et on se voit et s'entend si on a une webcam et une casque??
    c pas de tout clair la différence
    Merci
    Bsr à toi, C'estDONC de la "visioconférence", maintenant comme on aime bien baptiser avec des mots nouveaux et "anglais" , va pour "chat tools"...si ça te fait plaisir.
    Mais je préfére UTILISER des MOTS et DEFINITIONS FRANCAIS......en FRANCE.


    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Différence entre visioconférence et chat

    Curieux que personne n'ait pensé à dire que la visio-conférence est un outil qui est né dans le cadre professionnel pour faire dialoguer plusieurs personnes (donc cela va bien au delà du dialogue de deux participants) géographiquement éloignées. Les premières visio-conférences datent d'ailleurs d'avant internet.

    Après, pour les usages privés vous pouvez bien utiliser les mots que vous voulez et cela n'a pas grande importance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invitea9f6b401

    Re : Différence entre visioconférence et chat

    Bonsoir mes amis,
    Désolé f6bes si j'ai utilisé des mots en anglais .
    D'aprés vos propositions,je peux conclure que la visoconférence est un type de chat utilisé avec aspect professionnel,est ce que je suis juste??les définitions des 2 termes sont trés proches en fait.
    Merci

  8. #7
    f6bes

    Re : Différence entre visioconférence et chat

    Citation Envoyé par Patricia91 Voir le message
    Bonsoir mes amis,
    Désolé f6bes si j'ai utilisé des mots en anglais .
    D'aprés vos propositions,je peux conclure que la visoconférence est un type de chat utilisé avec aspect professionnel,est ce que je suis juste??les définitions des 2 termes sont trés proches en fait.
    Merci
    Bjr à toi,
    La "visioconférence" comme le souligne JPL c'est dans le cadre de relations inter-entreprises.
    On peut "dialoguer" à PLUSIEURS, mais internet est passé par là et maintenant on "surfe" (ou sont les vagues ?) on chat (ou est le matou ?), on est "in" (dedans) etc...etc...
    Vive le vocabulaire "français".
    A+

  9. #8
    yoda1234

    Re : Différence entre visioconférence et chat

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Vive le vocabulaire "français".
    Bonjour,

    voir ici pour l'origine du verbe anglais "to chat": http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchat
    Le mot féminin tchatche, emprunté au français d’Afrique du Nord et de France, s’est répandu spontanément, en Europe, ainsi que ses dérivés : « tchatcher » et « tchatcheur ». Ce mot, qui a été emprunté en anglais et est devenu chat, dérive de l’espagnol, cháchara, « bavardage ».
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. relativité visioconférence
    Par invitefde381ee dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2010, 13h31
  2. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  4. Du visioconférence, comment ca marche?
    Par invite785ca71d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2006, 23h42
  5. Visioconférence + T2 France télécom
    Par invite89ae0fe2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/10/2003, 07h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.