Connexion à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Connexion à distance



  1. #1
    invitee3271111

    Connexion à distance


    ------

    Mon probleme est de deux natures différentes, j'aurais besoin de me connecter à distance sur un PC disposant d'un serveur domotique.
    Déjà la en fonction du routeur accés ADSL (livebox pro ou live box familial) j'ai constaté que les parmétrages des routeurs sont différents et il n'y as pas que ces systèmes en exploitation aujourd'hui.
    Donc pour ce premier point je suis preneur de toute vos infos concernant les connexions à distante sur les différents routeurs.

    en second temps, ouvrir l'accés à un système domotique de l'extérieure peut avoir des conséquences relativement graves si l'utilisation viens à etre piraté. comment puis je verrouiller l'accés de façon sérieuse,
    je pensais déjà à remplacer la livebox par un routeur moins commun sur le marché type CISCO ou autre. sont ils plus dure à pirater qu'une livebox?
    je pensais également à des solutions VPN, mais la, j'aurais besoin d'aide pour les mettre en place.

    merci des informations que vous pourrez me donner.

    -----

  2. #2
    invite77f06a4c

    Re : Connexion à distance

    Un bureau distant avec un bon gros mot de passe du genre %6A8L£5?6# ?

    Les connections de bureau distants sont cryptés il me semble. Une simple redirection du port 3389 vers l'ip lan du pc te permettra de prendre la main dessus depuis l'extérieur....

  3. #3
    invitee3271111

    Re : Connexion à distance

    merci pour l'information sur le mot de passe. j'en déduis donc que pour trouver un mot de passe, il faut essayer toute les combinaisons, il n'y as pas moyen de le lire dans un fichier quelconque.

  4. #4
    invitee3271111

    Re : Connexion à distance

    pour la redirection du port 3389, c'est trés bien mais m'est il possible de choisir un autre port que celui ci car celui ci est commaun à tout le monde est dans ce cas, une partie de la clef est connue. si je suis victime d'une attaque, ce sera le port utilisé en premier. En tout cas je le pense

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee3271111

    Re : Connexion à distance

    je viens de trouver un liens qui me donne la solution pour modifier le port 3389.

    http://www.generation-nt.com/changer...e-24603-1.html

    en gros il donne une solution pour remplacer le port 3389 part le port 80.
    il faut aller dans regedit.

    Si je comprend bien, la logique du connection distante, c'est:
    "adresse IP externe" : "numéro de port redirigé"
    ou "numéro de port redirigé" est associé à une adresse IP local.

    Donc de l'extérieur, on se connecte sur le poste local en utilisant le meme numéro de port que le port rediriger.

    il faut donc que je redirige le port sur le routeur, et que je l'ouvre sur le PC.

    Pour le firewall: je prend quoi comme regles de sécurité pour que cela fonctionne en ouvrant le moins de chose possible.

    dans le cas précédent, "IP local du routeur" et tout autorisé devrait fonctionner mais est ce que j'en ais pas trop ouvert?

  7. #6
    invite77f06a4c

    Re : Connexion à distance

    Oui c'est ca, il faut donc :

    1)Activer le contrôle par bureau dustant sur la machine serveur
    2)Activer un dyndns si vous n'avez pas d'ip fixe
    3)Dans votre routeur (livebox) diriger le port 80 vers l'ip du serveur (192.168.1.20 par ex)

    Pour contrôler votre serveur :

    Depuis le réseau interne (lan)
    1) Ouvrir session bureau à distance
    1)Taper ip fixe (192.168.1.20 suivant notre example) dans le bureau distant, cliquer sur "connexion" puis entrer user/mot_de_passe

    Depuis l'extérieur :

    Même manip mais à la place de votre ip fixe, entrez : mon_dyndns

  8. #7
    invite77f06a4c

    Re : Connexion à distance

    Si vous changez de port de bureau distant (par le 80 par ex), ca sera 192.168.1.20:80 ou mon_dyndns:80.
    Pour le firewall; ouvrir juste le port 80 devrait suffir.

  9. #8
    invitee3271111

    Re : Connexion à distance

    je viens de tomber sur un cas qui me pose probleme.

    Sur un pc équipé de windows XP, il semblerait que le port 3389 n'est pas ouvert est donc je n'arrive pas à me connecter à distance.

    je dis il me semblerait parce que je suis pas sur de la commande qui me dis cela.
    j'ai tapé netstat -a dans l'invite dos est rien avec :3389
    alors que pour les site distant qui fonctionne, j'ai quelque chose.

    pourtant sur le poste de travail, j'ai bien précisé autorisation de service à distance.
    me faut il des service particulier à windows pour que cela fonctionne.

    le firewall pour l'instanct est désactivé.

  10. #9
    invitee3271111

    Re : Connexion à distance

    je complete mes infos, il s'avere donc que le port 3389, n'est pas en écoute et en allant regardé les services windows, je m'aperçoit que différent service RDP sont désactivé.

    quel est ou sont les service windows à activer pour ouvrir le port 3389 quand, cela ne s'est pas réalisé automatiquement?

Discussions similaires

  1. connexion bureau à distance
    Par nanotube dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2009, 15h57
  2. Connexion Internet à distance
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 18h43
  3. connexion a distance
    Par invite4eef81af dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2006, 08h03
  4. connexion a distance
    Par invite4eef81af dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 09h35
  5. connexion à distance
    Par rob39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.