internet et TPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

internet et TPE



  1. #1
    legojuju

    internet et TPE


    ------

    bonjour voila je suis en première electro dans mon lycée et j'ai un TPE a faire j'ai choisis le hackage comment cela se passe et comment s'en proteger cela est très important puisque que ca compte pour mon bac
    j'ai beaucoup de mal à trouver des info sur les moyens dont les hackeurs rentre dans les systèmes
    j'aimerai donc savoir comment à partir d'une plate forme informatique sur internet ils sont capable de récupérer les codes et comptes des gens ( mon sujet se base en partie sur les escroqueries sur internet mon prof a trouvé sa intéressant car cela sa représente 8 milliard de dollars)
    s'y possible de plus j'ai un orale et il m'aurait fallu une petit animation , pour cela nous avons contacté un site qui crée des forums et lui avons demandé s'y c'était possible d'en crée un pour ensuite le piraté , ils ont accepté mais ne nous on pas fournie les compétence donc s'y quelqu'un aurait juste un peu de savoir faire il pourrait nous montré . Ceci est encore un détaille mais aurez put être amusant pour le jury

    en tout cas mercis
    legojuju

    -----

  2. #2
    erik

    Re : internet et TPE

    Salut,

    Entrer dans un système, c'est très simple il suffit de BIIIIIIP.
    Ah bah non ce n'est pas sur FS qu'on va te donner un cours pour hackeur.

    Toutefois tu peux rechercher des renseignements sur (par exemple) Kevin Mitnick (hackeur des année 80, il y a prescription et ses techniques sont bien documentés), fait également des recherches sur ce qu'est le "social engineering".

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kevin_Mitnick
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_Mitnick

    Dans tout les cas (mis à part le "social engineering") tout ça est très technique, pas certain que ce soit un sujet totalement abordable à ton age.

  3. #3
    ProgVal

    Re : internet et TPE

    Bonjour,