Smc pas de réponse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Smc pas de réponse



  1. #1
    invite808e5302

    Smc pas de réponse


    ------

    Bonjour,

    Il y a peu, j'ai eu des problèmes avec l'ordi et obligé de formater. Depuis ce formatage, j'ai quelques problèmes.

    Par moment (assez fréquement), que ce soit un lien ou une page internet ou même msn, il faut compter au moins une minute avant que le page ne commence à se charger.

    Par moment, les pages se chargent puis plus rien. Je fais le CTRL Alt Del et là, je vois "Smc pas de réponse". Je ferme cette application et le chargement se poursuit.

    Pensant qu'en formatant ça s'arrangerait, j'ai formaté... Mais, toujours le même problème. J'ai regardé un peu sur le net et apparement c'est lié au réseau mais j'en sais pas plus. Si quelqu'un a une idée Merci

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Smc pas de réponse

    Citation Envoyé par Yantar
    Par moment, les pages se chargent puis plus rien. Je fais le CTRL Alt Del et là, je vois "Smc pas de réponse". Je ferme cette application et le chargement se poursuit.
    Bonjour Yantar,
    A priori, Smc est le processus du firewall personnel Sygate... Tu peux donc tenter de désinstaller puis de réinstaller ce firewall (en ayant pris garde de déconnecter l'accès à internet avant)
    Peut-être celà résoudra-t-il ton problème...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Smc pas de réponse

    Comment es-tu connecté (modem, livebox ou autre) et quel est ton pare-feu ?

    Edit : croisement avec Faith. Soit Seagate, soit un routeur wifi ?
    Dernière modification par JPL ; 20/10/2005 à 17h16.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Smc pas de réponse

    abandonne sygate pour kerio ou zonealarm

    [MODE_COUP_DE_GUEULE=ON]
    et arretez de formatter à tout va non de non!!! nous ne somme plus à l'époque de win98 ou tout problème ne se résolvait qu'à coups de format c: . XP possède des fonctions de restauration et de réparation, et aujourd'hui plein d'utilitaires permettent de nettoyer le système. Cherchez un peu d'où viens le problème (et venez ici nous demander conseil) plutot que de formater bêtement , vos connaissances en informatiques n'en seront que meilleures.
    [MODE_COUP_DE_GUEULE=OFF]

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Smc pas de réponse

    [mode + 1=on]
    + 1
    [mode + 1=off]

    En comprenant ton problème, tu comprend aussi comment l'éviter

  7. #6
    invite808e5302

    Re : Smc pas de réponse

    Justement Sygate je l'utilise depuis toujours et jamais eu d'ennuis avec... :$ et suis tjrs sur 98 parce que 2000 et xp tournent pas sur l'ordi... personne ne sait pourquoi même les informatitiens... Le 98 tourne super bien... Pour ça que je suis tjrs sur 98...

    Le modem: modem ADSL
    Firewall: Sygate

    Je formate jamais sans raisons... Je cherche toujours à résoudre mon problème mais des fois, même avec le meilleur anti-virus, on peut se choper une belle crasse qui font que la seule chose à faire pour aller d'un dossier à l'autre, c'est de faire "Reset"... Quand on a 4 Go à graver... la journée est longue à ce rythme :'(

    Je vais regarder avec Sygate si ça change ou pas... Et vous direz quoi. Merci

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Smc pas de réponse

    Une suggestion : tu arrêtes Seagate et tu installes la version gratuite de Zone Alarm pendant quelque temps, juste pour voir si le problème se reproduit. S'il se reproduit, il faut chercher ailleurs, sinon ce peut être un problème d'incompatibilité entre Seagate et autre chose installé sur l'ordinateur. Il n'empêche que Seagate a déjà été cité pour ce symptôme.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : Smc pas de réponse

    et suis tjrs sur 98 parce que 2000 et xp tournent pas sur l'ordi... personne ne sait pourquoi même les informatitiens...
    quelle est ta configuration matérielle (processeur, ram, carte graphique)?

    dsl pour le coup de gueule, il ne te concerne pas car tu es sous 98 (mon pauvre je te plaint, quoique, ct une belle époque par certains cotés). cependant je voulais souligné que trop d'utilisateur formattent pour un oui pour un non.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    invite808e5302

    Re : Smc pas de réponse

    AMD
    256 Mo de Ram
    Carte graphique Radeon VE

    Je viens de désinstaller Sygate et installé ZoneAlarme... Apparement le problème est disparu... Mais pas encore vraiment testé l'ordi. Je verrai ce week-end et vous dirai quoi. Encore merci

  11. #10
    mach3
    Modérateur

    Re : Smc pas de réponse

    c'est vachement précis la configuration matérielle chez toi... AMD sans le type ni la fréquence du processeur, ça ne sert à rien comme renseignement...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. [problème]Pas sûr de la réponse...
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2006, 15h36
  2. application : emule ===>pas de réponse
    Par invite6dff2291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2006, 18h19
  3. QUEstion dont pas trouver la reponse ...
    Par invite9207e68f dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2006, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.