OE sur Win 7 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

OE sur Win 7 ?



  1. #1
    Fistos

    OE sur Win 7 ?


    ------

    Bonsoir,

    Un ami vient de changer d'ordi.

    L'ancien sous XP utilisait Outlook Express de manière satisfaisante.

    Le nouveau est sous Win 7 (64 bits). Afin de garder l'adresse et d'essayer de récupérer carnet d'adresses et messages, je lui ai installé Windows Life Mail. L'installation semble s'être bien passée. Tous les nouvaux messages utilisant l'ancienne adresse arrivent avec leurs pièces attachées.

    Par contre, impossible d'envoyer le moindre mail et le look de Windos Life Mail est d'une complexité inouïe.

    Je ne sais pas si le problème provient du logiciel Windows ou du modem ADSL fourni par Belgacom Belgique mais ce dernier fonctionnait très bien dans les 2 sens avec XP.

    Mon ami aimerait que je lui réinstalle Outlook Express sur son ordi actuel (Win 7 - 62 bits)

    Est-ce posible ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : OE sur Win 7 ?

    Je ne connais pas de solution officielle, sauf si on utilise le XP mode (machine virtuelle) de W7 Pro. Mais cela relève de l'usine à gaz.

    Personnellement n'ayant pas aimé Windows Live Mail j'ai installé Thunderbird qui est dans le même esprit que OE, mais en mieux. Il n'y a pas de réponse unique au choix d'un logiciel : par exemple j'ai gardé Windows Live Mail sur l'ordinateur que j'ai configuré pour des amis parce qu'il me paraissait mieux adapté dans leur cas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Fistos

    Re : OE sur Win 7 ?

    Merci JPL,

    Après de multiples essais, mon ami a finalement réussi à envoyer des mails. Ouf, c'est déjà ça.

    En fait, on avait choisi Live mail car il avait auparavant OE et :

    1. Il souhaitait garder son ancienne adresse E-mail (ce qui excluait, à ma connaissance, hotmail et gmail). Ce point a réussi.

    2. Il espérait pouvoir importer le carnet d'adresses et certains messages anciens provenant de OE (ce qu'on n'a pas encore réussi à faire)

    Penses-tu qu'avec Thunderbird, il pourrait garder son ancienne adresse e-mail fournie par le FAI qui assure sa liaison ADSL ? Dans ce cas, je lui proposerais d'essayer. Où pourrais-je charger Thunderbird STP ?

    Merci

  4. #4
    whoami

    Re : OE sur Win 7 ?

    Bonjour,

    Bien sûr que Thunderbird peut faire ça, c'est un minimum requis pour un logiciel gérant des mails.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : OE sur Win 7 ?

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    2. Il espérait pouvoir importer le carnet d'adresses et certains messages anciens provenant de OE (ce qu'on n'a pas encore réussi à faire)

    Penses-tu qu'avec Thunderbird, il pourrait garder son ancienne adresse e-mail fournie par le FAI qui assure sa liaison ADSL ? Dans ce cas, je lui proposerais d'essayer. Où pourrais-je charger Thunderbird STP ?
    Bien sûr tout ceci est possible : il suffit d'entrée l'adresse mail au bon endroit dans le logiciel et spécifier pour la réception pop.nom du FAi.com (ou fr) et pour l'émission smtp.nom du FAI.com (ou .fr, ou .net), sans oublier le mot de passe qui va avec. Par exemple : pop.orange.fr et smtp.orange.fr

    Thunderbird permet d'importer les messages archivés dans OE et le carnet d'adresse (c'est dans le menu Outils).

    Pour son téléchargement, l'adresse officielle : http://www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/

    Il est également possible de recevoir et d'envoyer à partir de plusieurs adresses mail (par exemple j'en ai une sur orange, une autre sur laposte et une dernière sur futura).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    yoda1234

    Re : OE sur Win 7 ?

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message

    Penses-tu qu'avec Thunderbird, il pourrait garder son ancienne adresse e-mail fournie par le FAI qui assure sa liaison ADSL ?
    Pour la configuration en fonction des différents fournisseur d'accès, voir ce topic: http://www.geckozone.org/forum/viewt...hp?f=4&t=50617
    Pour l'importation des contacts, voir là: http://www.geckozone.org/forum/viewt...hp?f=4&t=48114
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Fistos

    Re : OE sur Win 7 ?

    Merci les gars

    Vous êtes fantastiques



    Fistos

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : OE sur Win 7 ?

    On n'en a jamais douté !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Virus sur Win 32 : Alureon-EC
    Par invitea5230a66 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2009, 15h39
  2. virus trojan sur win 32
    Par invite86422fe4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 17h55
  3. Réseau entre Win XP et Win 2000pro
    Par F1AFJ dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 18h36
  4. réseau win 98 SE / Win XP famille
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 13h44
  5. petite question bête sur win update
    Par invited693d554 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2004, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.