Bonsoir, j'ai une question sur le fonctionnement de Google:
quand un internaute effectue une recherche sur Google que se passe t-il réellement?
j'ai cherché sur Google(justement) et voici ce que j'ai trouvé:
mais voila comme Google renvoi la réponse la plus rapide cela signifie t-il que selon la zone géographique ou se trouve l'ordinateur formulant la requête, par rapport aux serveurs,pourrait modifier les contenus de la recherche?Quand un internaute fait une recherche sur Google, sa requête est dirigée vers plusieurs serveurs qui sont en compétition les uns avec les autres, parfois à des milliers de kilomètres. Google envoie ensuite l'information de celui qui a produit la réponse la plus rapide.
sources:http://www.lemonde.fr/technologies/a...51_651865.html
car un jour j'ai fait une recherche sur Google et je suis tombé sur un certain liens et puis le lendemain (sur mon lieu de travail situé a 10km de mon domicile) j'ai refait la recherche et la surprise je n'ai plus retrouvé le lien alors intrigué j'ai, le soir( de nouveau chez moi ) réeffectué la recherche et la je suis retombé sur mon fameux liens alors quelqu'un aurait il des infos sur le fonctionnement de ce fabuleux moteur de recherche? et mon histoire de liens est elle due au 10km entre les deux ordi ou cela vient il du fait que ce jour la je ne devais pas avoir les yeux en face des trous?
MERCI
PS: l'article source porte sur la consomation des serveurs de google par recherche, c'est d'ailleurs assez inquiétant....
-----