Créer son site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Créer son site



  1. #1
    Romain-des-Bois

    Créer son site


    ------

    Bonjour à tous !
    Bon, j'en peux plus maintenant !
    J'aimerai savoir comment on fait pour faire son site internet, et pour pas trop cher (...)

    J'espère que c'est le bon endroit pour poster, sinon ...


    Je vous remercie !

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : Créer son site

    Bonjour !

    Dans un premier temps, je te conseille de faire un petit tour de recerche sur le forum, je me souviens avir deja participé a des conversations sur ce sujet. Je te propose d'essayer les mots clés "pages perso", "domain" "site internet" etc.

    Pour reprendre un peu, tu peux soit créer un site a toi tout seul (nom de domaine comme ceci_est_un_exemple.romain29.f r), mais c'est payant.

    Si ton site n'a pas de vocation commerciale voire très expansive, je te conseille les pages persos, là tu cherches sur google des hébergeurs gratuits, comme voila, freazer, lycos, etc.

    Voila, essaie deja de voir avec les précédents fils, si tu as besoin de précision, tu n'as qu'à poser tes questions.

    Cordialement

    Kron

  3. #3
    semopy

    Re : Créer son site

    salut
    si tu te debrouille bien tu peut faire un site gratos
    pour le progreamme a utiliser tu a netscape, pspad ou si tu a office tu peut prendre frontpage
    pour l'hebergeur tu peut prendre celui de lycos mais le mieux c'est l'offre gratuite de free (il ne faut pas que tu utilise la connection juste le ftp)
    pour les cours tu peut chercher sur internet ( http://www.allhtml.com/ )
    tout ca pour 0€
    semopy

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : Créer son site

    Merci beaucoup à tous les 2. Ca fait un petit moment que je cherche mais ... jamais rien trouvé de gratuit !
    On m'avait conseillé Macromédia quelque chose : c'est pour créer les pages. Mais c'est payant, je peux avoir l'équivalent gratuit ?
    "netscape, pspad" sont des équivalents c'est ca ?!
    Je peux les trouver à télécharger légalement et gratuitement ?

    encore merci !
    j'avais fait une recherche sur le forum, mais j'avais rien trouvé. Je vais recommencer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab763770

    Re : Créer son site

    Je te conseille :

    Framasoft sur lequel tu trouveras des pistes.

  7. #6
    matthias

    Re : Créer son site

    Citation Envoyé par Romain29
    On m'avait conseillé Macromédia quelque chose : c'est pour créer les pages. Mais c'est payant, je peux avoir l'équivalent gratuit ?
    Dreamweaver, mais c'est effectivement payant et rares sont les particuliers à l'avoir légalement.

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : Créer son site

    C'est sympa de m'aider, mais en fait j'y connais vraiment pas grand chose !!!

    Pourriez pas me donner directement le lien où je pourrai trouver ce qui m'intéresse (à savoir un programme pour faire les sites qui soit légal et gratuit ! si ca existe)

    J'ai cherché sur le lien , et j'ai rien trouvé !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créer son site

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : Créer son site

    JPL merci beaucoup pour le lien !
    j'ai à peu près ce qu'il me fallait faire, et quand j'arrive pour télécharger on me demande de choisir un "mirror" (!!!) et j'arrive sur un site qui n'a l'air d'avoir rien (mais rien du tout) à voir avec un programme pour faire les sites !

    je dois vraiment être mauvais !

    Help me !

  11. #10
    inviteab763770

    Re : Créer son site

    Oui !

    Mirror, c'est un site miroir, en gros on t'oriente vers un choix de sites dans lesquels tu choisiras le plus proche de ta localité afin d'obtenir le téléchargement.

    Normalement si tu cliques ici
    ton téléchargement devrait commencer, sinon retourne sur le site Mozilla et recommence !

  12. #11
    Romain-des-Bois

    Re : Créer son site

    Super !
    Merci à tous !
    Avec ce lien ... ca ...... marche

    je suis trop fort !

    non je déconne, merci !

  13. #12
    adrien

    Re : Créer son site

    tu peux aussi utiliser word mais il n'y a pas beaucoup de possibiliter avec celui-ci. Moi aussi j'ai Nvu mais je ne sai pas m'en servir (c'est compliquer par rapport a word!!!)

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créer son site

    Word a toute les chances de produire un code sale et dont certaines particularités seront propres à Internet Explorer, de telle sorte que d'autres navigateurs pourront montrer un mauvais affichage. Nvu produit un code propre mais cela demande qu'on fasse l'effort d'apprendre les bases du langage html, ce qui est un minimum si on veur faire un site qui dépasse une page !
    Si on utilise Word, malgré tout, il faut choisir Enregistrer au format html filtré (je ne sais pas si cela s'appelle ainsi dans toutes les versions).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    inviteab763770

    Re : Créer son site

    Citation Envoyé par JPL
    . . . . . . Nvu produit un code propre mais cela demande qu'on fasse l'effort d'apprendre les bases du langage html, ce qui est un minimum si on veur faire un site qui dépasse une page !
    . . . . . . .
    Entièrement d'accord !

    Je conseille même de s'exercer en regardant le code source des pages de divers sites, de télécharger un didacticiel html (XHTML serait mieux) et d'utiliser un éditeur non WISIWIG.

    Comme éditeur j'utilise Arachnophilia, rédigé en Java (fonctionne sur toutes les plateformes) et très configurable.

    On peut l'enrichir de briques de code que l'on pourra ensuite inclure d'un clic dans un script, il a des fonctions de remplacement très puissantes (REGEXP) etc ...

    Ainsi on peut écrire un code propre et léger (dépourvu du superflu inclus dans les pages par la plupart des WISIWIG) que l'on testera dans au moins 2 navigateurs : l'incontournable IE et Firefox, ce qui me semble un minimum.

  16. #15
    weeman

    Re : Créer son site

    Moi j'ai crée mon site tout seul, en apprenant. J'ai utilisé :
    -Frontpage 2004 pour créer les pages
    -Word pour certains titres ou autre organigramme
    -Macromedia Flash MX 2004 pour modifier des fichier flash
    -CoffeeCup Firestarter pour en créer
    -Paint shop pro 8 pour modifier des images
    -FTP Expert 3 pour tout envoyer sur le net
    -hebergeur : Free
    -ensuite des site d'applets, de fichier flash, Google pour des recherches d'images, ...
    -Kazaa lite pour des sons
    et voila je pense que c'est tout...
    Tu peux avoir un aperçu de mon site a cet adresse : www.judomourenx.fr.tc

    PS : j'ai aussi utilisé un site pour rediriger l'adresse.
    PS2 : ne pas oublier les tuto sur le net
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créer son site

    et d'utiliser un éditeur non WISIWIG.
    Je ne le conseillerai pas pour un débutant qui risque d'être rebuté. Par contre tous les éditeurs WISIWIG ont un mode où on affiche le code et où on peut intervenir dessus. l'optimisation du code c'est, à mon avis, quand on commence à être un peu familiarisé.
    D'un autre côté je déconseille aux débutants les applets et autres gadgets qui ont tendance à fixer l'attention sur le paraître et non sur le fond, avec une présentation propre, sobre et élégante. Il y a des pages faites par des débutants qui sont de véritables sapins de Noël !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    weeman

    Re : Créer son site

    Citation Envoyé par JPL
    D'un autre côté je déconseille aux débutants les applets et autres gadgets qui ont tendance à fixer l'attention sur le paraître et non sur le fond, avec une présentation propre, sobre et élégante. Il y a des pages faites par des débutants qui sont de véritables sapins de Noël !
    Ca depend ce que tu veux faire comme site...si c'est un truc comme moi pour attirer du monde dans ton club je ne pense pas qu'un truc sobre soit le meilleur choix...néanmoins je n'ai fais que l'habillage de mon site.
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

Discussions similaires

  1. Comment créer son propre site ?
    Par invite3df7396c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/02/2009, 17h14
  2. Créer son son site internet
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/06/2007, 15h35
  3. Créer son site
    Par Eogan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2006, 21h05
  4. creer un site
    Par invite8698ff92 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/01/2004, 17h58
  5. creer son site perso.
    Par invite4ebd440d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2003, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.