Bonsoir à tous,
Je rencontre le problème suivant: Après avoir maladroitement cassé les fiches du port usb de mon imprimante, j'ai fait remplacé celui-ci auprès d'un électronicien.
Tout s'est bien passé, il est correctement posé.
Mais, à mon retour lorsque j'ai branché mon cable usb de mon imprimante à mon portable, rien ne fonctionne.
Pourtant, l'ordinateur détecte un branchement entre lui même et le port de l'imprimante, ce qu'il ne détectait pas avant, pour cause les fiches métalliques du port étaient cassées. Seulement voilà:
Il me dit Périphérique usb non reconnu, et lorsque je clique sur propriétés, il me dit : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
Je suis allé voir ce que raconte le support de microsoft au sujet de ce mystérieux code 43, il indique: L'un des pilotes qui contrôlent le périphérique a signalé l'échec du périphérique au système d'exploitation.
Me voilà plus avancé, c'est donc bien une absence de communication entre le portable et l'imprimante
J'ai désinstallé mes pilotes en essayant par la suite de les réinstaller ce qui n'était pas possible, je suis donc revenu à une restauration à une date antérieure pour récupérer mes pilotes mais toujours rien.
Si vous pouvez m'en dire un peu plus...
Je vous remercie
-----