Bizarrerie Point d'accès wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bizarrerie Point d'accès wifi



  1. #1
    invite6ac3552e

    Bizarrerie Point d'accès wifi


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai installé et configuré un réseau wifi basé sur un PA D-Link et des dongle usb wifi sur chacun de mes pc. Je tiens à dire que tout a parfaitement fonctionné pendant quelques années... Hier mon réseau à cessé de fonctionner...
    J'ai procédé à toutes les vérifications possibles et imaginables, j'ai même fait un reset de mon D-Link et reconfiguré à nouveau (via un cable ethernet)... Mais sans résultat!!!
    Ce que je comprends pas c'est que cela ne peut venir d'une défaillance du point d'accès vu que il est parfaitement présent dans mon utilitaire de connexion Ralink ainsi que dans Xirrus wifi inspector! Le truc c'est que toute connexion est impossible!!!
    Comme cela concerne plusieurs PC, je suppose que cela vient du point commun au reseau à savoir le D-Link... sauf que comme je l'ai dit il semble fonctionner correctement...
    J'avoue être à court d'idée!!!
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Shawn1

    Re : Bizarrerie Point d'accès wifi

    Salut,

    Avant tout chose, sous quel OS se trouvent tes PCs ?
    Vois-tu le SSID de ton routeur dans les utilitaires de tes machines ?
    Si la réponse est oui, as-tu un quelconque message d'erreur quand tu essaies d'associer tes machines avec ton routeur ?

  3. #3
    invite6ac3552e

    Re : Bizarrerie Point d'accès wifi

    salut shawn1 et merci de t’intéresser à mon problème.
    mes PC sont sous xp pro sp3. aucun message d'erreur. et oui le ssid est visible.
    Durant le week-end j'ai partiellement reglé le souci en changeant le D-Link de point d'accès à répéteur. ça fonctionne mais c'est nettement moins rapide qu'avant.
    J'ajoute que j'ai ajouté personnellement le réseau wifi. à la base j'ai mon PC1 relié à l'adsl via cable ethernet et lorsque j'ai installé mon réseau, j'ai mis sa connexion en partage avec deux points d'accès un Comtrend et un d-link.
    ça a bien fonctionné pendant des mois. mais suite à un crash de mon pc1, j'ai du le formater tout réinstaller. les soucis ont débuté suite à cela.
    je signale que je me débarasserai bien du routeur ethernet pour le remplacer par le comtrend (ce qui enlèverai un intermédiaire) mais je ne parviens pas à le configurer... je pensais que ce serait facile pour moi, vu que je l'ai déja fait sur d'autres routeurs, mais le comtrend semble rétif!
    Par ailleurs, je ne trouve pas de documentation utile concernant les config du comtrend, son manuel est trop général est n'indique pas spécifiquement les parametres de mon fai. le comtrend est trop différent de mon routeur adsl... et mon FAI me demande de l'amener pour le configurer, mais j'aimerai le faire moi-même!!!

Discussions similaires

  1. Wifi multi point-acces, CPL-Wifi
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2014, 16h31
  2. Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi
    Par chico brasil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/12/2010, 16h25
  3. Wifi , sélection du point d'accès le plus fort .
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2009, 14h03
  4. Problème routeur belkin wifi : point d'accès
    Par invite48203361 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2006, 16h20
  5. Recherche sur un point d'accès WIFI
    Par invitec05aaffc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2005, 08h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...