Périphérique usb non reconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Périphérique usb non reconnu



  1. #1
    invite0058a6e9

    Périphérique usb non reconnu


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je rencontre le problème suivant: Après avoir maladroitement cassé les fiches du port usb de mon imprimante, j'ai fait remplacé celui-ci auprès d'un électronicien.

    Tout s'est bien passé, il est correctement posé.

    Mais, à mon retour lorsque j'ai branché mon cable usb de mon imprimante à mon portable, rien ne fonctionne.

    Pourtant, l'ordinateur détecte un branchement entre lui même et le port de l'imprimante, ce qu'il ne détectait pas avant, pour cause les fiches métalliques du port étaient cassées. Seulement voilà:

    Il me dit Périphérique usb non reconnu, et lorsque je clique sur propriétés, il me dit : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

    Je suis allé voir ce que raconte le support de microsoft au sujet de ce mystérieux code 43, il indique: L'un des pilotes qui contrôlent le périphérique a signalé l'échec du périphérique au système d'exploitation.

    Me voilà plus avancé, c'est donc bien une absence de communication entre le portable et l'imprimante

    J'ai désinstallé mes pilotes en essayant par la suite de les réinstaller ce qui n'était pas possible, je suis donc revenu à une restauration à une date antérieure pour récupérer mes pilotes mais toujours rien.

    Si vous pouvez m'en dire un peu plus...

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Périphérique usb non reconnu

    Sur quelle base dis-tu que la nouvelle prise est posée correctement ?
    D'autre part si tu as malencontreusement cassé des fiches de la prise USB de l'imprimante es-tu sûr que la prise de câble n'a pas souffert ? Essaie avec un autre câble.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0058a6e9

    Re : Périphérique usb non reconnu

    J'ai regardé la qualité des soudures, et le composant me semble être le bon.

    Je ne sais pas si le cable à souffert lorsque j'ai malcontreusement glissé dessus en déplaçant mes autres cables, à priori, je n'observe rien d'anormal.

    De toute façon, je n'ai pas d'autre cable qui puissent s'adapter à l'imprimante et à l'ordinateur, les prises sont très différentes, et puis il détecte quelque chose: un périphérique, après il n'arrive pas à transférer des données de l'ordinateur à l'imprimante mais il est détecté par l'ordinateur...

  4. #4
    invite0058a6e9

    Re : Périphérique usb non reconnu

    J'ai un début de réponse à ce problème:

    "Périphérique inconnu? Débarrassez-vous du Périphérique USB non reconnu

    Si vous ouvrez le Gestionnaire de périphériques, vous verrez un périphérique répertorié comme périphérique inconnu à côté d'un point d'interrogation jaune.

    Comment faire pour corriger cette erreur ?

    Cause 1: le logiciel Windows ou les programmes sont obsolètes

    - Avez-vous mise à jour de logiciels Windows ou des programmes régulièrement ?

    Il y a de bonnes chances que certains logiciels système soient obsolètes ou que le programme Windows ne reconnaisse pas le périphérique USB.

    Cause 2: Le dispositif n'a pas un pilote de périphérique

    Normalement, Windows a des pilotes général pour les périphériques qui lui permettent d'identifier les dispositifs. Mais parfois, il ne peut pas reconnaître les périphériques de niveau supérieur. Donc, vous devez installer le pilote pour le périphérique par vous-même.

    Cause 3: Le pilote de périphérique ou le pilote carte mère sont dépassées

    Vous devez connaître le modèle de l'appareil et votre système d'exploitation, puis aller pour trouver le dernier pilote pour elle. Si vous avez installé le dernier pilote sur votre Windows XP ou Vista, mais votre ordinateur affiche encore "Périphérique USB non reconnu". Il est absolument causé par le conducteur mère dépassée.

    En un mot, mettre à jour votre système et le conducteur de tout le matériel informatique peut résoudre le Périphérique USB non reconnu et les problèmes de périphérique inconnu. En outre, en gardant votre pilote à jour également vous améliorez les performances de votre ordinateur."

    Je cherche encore...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Périphérique usb non reconnu

    C'est manifestement une traduction automatique : "conducteur" à la place de driver ou pilote ? Par contre je ne vois pas ce que pourrait être "conducteur mère" sauf une traduction tout à fait invraisemblable de master card (carte mère) ????

    D'où sors-tu ce texte ? On pourrait peut-être en faire une traduction plus intelligible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite0058a6e9

    Re : Périphérique usb non reconnu

    Je ne sais plus où j'ai trouvé ce texte, mais je l'ai découvert déjà traduit.

Discussions similaires

  1. Peripherique non reconnu
    Par Kley dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2010, 13h48
  2. Périphérique USB non reconnu
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2009, 18h35
  3. périphérique USB non reconnu
    Par inviteb77b2a02 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 21h52
  4. cle usb non reconnu
    Par invite9e680597 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 21h15
  5. Périphérique non reconnu
    Par invitea143d682 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2007, 21h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...