Wiki
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Wiki



  1. #1
    invite36dac211

    Wiki


    ------

    Bonjour !
    J'aurais besoin d'un mode d'emploi pour créer une base wiki accessible par des lycées israeliens, palestiniens et français.
    Je connais assez mal le wiki. A quel point est il libre d'accès, à quel point peut on le sécuriser ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    inviteb8b406a4

    Re : Wiki

    Houla... Il existe des tas de wikis...

    Quelques uns sortent du lot :

    - Médiawiki : le plus utilisé car c'est celui de Wikipédia. Plutôt destiné à de utilisateur habitués à l'informatique car on y écrit en code (comme Wikipédia), un éditeur intuitif est en train d'arriver, enfin... Niveau gestion des droits c'est ultra minimaliste par défaut (anonyme/utilisateur/administrateur et un gestion des groupes assez complexe) mais on peut ajouter des extensions pour gérer ça.

    - XWiki / TWiki / MindTouch Deki, des wikis de seconde génération plus faciles pour l'utilisateur, je te conseillerai plutôt un de ceux là. De plus ils proposent une gestion des droits avancée (mais ça dépends de quoi tu a besoin exactement).

  3. #3
    inviteb8b406a4

    Re : Wiki

    Ben tiens, j'ai une question moi aussi, ça vas surement t'intéresser donc je poste avec toi :

    Je suis à la recherche d'un comparatif entre les wikis XWiki et TWiki, notamment sur les points suivants :

    - Gestion du multilangue
    - Possibilité pour le rédacteur de créer des articles personnels
    - Niveau de personnalisation de l'interface.
    - Qualité de l'import depuis Mediawiki.
    - Possibilités de l'API pour interagir avec des sites distants
    - Niveau de référencement individuel des pages depuis Google
    - Qualité de la documentation en ligne

    J'ai du mal me rendre compte du niveau auquel ils gèrent tout cela.

    Merci !


    Edit : @Penangol pour la documentation, une fois ton wiki choisit, tu la trouvera sur le site de la communauté de chacun de ces wikis (en général la première page qui apparaît dans Google en tapant le nom du wiki).

  4. #4
    inviteb8b406a4

    Re : Wiki

    @Penangol, j'y pense... Il existe aussi des "fermes wiki" qui te permettront d'héberger ton wiki sans rien avoir à installer si c'est un problème pour toi. La plus simple je trouve c'est Wikispaces (http://www.wikispaces.com), vérifie que les options te conviennent car elle est limitée en version gratuite, notamment je ne crois pas qu'elle gère le multilangues. Il y a aussi WetPaint (http://www.wetpaint.com) dans la même veine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Wiki

    Je pense que depuis 2005 Penangol a résolu son problème !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    inviteb8b406a4

    Re : Wiki

    Hum.. 2005... ^_^

    Bha c'est pas grâve la réponse sera capitalisée pour les autres... Et dans le naturel d'une discussion de forum !

Discussions similaires

  1. Wiki Du free mais …
    Par invite0f034de3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2011, 15h01
  2. Ki Wiki Blogues
    Par invite0383aa00 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2005, 15h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...