Réseau wifi ou réseau cablé ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Réseau wifi ou réseau cablé ?



  1. #1
    invitec2a7ef71

    Réseau wifi ou réseau cablé ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de finaliser mon plan de cablage électrique dans ma maison ossature bois et j'avoue avoir fait de gros efforts pour éviter au possible les champs électriques/magnétiques toujours plus présents dans une structure bois que dans une structure plus "minérale"...
    Mais voila le problème du réseau informatique qui me vient à l'esprit.
    Je pense avoir lu quelque part que le Wifi était sur une fréquence qui ne perturbait pas vraiement notre petit corps... je me trompe ?

    Merci

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Bonjour.

    ... tout depend des puissances ... Et vu la merdouille qu'est le 802.11 des qu'il y a plus qu'une feuille de papier entre emetteur et recepteur :/

    Franchement du bon cable blinde t'assure une isolation electromagnetique sans difficulte. La basse tension qui passe dans un reseau informatique reduit egalement le risque de champs.

    Tandis que le wifi, ben ca gave en ondes, une fois de plus, entre le DECT, GSM, tele ca commence pas te faire tourner la tete ? Nan ? Cool EDF va t'appeler pour te faire habiter sous les cables THT et montrer comment tu vas bien

  3. #3
    invited0f04d58

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Cela n'engage que moi mais les industriels du tel portable disent la meme chose: les ondes electromagnétiques des telephones portables ne présentent aucun risque ce qui est ;;; totalement faux ,,, perso cela fait plusieurs années que je n'ai plus de portable et ca ne me manque pas du tout .
    Pour le wi fi c'est le meme principe les industriels mettent au point un produit, et une fois dévellopé,
    le mettent sur le marché quasi immediatement. Pour le wi-fi comme pour les portables il aurait fallu des années d'études pour savoir si vraiment il n'y a aucun danger.
    Or les études payées par les industriels vont bizzarement toujours dans leur sens.

    Des etudes INDEPENDANTES aux etats unis réaliséespar des docteurs des scientifiques .... ont prouvées que l'usage régulier d'un tel portable augmente de facon catastrophique le risque de liaison cérébrale, de cancers etc... Les résultats furent éttouffés le grand public est toujours dans l'ignorance et crois naivement que les grands groupes se préocupent de leur santé.
    Mais l'aspect le plus sordide de cette histoire, c'est qu'il suffit d'ajouté une puce au tel pour neutraliser ces ondes nocives et a ma connaissance elles ne sont meme pas présentent dans les modèles de dernieres generation.. Bref cher ami si t'es seul chez toi fait kom tu veux mais si t'as des enfants je te déconseille le wi fi

  4. #4
    enderalartic

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Si tu as le chox, et ce n'est meme pas un probleme de santé, prends du filaire, c'est beaucoup mieux , n'importe quel "joueur" te le dira , autant en ping qu'en stabilité de la connection, le wifi , c'est bien pour surfer, pour le reste.. en plus, le filaire est plus sur. Si ton poste est destin à etre fixe , pour moi , il n'y a pas photo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    judoboy

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Sur le site de l'OMS :
    http://www.who.int/mediacentre/facts.../fr/index.html

    Perso, je suis entrain de construire (pas aussi écolo, en parpaing), mais je mets du bon cable RJ45. Ca serait quand même dommage de faire une maison en limitant les champs electriques, pour finir par mettre une source de champs electromagnétiques en plein millieu !!!

  7. #6
    invitec2a7ef71

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    On trouve du RJ45 blindé ?

    Sinon, si mon système élec est bien protégé, je peux pas m'en servir comme réseau info avec du courant porteur CPL ?

  8. #7
    f6bes

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Citation Envoyé par GANDHIMAN Voir le message
    ....
    Mais l'aspect le plus sordide de cette histoire, c'est qu'il suffit d'ajouté une puce au tel pour neutraliser ces ondes nocives et a ma connaissance elles ne sont meme pas présentent dans les modèles de dernieres generation.. Bref cher ami si t'es seul chez toi fait kom tu veux mais si t'as des enfants je te déconseille le wi fi
    Bjr Gandh......
    T'as pas l'air de trop connaitre comment se propagent les ondes électromagnétiques.
    Pour rayonner des ondes il faut NECESSAIREMENT une antenne (tous les portables en possédent une).
    Une fois rayonnée aucune puce ne pourra NEUTRALISER ces ondes !!!!!
    Si tu NEUTRALISES AVANT de rayonner tu ne peux avoir de RAYONNEMENT par l'antenne (aucune liaison possible)!!
    Un petit rappel des puissances mises en jeu.
    Four micro onde : FACILEMENT 500 watts !!! (2,450 GHz)
    Téléphone portable: maxi 2 watts (entre 0.9 et 1.8 GHz)
    Wifi: 10 miliwatts (2.4.. GHz)
    Je suppose que t'as abandonné AUSSI le four micro ondes-ondes.
    Cordialement

  9. #8
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    J'adore le coup de la puce qui neutralise les ondes nocives. Z'auriez pas les références de ce chip, par hasard? Histoire de jeter un oeil à la datasheet.
    Et les américains qui savent tout. Probable qu'ils vont sauver le monde, alors.

    Soyons sérieux. S'il y avait un moyen facile de faire de la marge tout en décanillant la concurrence grâce à la question "portable vs. santé", les fabricants se seraient rué dessus.

    En Europe/Asie/Amérique, il y a eu un certain nombre d'études (de tous bords) concernant l'éventuelle nocivité des portables.
    Rien de probant concernant le rayonnement thermique des GSM.
    Pas grand chose concernant l'étude statistique de population à risque (recul assez faible + impact de l'utilisation massive du kit main libre sur les stats).
    Il y a suspicion de pb non thermique, mais rien d'avéré. L'étude théorique hors effet thermique est rendue difficile car les mécanismes à envisager/tester sont mal connus.

    Vous pouvez farfouiller et retrouver ça sur le net, dans les archives du journal de l'environnement par exemple.

    Faudrait m'expliquer pourquoi une construction minérale présente moins d'ondes. Avec son ferraillage et ses rails métalliques de partout...

    Je ne me souviens plus de la fréquence et de la puissance du wifi. Après, faudrait comparer avec les fuites d'un micro-ondes

  10. #9
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Ah , c'est bien ce dont je me souvenais, le wifi est dans le domaine micro-onde, très très proche de la fréquence d'excitation de l'eau.
    C'est pour ça que j'adhère pas à l'argument suivant, tiré de l'article de l'OMS
    Comme les réseaux sans fil produisent en général des signaux plus faibles que les stations de base, on ne pense pas qu'une exposition à ces réseaux puisse avoir des effets indésirables.

  11. #10
    invited0f04d58

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Slt f6bes & Yoghourt
    Je ne m'en cache pas, je suis une grosse quiche en maths et dérivés mais ce que j'ai dis je ne l'ai pas inventé
    J'ai vu ca dans un reportage sur france 2 il me semble il y pls mois, évidemment jsuis tombé dessus par hasard et c'était evidemment en troisieme partie de soirée.

    " Pas grand chose concernant l'étude statistique de population à risque (recul assez faible + impact de l'utilisation massive du kit main libre sur les stats).
    "
    Ouai d'accord, mais pour moi ca veut dire qu'une chose l'étude elle se passe maintenant et les cobayes c nous,
    C 'est le meme principe que l'amiante, 40 ans après les pouvoirs publics, après une hécatombe de vie humaine,décrètent que c'est dangereux.......

    Je pense que vous ne sauriez pas d'accord pour habiter
    un immeuble bourré d'amiante nan ???
    Qu'est ce qu'il vous faut pour comprendre qu'on est désinformé et manipulé en permanence.
    Bush le président du pays le plus puissant à manipulé
    tout son peuple en mentant sur le fait que l'irak possédait
    un armement atomique destiné a attaquer les states.....

    Et ouai g pas de micro ondes parceque ce qui en sort je trouve ca dégeux, mais bon f6bes du doit pas aimer faire la cuisine.
    Cordialement

  12. #11
    invitec2a7ef71

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Faudrait m'expliquer pourquoi une construction minérale présente moins d'ondes. Avec son ferraillage et ses rails métalliques de partout...
    A priori, une maison parpaing planque son réseau élec derrière du parpaing ou au pire derrière du placo qui "affaiblirais" mieux les champs électriques que du "tout bois". C'est ce qu'il se dit. De toutes façons même en construction parpaing, j'aurais soigné l'install

  13. #12
    invitec2a7ef71

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Moi, je réchauffe pas mal de truc au micro-onde et je trouve pas ca dégeu.
    Bref,le micro-onde il rayonne que quand il sert... enfin chez moi en tout cas.

    C'est pas forcément le cas des cables élec dans les murs, du WIFI ou du GSM qui peuvent etre activés à longueur de journée voir tout le temps.

  14. #13
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Citation Envoyé par GANDHIMAN Voir le message
    Slt f6bes & Yoghourt
    Je ne m'en cache pas, je suis une grosse quiche en maths et dérivés mais ce que j'ai dis je ne l'ai pas inventé
    J'ai pas dit que tu étais à l'origine du canular sur la puce magique.
    J'ai vu ca dans un reportage sur france 2 il me semble il y pls mois, évidemment jsuis tombé dessus par hasard et c'était evidemment en troisieme partie de soirée.
    Je préfère le journal de la santé sur la 5, avec débat contradictoire. Et en plus c'est à des heures plus raisonables.

    l'étude elle se passe maintenant
    Oui
    et les cobayes c nous
    Non. Personne ne m'oblige à utiliser un GSM, wifi, bluetooth, ou un four à micro-ondes. Je sais que tout n'est pas clair, compris, et sous contrôle concernant le lien entre les ondes GHz et le monde du vivant. Je fais mes choix en conséquence et les assume en adulte.

    C 'est le meme principe que l'amiante, 40 ans après les pouvoirs publics, après une hécatombe de vie humaine,décrètent que c'est dangereux.......
    Il n'y a actuellement aucune hécatombe chez les ados et les managers qui sont pendus toute la journée au téléphone. Il toimbe régulièrement des études de tout bord sur le sujet. Les pouvoirs publics suivent de près ces études. Je ne vois donc pas le rapport avec l'amiante. Y'a probablement plus de dégâts par le tabac, la malbouffe, les accidents de la route, ...

    Je pense que vous ne sauriez pas d'accord pour habiter un immeuble bourré d'amiante nan ???
    La législation n'oblige pas à informer les utilisateurs ou les locataires sur la présence d'amiante ou de canalisations d'eau en plomb. Elle n'oblige même pas un vendeur ou un acheteur à désamianter. La cause est simple: ça coute la peau des fesses et personne n'y gagne (pas même les boites qui se sont lancées là dedans, en croyant faire de l'argent facile).

    Nous avons tous (journaliste, politicien, citoyen de base) une peur irrationnelle de l'amiante. Plutôt que d'attaquer le problème et le gérer, nous avons tous préféré fermer les yeux en se disant que le scandale avait tout réglé. Et nous allons probablement nous remordre les doigts.

    Lexpress: Le truc chiant, c'est qu'il faut mettre un routeur central et brancher/débrancher le bazar. Sinon conso d'électricité non négligeable.

  15. #14
    MadMac

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Enfin comme dit, le wifi c'est pas trop ca quand meme en terme de "qualite" de reseau informatique. C'est un succedanne qui peut etre interessant ... pour aller bosser sur la pelouse (de son entreprise qui bosse dans les telecoms, entreprise qui avait des etudes cachees sur les champs du 802.11 il y a 6 ans ...).

    Pour le cablage, le calbage blinde commence avec du STP. Tu le choppes sur ebay en allemagne et tu le touches 5 fois moins cher que n'importe ou en france. Un petit commutateur/hub a l'entree de ton reseau et tout le monde est content dans la maison, sans onde qui trainent

    Oublie aussi le copper qui est tres loin d'etre aboutis pour l'instant. Malgre les belles annonces commerciales, une pov' multiprise sur le reseau electrique et tu vois le debit s'effondrer mechamment.

  16. #15
    invite1fd37ce8

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    @Gandhiman : super pseudo

    plus sérieusement l'émmission dont tu parles je l'ai vu aussi et ça calmait... surtout quand on nous dit dedans que d'énormes cabinets d'avocas américains investissent des sommes énormes pour préparer l'attaque de ces industriels... et qd on sais que toutes les assurances refusent de couvrir les oppérateurs pour les domages sur la santé des populations...

    bref il s'agissait du reportage de la série d'émissions infrarouge .... " les dangers de la téléphonie mobile"


    pour L'express_29 : si tu évacue le rj45 et que tu dois choisir entre Wifi et CPL ... mise le sur le CPL ... j'ai quelqu'un dans mon entourage qui pourrait t'expliquer le problème des ondes avec les MOB (si tu veux je te branche avec cette persone ) ... moi c'est pas mon taff mais je sais que ça craint ces ondes ... même à de faible puissance ...

    pour ma part je ne possède ni de micro onde (zéro cuisson élec! ) , et tout est filaire chez moi ...expter les mobiles qui sont généralement le plus à l'opposé de nous dans l'appart... et coupé la nuit...

    c'est claire que ça en fait des fils... mais là au moins je sais ou vont mes paquets d'information ...
    je me suis tout de même acheter une clé wifi pour voir un peu ce qui se passait dans les parages... le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils en ont des conneries stocké dans leur disque dur nos voisin ...

    bien sûr je suis grand consomateur de kit oreillette quon trouve malheureusement plus que par VPC!
    "vive le bluetooth"

    en attendant je vous conseil le site d'un ami très reconnu dans le domaine http://www.electromagnetique.com/


    PS: qd je pense que maintenant dans le TGV on est bonbardé de wifi... en plus de tous les mobiles qui rayonnent un max en cherchant le réseau à plus de 200kmh!!

  17. #16
    invite1fd37ce8

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Citation Envoyé par LExpress_29 Voir le message

    C'est pas forcément le cas des cables élec dans les murs, du WIFI ou du GSM qui peuvent etre activés à longueur de journée voir tout le temps.
    ConnaiS-tu la différence entre un GSM et un DECT?

    le premier doit économiser ses batteries, donc se limite en émission, tandis que le second n'en que faire d'éonomiser l'énergie et bombarde 24/24!

  18. #17
    invite1fd37ce8

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Non. Personne ne m'oblige à utiliser un GSM, wifi, bluetooth, ou un four à micro-ondes. Je sais que tout n'est pas clair, compris, et sous contrôle concernant le lien entre les ondes GHz et le monde du vivant. Je fais mes choix en conséquence et les assume en adulte.
    moi j'ai un voisin fumeur qui me dit ne pas se sentir forcer de fumer qd il va dans une boite de nuit... pourtant moi je lui répond qu'en tant que non fumeur je ne peux pas sortir en boite sans me ramasser un max de fumée de clope ...


    le raisonement n'est pas le même pour l'alcool, car jusqu'à preuve du contraire , les effets nocif de l'alcool ne se font ressentir que si on en boit ....


    en prenant en compte l'habitat collectif et les antennes relais dans ta reflexion, les ondes dont tu nous parles c'est le premier ou le deuxième de ces deux cas???

  19. #18
    invite1fd37ce8

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message

    Oublie aussi le copper qui est tres loin d'etre aboutis pour l'instant. Malgre les belles annonces commerciales, une pov' multiprise sur le reseau electrique et tu vois le debit s'effondrer mechamment.
    pour surfer .... à mon avis ça suffit .... pour lire une vidéo sur un autre pac ...ça va encore ... par contre pour déoplacer de gros fichier ...évidement rine ne vaut un bon vieux rj45 ... maintenant reste le disque dur externe en usb ou firwire....

  20. #19
    invited0f04d58

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Muchas Gratias R17777 grace à toi je vais moins galerer pour retrouver ce reportage, j'te jures quand je l'ai regardé je croyais halluciner total, kom koi y a encore
    qques espaces de liberté a la télé, mais souvent tard dans la nuit ;;; thanks

    Posté par Yoghourt
    Non. Personne ne m'oblige à utiliser un GSM, wifi, bluetooth, ou un four à micro-ondes. Je sais que tout n'est pas clair, compris, et sous contrôle concernant le lien entre les ondes GHz et le monde du vivant. Je fais mes choix en conséquence et les assume en adulte.

    Tu dis que personne ne t'y oblige, mais mon vieux c'est la mode qui t'y oblige, le fait de suivre la masse. Moi combien de fois on m'a demandé mon numéro de portable!
    Et quand je disais que je voulais pas en avoir on me regardait à chaque fois comme un martiens, mais quand je leur expliquais mon point de vue certains regardaient d'un autre oeil leur portable tellement indispensable.

  21. #20
    555wrc

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Perso j'étais en réseau filaire 1 Gigabit et j'en avais marre des fils. Je suis passé sur du wifi 108Mb et c'est très largement suffisant pour mes applications : Webtv, game, internet... bref j'y passe toutes mes soirées
    J'ai pourtant 160mètres de cables dans le garage et je peux vous garantir qu'ils ne finiront pas dans ma future maison, complètement inutile.
    Les futures standarts 802.11n et ceux qui suivront seront largement suffisant pour répondre aux besoins courant. Le cable c'est archi dépassé et je ne pense pas que ça soit l'avenir, si on considère le prix du matos wifi.
    Tu pourras toujours trouver des arguments en faveur du cable :
    - vitesse (sera t'il plus rapide dans quelques années ?)
    - ondes (pfff... personne aujourd'hui n'est en mesure de prouver quoi que ce soit à ce sujet, et puis on ne se colle pas la carte wifi à l'oreille 5 heures par jour)
    - sécurité du reseau
    Combien va te couter l'installation de tous ces mètres de cables et les prises/fiches qui vont avec ? Sans compter qu'un switch 1Gigabit c'est encore cher
    Comparé au confort qu'il procure c'est tout vu pour moi. Je ne loue pas le progrès à tout pris mais il ne faut pas être trop rétrograde...

  22. #21
    invite1fd37ce8

    Cool Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Citation Envoyé par 555wrc Voir le message

    - ondes (pfff... personne aujourd'hui n'est en mesure de prouver quoi que ce soit à ce sujet, et puis on ne se colle pas la carte wifi à l'oreille 5 heures par jour)

    le ton me parait un peu péremptoir tout de même ... pas très sientifique, ni encore moins investigateur tout ça ....

    à la limite tu es tout à fait dans ton droit de considérer qu'il y'a risque ou pas, de jouer le jeux et de prendre le risque pour ta propre personne voir même pour ton entourage famillial ...

    maintenant moi si je suis ton voisin de palier ou de quartier, je me retrouve contraint de suporter ce que tu m'impose

    c'est pas très démocratique tous ça ...

    c'est vraiement exactement comme la clope, si tu fume pas, tôt ou tard, ou même souvent dans certains cas (ma copine n'est pas fumeuse et est serveuse ... doit elle se mettre au chomage? ) , tu supporte celle des autres ...

    à l'inverse si tu ne bois pas d'alcool , tu peux cotoyé des gens sous effets alcoolique sans pour autant en resentir les éffets ou désagrément , voir déséquilibre sanitaire!
    ça dans notre exemple c'est le fillaire....

    en gros tu n'es pas seul sur terre 555wrc !!

  23. #22
    enderalartic

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    dis voir R17777 comment tu t en sors avec le radon, les nitrates, tes voisins, les sous marins nucleaires, les rayons cosmiques ?

  24. #23
    555wrc

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Non désolé je tiens l'information d'un très bon ami à moi qui vient de faire une thèse sur le sujet du wifi et de la transmission par onde en général...
    Ayant assisté à la soutenance, j'ai pu voir des membres du jury dont l'un faisait parti de la commission qui travail sur l'élaboration des normes wifi, notament la version n.
    A aucun moment il n'a été fait allusion à un quelconque risque pour la santé (peut être n'était-ce pas le sujet d'ailleurs ? je dois avouer que beaucoup de choses m'ont échappées ), pas même lorsqu'on parlait intensité ou puissance du signal d'émission.
    Maintenant partant de ton principe, tu vas vivre dans une cabane dans le fin fond du Larzac
    Il faut savoir modérer ce qui pose réellement un problème de ce qui n'en est pas un
    Ne te sens pas obligatoirement agressé parce que les gens vivent au 21ème siècle autour de toi

  25. #24
    invite1fd37ce8

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Citation Envoyé par enderalartic Voir le message
    dis voir R17777 comment tu t en sors avec le radon, les nitrates, tes voisins, les sous marins nucleaires, les rayons cosmiques ?
    comme tout le monde ... je supporte, ou si je peux j'agis de manière à ce que ça s'arrete , ou que ça réduise ...
    Mais en aucun cas je ne permettrais de m'appuyer sur le volume de mauvaises choses qui existent déjà pour en justifier de nouvelles ...

    Je trouve que cette logique est totalement indéfendable ... et surtout véritablement empirique !! ( dans les deux sens du terme !)

    En plus tu mélanges totalement des élements néfastes naturels, avec des choses artificielles ... !


    Je ne dis pas que le wifi est une totale horreure environnementale/sanitaire, je dis juste qu'on est en droit de choisir si oui ou non on veut s'y exposer ... ça me paraît être un droit fondamental ... mais pas à toi apparement ...

  26. #25
    555wrc

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article136.html

    je cite :

    "Les résultats des recherches par type d’affectation (cancer, reproduction, développement, système nerveux, cardiaque ou immunitaire) concluent à l’absence de preuves démontrant un risque ou attestant une pathologie liée à l’exposition aux radiofréquences GSM"

  27. #26
    MadMac

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Sans faire trop de polemique (je vous laisse tous les 2 vous y arrivez tres bien ), la notion de precaution ca te dit quelque chose 555wrc ?

    Les etudes qui annoncent que les ondes GSM ou autres ne sont pas nefastes, il y en a autant que le contraire. Et meme c'est les professionnels du telephone il y a des etudes qui montrent que le sans-fil n'est pas trop sympa dans certains envirionnement (style borne 802.11g a antenne non directice placee dans les angles haut des batiments). Apres on regarde et on lit ce qu'on veut bien retenir, pour se rassurer ou pour se faire peur. Mais quand il y a un doute, plutot que de laisser proliferer, on peut essayer d'avoir une reponse definitive et de mettre le frein en attendant. Dans un autre domaine, ce fut le cas avec la transmission du prion a l'homme. On a freine avant de savoir si et comment cela se transmettait.

    Bon pour en revenir au sujet, le sans-fil comme je le disais au debut, dans une configuration avec un mur lourd, ca ne passe plus. Avec un plancher avec une dalle armee, ca passe plus. Bref a moins d'avoir des bases partout chez moi, j'aurais le reseau sur envrion 20m2 ... et rien dans les autres parties de la maison ou je me sers de mon reseau domestique ou d'internet.

    Maintenant celui qui me dit qu'il n'utilise sa connexion que pour le surf ou le jeu, toujours sur son pc toujours dans le meme coin, je ne vois pas l'interet du wifi a ce moment la puisqu'il suffit d'un seul cable jusqu'a la machine. Il y a 2 pc, qui ne bougent pas ? ben 2 cables et un routeur switch qui vaut bien moins cher qu'un sans-fil. Et pour le hype de service, qu'il utilise le sans-fil, avec un debit de fou diminue des 3/4 pour le cryptage

  28. #27
    555wrc

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    C'est vrai que hier c'est parti un peu en vrille et je le regrette
    OK avec toi MadMac sur le principe de précaution. Mais qui est le plus en tord : l'utilisateur du matériel ou le fabriquant ? c'est un autre débat.
    Comme tu le dis toi-même, à travers de bonnes parois le signal s'affaiblit (je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne passe plus), et c'est à ce titre que je me permets "d'arroser" mes voisins. OK je suis un salop pour ça, je ne leur laisse pas le choix. mea culpa.
    Maintenant si je le fais c'est qu'en mon âme et conscience je n'ai le sentiment de leur nuir, ni même à mon entourage, eu égard à ce que j'ai pu lire ou entendre sur la nocivité du wifi (cf. mon lien plus haut).

  29. #28
    invite84b0382c

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Citation Envoyé par GANDHIMAN Voir le message
    Or les études payées par les industriels vont bizzarement toujours dans leur sens.
    Je crois que tu as tout dit

    Ma copine bosse dans un bureau d'étude depuis très peu de temps. Pour faire simple, quand un projet d'autoroute est en cours, elle va sur le trajet voir si une plante rare ou des animaux ne sont pas sur place deja.
    Bizarrement, quand elle rentre et qu'elle annonce qu'elle a trouvé telle ou telle plante, ce "détail" n'intervient pas dans le rapport final ... Pourquoi ? Parce que ce sont les sociétés d'autoroute (ou autre) qui demande ces devis et que si le rapport ne leur est pas favorable, la prochaine fois ils iront faire leur étude d'impact dans un autre bureau d'étude (du coup ce dernier perd un client et donc de l'argent).

    Vive les pots de vins en gros ...

  30. #29
    invite1fd37ce8

    Talking Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    Citation Envoyé par 555wrc Voir le message
    Non désolé je tiens l'information d'un très bon ami à moi qui vient de faire une thèse sur le sujet du wifi et de la transmission par onde en général...
    Ayant assisté à la soutenance, j'ai pu voir des membres du jury dont l'un faisait parti de la commission qui travail sur l'élaboration des normes wifi, notament la version n.
    A aucun moment il n'a été fait allusion à un quelconque risque pour la santé (peut être n'était-ce pas le sujet d'ailleurs ? je dois avouer que beaucoup de choses m'ont échappées ), pas même lorsqu'on parlait intensité ou puissance du signal d'émission.
    Maintenant partant de ton principe, tu vas vivre dans une cabane dans le fin fond du Larzac
    Il faut savoir modérer ce qui pose réellement un problème de ce qui n'en est pas un
    Ne te sens pas obligatoirement agressé parce que les gens vivent au 21ème siècle autour de toi
    Bon !Etant donné que tes attaques semblent moins considéré comme tel par la modération que mes droits reponses,
    je me reserve un deuxième droit de réponse ... plus cool ...

    par ailleurs il aurait été utile de la part de modération, de précisé sur le fil ici présents qu'une opération de modération avait été faite... ce qui est généralement le cas et je ne comprends pas pourquoi cet oublie cette fois ci ?

    peut importe ...


    donc pour te répondre 555wrc (le pseudo étrangement pas très écolo) , ce n'est par ce que je suis méfiant et que j'use de mon droit fondamental à ne pas être exposé à quelque chose que je considère comme douteux voir potentiellement dangereux, par mon voisinage que je suis "has been" en terme d'évolution ....

    au contraire j'ai bon nombre de thread à mon actif ici sur FSG qui traitent de nouvelle téchnologie ...
    mais à chaque fois, en acord avec les considérations de notre nouveau siècle à savoir les risques sanitaires et écologiques.... ce qui n 'est apparement pas ton cas ....

    donc je ré-édite mon précédent commentaire éffacé aussi par la modo, et de manière plus courtoise :

    je pense que la course aux nouvelles tehnologie dénuée de critère écologique ou sanitaire, voir même basée sur une confiance aveugle en les informations données par leurs fabricants, est plus du siècle dernier que ma manière actuelle d'aborder les choses ....

    je te renvoyes donc à tes propres attaques apparement très dénuées de bon sens ...

    cordialement cher 555wrc

  31. #30
    555wrc

    Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?

    J'avais pourtant essayé de modérer mes propos dans mon dernier post mais tu ne semble pas disposé à l'appaisement
    Je n'ai rien envers toi je viens librement exprimer mes opinions sur un forum de discussion, maintenant si cela doit tourner à la bagarre je ne serais plus que lecteur de ce post...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  2. problème de câble réseau
    Par invite2213f8f7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2007, 11h51
  3. mettre 2 pc en réseau cablé
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2004, 19h44
  4. Problème de câble réseau
    Par invite0dd1bc59 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2004, 00h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...