Toujours un probleme de mise en reseau wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Toujours un probleme de mise en reseau wifi



  1. #1
    arkelt

    Toujours un probleme de mise en reseau wifi


    ------

    Bonjour a tous
    Après avoir derriere ma neufbox branché un routeur linksys wrt54gs je souhaiterai partager une imprimante entre 2 ordi mais aussi des dossiers type partagé. En ce qui concerne l'accès internet nickel les 2 se connectent en même temps sans problème.
    Après avoir creé sur les 2 mon réseau de petite entreprise, creé partage imprimante. Toujour rien.
    Les 2 ordi disposent d un pare feu le fixe norton le portable bitdefender, mais aucun des 2 ne me signale quoi que ce soit.
    Configuration
    1 pc fixe relié par rj 45 au routeur(xp pro)l'imprimante est là en USB.
    1 portable en wifi relié au routeur(xp familial)

    A l'aide.

    -----

  2. #2
    Le_boulet

    Re : Toujours un probleme de mise en reseau wifi

    Et bien désactive tes 2 pare-feu, et réesaye. De toutes façons, ta 9box devrait avoir un pare feu intégré (à vérifier, moi j'ai une livebox).

  3. #3
    yoda1234

    Re : Toujours un probleme de mise en reseau wifi

    Citation Envoyé par Le_boulet
    De toutes façons, ta 9box devrait avoir un pare feu intégré (à vérifier, moi j'ai une livebox).
    Bonjour
    apparement,non.Mis il existe un pack securité qui est fourni moyennant finances,et qui comprend entre autre un firewall.
    Ne jamais désactiver le firewall.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Le_boulet

    Re : Toujours un probleme de mise en reseau wifi

    Citation Envoyé par yoda1234
    Bonjour
    apparement,non.Mis il existe un pack securité qui est fourni moyennant finances,et qui comprend entre autre un firewall.
    Ne jamais désactiver le firewall.
    Bon alors soit !

    Mais j'ai eu exactement le même problème que Arkelt ( même réseau ) mais avec une livebox. Et il se trouve qu'au bout de 24 heures de galère, je me suis décidé à désactiver les pare-feu windows et tout est rentré dans l'ordre.

    Donc je suppose que les pare-feu au niveau des PC, qu'ils soient ceux de XP ou rajoutés ( norton, etc), mettent un peu la zizanie.

    Il semblerait, selon ma modeste expérience qu'il faille les désactiver et ne privilégier que celui qui sera intégré dans le routeur.

    Ben au final, je dirais qu'il faut qu'il paie pour avoir le pare-feu de la 9box (puisqu'il ne semble pas être présent d'office), afin de pouvoir se passer de ceux des PC, et ainsi configurer un réseau comme il l'entend.

    Par contre:
    Ne jamais désactiver le firewall.
    Ok, mais si c'est juste pour faire des essais, durant quelques secondes il n'y a pas gros risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Toujours un probleme de mise en reseau wifi

    Bonjour
    au lieu de supprimer les parfeux ne faudrait il pas simplement autoriser les machines a communiquer entre elles au niveau de leurs parfeux respectifs?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Problème carte réseau wifi
    Par invited408ced4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2006, 16h36
  2. Problème de réseau wifi avec livebox
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 21h46
  3. problème réseau wifi
    Par invite0e8918a5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 10h17
  4. Problème réseau WiFi
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 09h15
  5. mise en service d un reseau wifi
    Par invite0f72d461 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2005, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.