problème wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème wifi



  1. #1
    invite569e491b

    problème wifi


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques mois j'essaye de connecté mon ordinateur portable à ma livebox par wifi sans succès, j'avais laissé tombé mais aujourd'hui j'en ai vraiment besoin. Comme à chaque fois, j'insère mon cd d'installation et je suis les consignes indiqués pour installer un ordinateur supplémentaire (windows XP 2). Lorsque j'arrive à l'étape où il faut sélectionner le nom de ma livebox et cliquer sur connecter j'ai le message suivant : windows ne peut pas vous connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peu-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter. J'ai beau la mettre en mode association, la redémarrer, redémarrer le pc, réactualiser la liste des réseaux et essayer plus tard, rien à faire toujours pas connecté -_-'. Si quelqu'un aurait quelque chose à me proposer s'il vous plait, je suis preneuse . merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : problème wifi

    Quelques petites questions pour cerner le problème :
    Est-ce que le wifi de ton pc est actif ?
    Captes-tu le signal de la livebox avec ton PC ?
    Si tu ne captes pas le réseau essayes de te mettre dans la même pièce que la livebox, si tu ne t'y trouves pas déjà, et réessayes.

    Pour le savoir tu vas dans :
    panneau de configuration->connexion réseau
    Si ton wifi est actif tu dois avoir une connexion qui s'appelle "Connexion réseau sans fil" et en dessous tu dois avoir un texte qui dit quelque chose du genre "réseau non-connecté".
    Si c'est le cas, tu double cliques sur l'icône, tu devrais voir une liste de tous les réseaux à porté s'afficher, ta livebox doit y apparaitre (le nom est de la forme "livebox-"suivit de 4 chiffres ou lettres). Tu devras peut-être faire un F5 (actualiser la liste des réseaux) pour les voir s'afficher.

  3. #3
    invite569e491b

    Re : problème wifi

    Oui ma wifi est bien activé, dans la liste de mes réseaux sans-fil il y a bien ma livebox mais ça me met qu'elle ne peut pas se connecter qu'il faut réactualiser, c'est ce que je fais mais ça ne change rien.

  4. #4
    Laboum

    Re : problème wifi

    Bonjour sara61,
    Question peut être bête, les voyants de la Livebox"@" et "wifi", sont-ils allumés fixes ?
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite569e491b

    Re : problème wifi

    @ fixe et wifi il clignote car je l'ai mis en mode association

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : problème wifi

    OK, donc on va laisser tomber le mode association et le cd fournit avec la livebox et faire ça "à l'ancienne"

    Tu vas retourner dans :
    panneau de configuration->connexions réseau
    Clique droit sur ta connexion sans fil->propriétés->onglet "configuration réseaux sans fil"
    Tu coches la case "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil"
    un redémarrage sera peut-être nécessaire pour que l'option soit prise en compte, fais-le.

    Ensuite tu retournes dans la liste des réseaux sans fils, tu choisis ta livebox et tu cliques sur "connecter" (je crois que c'est le nom du bouton). windows devrait te demander la clé, entre la à la main (en minuscule, tout attaché) elle se trouve sur l'étiquette au dos de ta livebox. Dis nous si ça fonctionne ainsi.

  8. #7
    Laboum

    Re : problème wifi

    Ce serait bien aussi, de passer en Windows XP SP3, quoi qu'il en soit regarde par ici, il y a un Tuto en fonction du type de ta box :http://www.pc-infopratique.com/forum...-vt-37570.html
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. problème WIFI
    Par invite197ba523 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2010, 20h41
  2. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  3. WIFI probleme !
    Par invite0f34eb03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 13h51
  4. Problème wifi
    Par nams2590 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 10h36
  5. Problème de Wifi.
    Par invite62021a18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2005, 18h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...