bonjour ,
je viens d acheter un routeur linksys WRT54G , pour partager ma connection avec mon pc portable ( ... et eventuellement avec 2 autres pc de la maison si je m en sort ) . le hic c'est que mon modem est en usb mais ma carte mere etant equipé d une prise reseau je pensais pouvoir recuperer ma connection par ce biais .....
il me semble que les debuts sont bons mais la configuration d une installation de ce type n est pas expliqué dans la doc fournie avec le routeur
quelqu un pourrait m expliquer comme je dois proceder pour la configuration de mon installation ?
configuration des pc :
pc fixe ===> P4 2.4 windows XP familiale , connection adsl par modem speedtouch 330
pc portable ===> P4 3.0 windows familiale avec carte linksys WPC54G ( je me suis dit quand prenant la meme marque j eviterais deja un eventuel conflit )
ce sont mes debuts en mise en place reseau , merci d etre indulgent et pas trop technique dans vos explications
cordialement
-----

). Le seul interet du router et qu'il peut manager une connexion internet quand aucun pc n'est allumé, vu que ton modem est en usb, cela ne sera jamais le cas, donc un switch suffit pour partager la connexion de l'un sur l'autre, voir meme un cable croisé si tu n'as que 2 PC a mettre sur le net. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour que tu échanges, car un router est sans interet vu ta config. Ou alors utilise un modem ethernet et non usb (d'ailleurs ça ne fera pas ne mal
)
ing (ip de ton routeur). Ce qui te permettras de savoir s'il fonctionne correctement, dans le résultat pertes 0%.