creation d'un domaine avec google app edition standart (gratuite)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

creation d'un domaine avec google app edition standart (gratuite)



  1. #1
    bous

    Unhappy creation d'un domaine avec google app edition standart (gratuite)


    ------

    Bonjour, je voudrais créer un nom de domaine avec Google App Edition Standart (=donc gratuit).

    ma question est : est-ce que je dois acheter un nom de domaine chez un hébergeur (par exemple Godaddy) ? ce n'est pas gratuit ?

    Cordialement ?

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : creation d'un domaine avec google app edition standart (gratuite)

    Bonjour,

    Oui, tu dois acheter un nom de domaine. Les noms de domaine de premier niveau sont tres souvent payant, puisque le registrar doit lui-meme payer pour te fournir ce nom de domaine. Cependant, certains sites proposznt gratuitement des noms de domaine de second niveau, comme Azote.org.

    Mais, si je me souviens bien, GoogleApps ne t'oblige pas avoir ton propre de domaine, meme si c'est fortement recommande. En effet, il te propose une URL temporaire du type apps.google.com/a/tonnom.

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    bous

    Re : creation d'un domaine avec google app edition standart (gratuite)

    Merci de votre reponse

    En effet lorsque j'ai crée mon nom de domaine avec google app il m'a proposé une URL temporaire du type apps.google.com/a/tonnom mais par la suite il me demande de confirmer ce nom de domaine avec soit un enregistrement cname soit par transfert HTML. Donc je dois acheter un nom de domaine chez un hébergeur pour confirmer mon domaine non ? ou je n'ai rien compris ?

  4. #4
    ProgVal

    Re : creation d'un domaine avec google app edition standart (gratuite)

    Non, Google te demande de confirmer ton domaine pour prouver que tu en es bien le propriétaire. Ça ne sert donc pas à grand chose si tu n'en a pas.
    Avoir son domaine, ça sert par exemple à avoir des adresses mail. J'imagine mal comment on peut avoir des adresse @machintruc.com si machintruc.com ne nous appartient pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bous

    Re : creation d'un domaine avec google app edition standart (gratuite)

    Merci
    Oui mais je ne comprends pas pourquoi au bout de 1 mois je n'avais plus accès a ma boite mail avec mon domaine car je n'avais pas confirmer mon domaine.

    Cordialement,

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : creation d'un domaine avec google app edition standart (gratuite)

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Avoir son domaine, ça sert par exemple à avoir des adresses mail. J'imagine mal comment on peut avoir des adresse @machintruc.com si machintruc.com ne nous appartient pas...
    Ton exemple n'est pas bien choisi car je ne suis pas propriétaire d'orange.fr où j'ai ma boîte mail
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    ProgVal

    Re : creation d'un domaine avec google app edition standart (gratuite)

    @JPL: oui, mais c'est Orange qui t'alloue une boîte mail.

    Alors que Google Apps est un gestionnaire d'adresses mail.

    Dans les deux cas, le serveur à qui le courriel est envoyé est trouvé via l'enregistrement MX prioritaire du domaine ; il faut donc bien que le domaine soit enregistré et nous appartienne pour qu'on puisse modifier les MX à notre gré.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : creation d'un domaine avec google app edition standart (gratuite)

    Ton raisonnement pour Google Apps se tient, par contre c'est ta comparaison avec Orange qui ne tient pas car aucun client d'Orange n'a à modifier le MX du DNS. Donc je n'ai pas besoin d'être propriétaire du domaine pour avoir une adresse mail qui l'utilise (heureusement !). Il suffit que le propriétaire m'ouvre un compte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    ProgVal

    Re : creation d'un domaine avec google app edition standart (gratuite)

    Oui, effectivement, je m'étais mal exprimé.

    En fait, je faisais la distinction implicite entre "recevoir des messages" (ce que Orange fait en ayant paramétré les MX, son serveur de courrier, etc), et "donner l'accès à une personne à une partie des messages du serveur" (avec le protocole POP).

Discussions similaires

  1. Confirmation de domaine (google app) ?????
    Par bous dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2010, 14h44
  2. redirection gratuite nom de domaine
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2006, 23h58
  3. SOS!!!Pbm avec mon app photo (canon eos500n)
    Par eldariane dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2005, 11h15
  4. Création d'un compte utilisateur avec XP Ed. Fam.
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2004, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.