Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes



  1. #1
    yoda1234

    Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes


    ------

    Bonjour,

    qu'en pensez-vous?
    Dans sa nouvelle brochure tarifaire, Free met donc fin à ce système et s’aligne sur ce que font les autres opérateurs, à savoir des frais de résiliation fixés à 49 euros (pour tous les forfaits)
    http://www.universfreebox.com/article13745.html

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    invite2eb24907

    Re : Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Sur la base de l'ancien tarif, 49€ correspondent grosso-modo a 1 an 1/2 d’ancienneté.

    Cette opération va permettre a Free Telecom de simplifier ses procédures et sa gestion sans perdre d'argent sur les frais de résiliation, voire peut-être même d'en gagner un peu.

    A part cela, rien de spécial a en dire. Tu pensais a quelque chose en particulier ?

    Eric Saint-Etienne

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes

    Juste un petit mouvement d'humeur : il faut payer pour ne plus payer !
    Citation Envoyé par sayang Voir le message
    Cette opération va permettre a Free Telecom de simplifier ses procédures et sa gestion sans perdre d'argent sur les frais de résiliation, voire peut-être même d'en gagner un peu.
    Ça coûte vraiment 49 euros à un FAI pour tourner un bouton (en fait probablement pour cocher ou décocher une case dans un formulaire) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitea0ecda6e

    Re : Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes

    Je suis aussi contre le principe des frais de résiliation. Punir les gens pour aller ailleurs, ça m'a toujours paru malsain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2eb24907

    Re : Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes

    Il n'y a qu'a tourner un bouton... la vie est si simple avec toi, et j'aime les gens simples

    Plus serieusement, les frais de resiliation visent a amortir differents couts:
    - les frais de maintenance que France Telecom demande pour s'occuper de la boucle locale,
    - celui de la fabrication de la freebox, qui n'est pas fabriquee a des millions d'exemplaires comme une playstation,
    - le cout du materiel de multiplexage de ligne ADSL de la ligne degroupee,
    - le cout de l'envoi (si je ne m'abuse l'envoi est gratuit)
    - le personnel :
      - le personnel administratif qui gere les demandes de resiliation
      - ceux qui s'occupent de la facturation
      - les techniciens qui gerent les envois/reception de freebox
      - ceux qui doivent aller deconnecter la ligne du DSLAM
    etc... j'oublie certainement beaucoup de choses mais ça suffit deja pour se faire une idée.

    Ah si j'oubliais le cout du bouton et du gars qui pousse dessus

  7. #6
    polo974

    Re : Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes

    les points:
    - les frais de maintenance que France Telecom demande pour s'occuper de la boucle locale,
    - celui de la fabrication de la freebox, qui n'est pas fabriquee a des millions d'exemplaires comme une playstation,
    - le cout du materiel de multiplexage de ligne ADSL de la ligne degroupee,
    - ceux qui s'occupent de la facturation
    sont des frais de fonctionnements compris dans l'abonnement.

    le problème est qu'il y a les frais d'établissement, les frais de fonctionnement et les frais de résiliation.
    Ils devraient être facturés chacun à leur avènement.

    En fait, ils font payer les 2 ou 3 premiers mois gratuits de la promo de départ...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    invite2eb24907

    Re : Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes

    Je ne me fais que l'avocat du Diable car certains n’écoutent que leur colère et finissent par crier "c'est trop cher" sans réelle réflexion sur la justification de ces frais. Si on va par la tout est trop cher !

    L'abonné a également signé un contrat avec Free, il a donc accepté les frais de résiliation, c'est un peu tard pour se plaindre, et ce n'est pas le sujet de ce thread.

    Ici on parle de leur modification, le sujet d'origine n'est pas la justification des frais de résiliation mais la modification de la modalité d'application de ces frais:
      - Avant: 96€ - 6€/mois effectué
      - Maintenant : 51 euro fixe
    Merci de bien vouloir éviter d'autres digressions.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes

    Citation Envoyé par sayang Voir le message
    * - Avant: 96€ - 6€/mois effectué
    * - Maintenant : 51 euro fixe
    (c'était -3€ par mois)
    Les 96€ étaient des frais d'activation et pas de résiliation. Mais des frais d'activations décalées dans le temps et réduits à chaque mois de présence.
    Si Free est passé à des frais de résiliation fixes, c'est parce qu'on a attaqué la légalité de ces frais d'activation différés. Au final, les utilisateurs sont globalement perdants mais je ne blâmerai pas spécialement Free.

  10. #9
    invite2eb24907

    Re : Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes

    Oui c’était 3 euros par mois.

    La nouvelle formule est plus intéressante pour tout utilisateur qui maintient son abonnement plus d' 1 an et 4 mois, donc tous les utilisateurs ne sont pas perdants.

    Eric

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes

    Citation Envoyé par sayang Voir le message
    La nouvelle formule est plus intéressante pour tout utilisateur qui maintient son abonnement plus d' 1 an et 4 mois
    L'inverse.

  12. #11
    invite2eb24907

    Re : Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes

    oui oui, qui maintient moins d'1 an et 4 mois, bien entendu x)

    Je ne suis pas concerné par cette mesure puisque je n'habite plus en France, mais j'ai été Freenaute, très content de leur service quasi-révolutionnaire et très abordable a l'époque. Jusqu'ici je n'ai vu personne défendre Free et trop peu d'avis nuancés, alors je me fait l'avocat du Diable, en espérant une prise de conscience de certains.

    Si c'est bien les associations de consommateurs qui ont obtenus cette mesure, ils n'ont pas travaillé dans les intérêts de tous les consommateurs.

    Eric

  13. #12
    polo974

    Re : Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes

    Citation Envoyé par sayang Voir le message
    Je ne me fais que l'avocat du Diable car certains n’écoutent que leur colère et finissent par crier "c'est trop cher" sans réelle réflexion sur la justification de ces frais. Si on va par la tout est trop cher !
    ...
    Merci de bien vouloir éviter d'autres digressions.
    Comme je suis coincé entre tes 2 message, je me sens un peu visé...

    Alors il faudrait aussi éviter de mélanger carottes et patates (sauf pour faire une bonne soupe avec des poireaux en plus) comme tu l'as fait.

    En dehors de la boutade sur les mois "gratuits" (je ne sais même pas s'ils en font...), c'était purement factuel.

    Et comme toi, je ne peux avoir free (l'adsl à le Réunion, c'est cher et lent...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    Thibaut42

    Re : Free met fin aux frais de résiliation dégressifs qui passent à 49 € fixes

    Citation Envoyé par Tlaloc Voir le message
    Je suis aussi contre le principe des frais de résiliation. Punir les gens pour aller ailleurs, ça m'a toujours paru malsain.
    Pour moi c'est plus une dissuasion qu'une punition...

    Les utilisateurs sauteraient sur la promotion du concurrent qui leur offre 2mois gratuits si il n'y avait rien à payer pour se délier du précédent contrat.

    C'est d'ailleurs ce qui se passe avec les téléphones mobiles,même si les démarches sont décourageantes (encore que les opérateurs essayent enfin de mettre les anciens clients au même niveau que les nouveaux...)

Discussions similaires

  1. (frais d') inscription aux INSAs
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2008, 23h38
  2. Recherche logicel d'impression d'image aux dimensions fixés par l'écran
    Par invitea97366ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 01h34
  3. résiliation avec free
    Par invite244b0c93 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.