Opéra gratos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Opéra gratos



  1. #1
    invitec0e190d8

    Opéra gratos


    ------

    La version 8.50 en français d'Opéra vient de sortir. Et maintenant, Opéra est gratuit : plus de clé, plus du pub, que du bon.

    Téléchargement ici : http://www.opera.com/

    Bon surf.

    -----

  2. #2
    Futura

    Re : Opéra gratos

    Bonne nouvelle suite au succès de l'opé pour leur 10 ans ! C'est vrai qu'opera propose des fonctions bien sympas.
    Just do it !

  3. #3
    Bételgeuse

    Re : Opéra gratos

    Bonjour,
    Qu'est-ce que ça apporte exactement comme logiciel ?

  4. #4
    yoda1234

    Re : Opéra gratos

    bonjour
    c'est un navigateur,qui apporte securité et rapidité.Un peu comme FF a ses débuts.apparement il n'y a aucune failles connues
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bételgeuse

    Re : Opéra gratos

    Merci pour l'info, je m'en vais tester la version MAC tout de suite... (si elle existe ! )

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Opéra gratos

    Il a l'air très bien mais une chose m'agace : quand on clique avec le bouton du milieu pour ouvrir dans un nouvel onglet, l'onglet apparaît, mais il faut ensuite cliquer dessus pour voir la page. Le clic gauche ouvre dans le même onglet bien que "Ouvrir les pages dans des onglets" soit coché. Je n'ai rien trouvé pour modifier ces comportements.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    kael kael

    Re : Opéra gratos

    Citation Envoyé par JPL
    Il a l'air très bien mais une chose m'agace : quand on clique avec le bouton du milieu pour ouvrir dans un nouvel onglet, l'onglet apparaît, mais il faut ensuite cliquer dessus pour voir la page. Le clic gauche ouvre dans le même onglet bien que "Ouvrir les pages dans des onglets" soit coché. Je n'ai rien trouvé pour modifier ces comportements.
    Si tu n'es pas allergique aux "mouse gestures" tu peux ouvrir un nouvel onglet en avant plan comme ceci :
    - maintenir le bouton droit de la souris enfoncé (sur le lien)
    - descendre la souris
    - relacher le bouton droit

    ça a l'air compliqué, mais ça se fait très bien

  9. #8
    invitec0e190d8

    Re : Opéra gratos

    Citation Envoyé par Bételgeuse
    Merci pour l'info, je m'en vais tester la version MAC tout de suite... (si elle existe ! )
    Opéra est un navigateur pour PC, Mac, Linux, etc.

    D'autre part, en tant que (déjà) ancien utilisateur d'Opéra, je me permets un conseil : sur le site, il y a un forum en français relativement suivi, où vous pourrez obtenir des réponses au problèmes qui se posent. Et quand on s'inscrit, on bénéficie même d'un espace perso avec blog (bof, c'est pas mon truc, mais bon...), album photos, etc.

    Sachez aussi que le fichier de langue française livré avec Opéra (fr.lng) est entièrement éditable (c'est du mode texte banal). On peut ainsi personnaliser certaines expressions ou en remplacer d'autres, selon qu'on préfère - c'est un exemple - courrier, courriel ou e-mail.

    Bon surf.

  10. #9
    yoda1234

    Re : Opéra gratos

    Citation Envoyé par JPL
    Il a l'air très bien mais une chose m'agace : quand on clique avec le bouton du milieu pour ouvrir dans un nouvel onglet, l'onglet apparaît, mais il faut ensuite cliquer dessus pour voir la page. Le clic gauche ouvre dans le même onglet bien que "Ouvrir les pages dans des onglets" soit coché. Je n'ai rien trouvé pour modifier ces comportements.
    Bonjour
    si j'ai compris ce que tu demande....
    outils->préférences->avancé->options du bouton du millieu->ouvrir dans une nouvelle page.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Opéra gratos

    Oui, merci : je n'avais pas pensé que cela pouvait se trouver dans la rubrique Raccourcis !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    traaf

    Re : Opéra gratos

    oula
    testé sous ubuntu, install a l'aise, ils fournissent direct le .deb

    par contre, j'ai perdu l'habitude de voir des pubs, et la, elles passent toutes, l'agression!!!

    ya un équivalent a adblock avec opéra?
    sinon j'abandonne tout de suite

  13. #12
    invitec0e190d8

    Re : Opéra gratos

    Connais pas Adblock, mais Opéra intègre un gestionnaire de pop-ups.

    Outils > Préférences > Général > Refuser tous les pop-ups (ou Bloquer les pop-ups non souhaités).

  14. #13
    kael kael

    Re : Opéra gratos

    Citation Envoyé par traaf
    ya un équivalent a adblock avec opéra?
    Voilà un petit article qui explique comment bloquer les bannières dans Opera : http://nontroppo.org/wiki/BlockAdvertisements

  15. #14
    traaf

    Re : Opéra gratos

    Citation Envoyé par Lionel
    Connais pas Adblock, mais Opéra intègre un gestionnaire de pop-ups.

    Outils > Préférences > Général > Refuser tous les pop-ups (ou Bloquer les pop-ups non souhaités).
    adblock ne gere pas les popup, firefox le fait tres bien tout seul

    adblock supprime carrément les pubs intégrées dans les pages web

  16. #15
    traaf

    Re : Opéra gratos

    Citation Envoyé par kael kael
    Voilà un petit article qui explique comment bloquer les bannières dans Opera : http://nontroppo.org/wiki/BlockAdvertisements
    vais voir ca de ce pas
    merci

  17. #16
    invitec0e190d8

    Re : Opéra gratos

    Citation Envoyé par traaf
    Adblock supprime carrément les pubs intégrées dans les pages web
    OK, dont acte.

    En fait, je ne me suis jamais intéressé au problème, biscotte Zone Alarm Security Suite intègre un anti-pub très efficace.

  18. #17
    traaf

    Re : Opéra gratos

    Citation Envoyé par kael kael
    Voilà un petit article qui explique comment bloquer les bannières dans Opera : http://nontroppo.org/wiki/BlockAdvertisements
    pfiou
    pas tres simple tout ca...

Discussions similaires

  1. Opéra
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 11h28
  2. hébergeurs gratos :
    Par invite3a9de64a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2004, 19h15
  3. téléphon gratos
    Par invite47e51e9d dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2004, 08h26
  4. heberger des images gratos
    Par invitee9dae45e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2004, 18h48
  5. hebergement gratos... merci
    Par .:Spip:. dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2004, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.