creer un site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

creer un site



  1. #1
    invite8698ff92

    Salut

    je voudrais creer un site internet mais j ai juste un peu de connaissance sur les logiciel pour créer la page mais je ne sais po sur kel serveur je peu la stocker ainsi que les fichiers comme autre ou je peux les mettre ops: .

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    bon pour l'hebergeur y'an a des dizaines de lycos à free en passant par edeign, serveur4u pour les gratuits
    et les payants,ceux sités si dessus et encore des serveurs comme infomaniak, amen ou bien encore ovh.

    Ca depende ce que tu veux faire, le debit d'utilisateurs qui viendront...
    je te conseil qd meme de demarrer par des hébergements gratuits.

    amicalement

    H.M.

  3. #3
    invite769675d7

    pour héberger tu as ex multimania qui est lycos maintenant je crois autrement comme soft il est claire que rien ne vaut le bon vieux code, mais bon vu que tu es nouveau essaie de travailler avec dreamweawer c'est dans le studio MX de macromédia !

    Si tu veux chercher un language avant de comemncer je te conseil le php ou le c# !

    Bon bon code tcho

  4. #4
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par satch
    mais bon vu que tu es nouveau essaie de travailler avec dreamweawer c'est dans le studio MX de macromédia !
    N'importe quoi, si t'y connais rien tu commences par apprendre le HTML et le PHP en codant avec un editeur simple qui fait coloration syntaxique.
    Essaies bluefish ou Quanta.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00411460

    en même temps chacun apprend comme il veut...

  7. #6
    invite37693cfc

    lut

    et je rajouterais aussi, on apprend beaucoup sur le "tas"

    H.

  8. #7
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par olle
    en même temps chacun apprend comme il veut...
    En même temps, il y a les méthode qui te permettent de maitriser completement ce que tu veux faire et celles qui te font croire que tu maitrises alors que tu fait n'importe quoi et que tu ne sais pas du tout ce qui se passe derrière.

    Dreamweaver, premièrement ça coute une fortune donc c'est completement débile de le conseiller à un débutant qui connait rien au HTML ou autre langage, deuxièment c'est un outil pour pro quand je dis pro c'est les gens qui ont dejà un bagage dans la conception internet.

  9. #8
    invite37693cfc

    lut,

    ouais moi je l'utilise, hum oui ca coute cher et puis je ne l'utilise pas à 100% c'est trop puissant pour mes connaissances. Alors que c'est fait bien longtemps que j'ai commencé la programmation en HTML...

    Il y a des programmes gratuits sur les hebergeurs gratuit
    J'avais commencé par là moi

    H.

  10. #9
    invite00411460

    nan mais je pense au gars qui vient de débarquer sur le forum et qui aura ptet plus envie d'aider sur des domaines où il sera ptet plus comptétant (encore que j'en sais rien pour la création de site ) vu comment on lui répond

    perso, c'est comme pour les études, yen a qui vont tout le temps aux cours, yen a qui y vont jamais et apprennent d'eux même ce que ya dans les bouquins, ceux qui apprennent par la théorie, d'autres par la pratique, etc etc...

    ptet que commencer par un truc qui te mache le code peut permettre d'apprendre les bases sans trop galérer.

  11. #10
    invitea34bacf8

    ça me rappelle une conversation sur le CSS, les éditeurs... sur ce même forum. Je mets le lien, si ça peut aider à choisir.

    question sur le HTML - appel de pages dans un tableau

  12. #11
    invite769675d7

    N'importe quoi dreamweawer est pas un outil pro, mais je dirait de débutant à intermédiaire . e plus il te fournit des scripts en coloration et tu peux effectuer des page internet sans devoir inscrire un seul bout de code tu as le choix entre mode graphique et mode code. L'avantage c'est que tu peux en même temps créer un tableau par exemple, et ensuite aller voir le code html derrière et apprendre à le faire visuelement !

    Je sais pas pour vous mais studio mx complet ne m'a pas couté grand chose alors je te le conseil .

  13. #12
    invitee9fd7c2c

    Pour moi aussi, DW est un outil professionnel. Je le déconseille vraiment pour débuter. Oui il est facile à utiliser, Oui il est tres bien foutu, mais je trouve que l'on apprend pas le HTML (le XHTML il sait pas faire). Pour utiliser ce genre d'outil j'estime qu'il vaut mieux déjà savoir faire un site avec un éditeur tout simple, parce vu la multitude d'option qu'il integre, on s'y perd facilement.

    Sinon, on doit pas avoir la meme notion pour "couter grand chose" :

    * Mise à jour à partir de 239 €
    * Version complète à partir de 479 €
    Dreamweaver

  14. #13
    invite769675d7

    Ouais mais je reste quand même sur mes positions, car j'ai débuté avec dreamweawer et en quelques heures tu as soit un site avec des cadres et un guestbook ainsi qu'un album photo en html ! Mais bon chacun son niveau ! Et pour le prix il faut acheter une liscense étudiant ce qui te revient maxi entre 40 et 50 Euro ! Mais peut être que vous n'avez pas ce système en France ??? En tout cas si tu veux commencer au fond de l'échelle rien ne vaut un livre sur le html et le notpad !!!!!

  15. #14
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par satch
    Et pour le prix il faut acheter une liscense étudiant ce qui te revient maxi entre 40 et 50 Euro !
    ça serait plutot autour des 150 euros.

  16. #15
    invite769675d7

    je confirme !
    HEVS il est à 100 frs donc celà doit faire dans les 60 euro !!!!


    voilà !!

    ********
    sur ceux bonne année de prog 04

    Les propos non conformes à la charte ont été supprimés.
    Damon

  17. #16
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par satch
    je confirme !
    HEVS il est à 100 frs donc celà doit faire dans les 60 euro !!!!
    Dreamweaver à 100 frs, j'y crois fort aussi.

    *******

    Citation Envoyé par satch
    sur ceux bonne année de prog 04
    J'espere qu'elle te permettra de réfléchir cette nouvelle année. :?

    Idem que dans le message précédent.
    Damon

  18. #17
    Damon

    Merci de ne pas continuer sur ce sujet dans la voie prise lors des derniers messages.

    Et d'offrir à l'utilisateur les conseils qu'il demandait ainsi que de s'abstenir d'inciter à des comportements illégaux.

    Damon

  19. #18
    invite2ecd2bd9

    Citation Envoyé par dada180
    Salut

    je voudrais creer un site internet mais j ai juste un peu de connaissance sur les logiciel pour créer la page mais je ne sais po sur kel serveur je peu la stocker ainsi que les fichiers comme autre ou je peux les mettre ops: .

    Merci d'avance

    Pour l’ébergement en gratuit utilise free (ya pas de pub)
    Pour commencer à faire un site dreamweaver c’est bien et pas trop difficile, le code généré est bon, mais le programme est cher. Dans le même genre, tu as namo web editor 5.5 un très bon logiciel aussi. Et moins cher que dreamweaver.
    Sinon en gratuit, tu as FrontPage express. Déjà installé sur ton ordinateur.

    Regarde le lien ci-dessous tu trouveras beaucoup d’infos, pour débuter et te perfectionner en programmation.
    http://www.allhtml.com/

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Frontpage Express n'existe plus depuis longtemps. Par contre, si on installe Mozilla, il comprend un module de création de pages html qui s'appelle Composeur qui est très utilisable, surtout si on lui ajoute Cascades, un plugin qui permet d'éditer les feuilles de styles. Le code généré est très propre.
    Le tout gratuit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invite2ecd2bd9

    Frontpage express (version bridée du logiciel payant) existait pour les possesseurs de window 98, mais c’est vrai qu’il date un peu. Le mieux en gratuit c’est alors de télécharger la version 2 de dreamweaver (totalement gratuite et non limité dans le temps), sinon il reste notepad, mais la, il faut s’y connaître un minimum.

    http://www.det.fundp.ac.be/tice/ress.../download.html

    Pour mozillafirebird, je l’ai installé, mais malheureusement il existe pas mal d’incompatibilité avec certain site web . Pour composeur, je vais y jeter un œil pour voir.
    A+

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    mozillafirebird
    A ma connaissance (mais je peux me tromper) Composeur existe uniquement dans Mozilla (stricto sensu) mais pas dans Firebird. Le problème des incompatibilités avec certains sites est lié au fait que beaucoup de concepteurs ne vérifient le rendu qu'avec Internet Explorer qui possède diverses solutions propriétaires (donc non officielles) et qui interprète de façon approximative certaines normes. En fait il faut avoir IE et Mozilla (ou sa version allégée Firebird).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invitee9fd7c2c

    arjuna :
    Je serais curieux de connaitre les sites sur lesquels tu as des incompatibiltés avec Firebird, ca fait pas mal de temsp que je l'utilise à fond et je n'ai jamais vu de problemes (ormis 2-3 défaut de présentation minimes)

  24. #23
    invite2ecd2bd9

    Citation Envoyé par Mouquiette
    arjuna :
    Je serais curieux de connaitre les sites sur lesquels tu as des incompatibiltés avec Firebird, ca fait pas mal de temsp que je l'utilise à fond et je n'ai jamais vu de problemes (ormis 2-3 défaut de présentation minimes)
    Pour firebird, les problèmes sont souvent lié au fait que certaine fonctions des sites ne sont pas accessibles. Exemple sur certain forum impossible d’utiliser les smileys, je dois utiliser IE. Parfois, le site ne te reconnaît pas malgré ton inscription. Certain site se bloque.

    Et le pire c’est que j’ai téléchargé l’extension contre la pub, cela m’a foutu une merde pas possible. Impossible d’accéder à aol (aol est mon fai). L’extension de mozilla prenait le dialer de aol pour se lancer (et sa merdait) et il bloquait aussi toute connexion de la part d’aol. ops:
    Du coup j’ai tout désinstallé.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Je serais curieux de connaitre les sites sur lesquels tu as des incompatibiltés avec Firebird
    Tiens, un site que j'aime beaucoup :
    http://www.fractalus.com
    Sûrement dû à l'emploi de javascript à la Microsoft.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Créer son site
    Par invitef47010ed dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2006, 21h05
  2. Créer son site
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2005, 13h06
  3. Créer un site web
    Par invitea6a71cb5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2005, 10h25
  4. créer un site
    Par invite3d779cae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2003, 17h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...