wifi détecté mais pas d'internet sur smartphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

wifi détecté mais pas d'internet sur smartphone



  1. #1
    vinowan

    wifi détecté mais pas d'internet sur smartphone


    ------

    bonjour,

    j'ai un proble me de connection à l'internet avec mon nouveau smartphone htc incredible S. (je viens juste de l'acheter).

    je vous explique d'abord mon instalation.

    j'ai l'internet via VOO (belgique sur le cable coaxial.

    j'ai donc un modem qui est connecter à ce cable, ce modem est également connecté à un modem-router wifi D-link DSL G604T qui fait le routage wifi, (j'utilisait ce modem router avec mon ancien fourniseur d'acces en modem et router, maintenant il n'est plus utiliser que pour le routage wifi).

    j'ai un pc connecter au wifi via une clé usb wifi et la pas de probleme, connection + internet.

    mais sur mon htc, il vois bien le reseau wifi et s'y connecte mais impossible d'aller sur internet.

    j'ai essayer via un autre reseau wifi et sur cet autre reseau pas de probleme, il voit bien le reseau et je peux aller sur internet.

    le problem semble donc venir de mon router (ou de mon modem) qui empeche mon htc se se connecter à internet.

    avez vous une piste à suivre pour résoudre mon probleme?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : wifi détecté mais pas d'internet sur smartphone

    Bonjour,

    Arrives-tu à pinger le téléphone depuis un ordinateur du réseau, ou l'inverse ?
    Sinon, sur le routeur, dans les logs du serveur DHCP (s'il y en a), y a-t-il le téléphone ?

    Le téléphone affiche-t-il qu'il est connecté ?

    ProgVal
    Dernière modification par JPL ; 01/06/2011 à 15h32. Motif: Correction du titre

  3. #3
    vinowan

    Re : wifi détecté mais pas d'internet sur smartphone

    désolé pour le retard mais j'étais partis en vacance.

    après quelques manip, le probleme ne viens pas que avec le téléphone.
    j'ai aussi le même probleme avec le pc.

    le pc comme le smartphone indique qu'il sont connecter au wifi et recoive une adresse ip 192.168.0.4 par exemple mais impossible de surfer sur le web.

    je vais brancher mon portable ce soir sur le routeur wifi pour essayer de trouver les logs du dhcp.

    car pour l'instant il est juste connecter au modem et n'est connecter a aucun pc via cable.

    de plus il m'est impossible de rentrer dans son setup via le wifi, j'utilise pourtant son adresse http:/192.168.1.1 tout comme je le fais via le câble réseau mais cela ne donne rien.

    ce qui est bizard c'est quand éteignant tout et en rallumant des fois ca fonctionne mais apres un autre power off plus rien.
    Dernière modification par vinowan ; 07/06/2011 à 15h02. Motif: détail supplémentaire

  4. #4
    ProgVal

    Re : wifi détecté mais pas d'internet sur smartphone

    Si l'adresse du routeur est 192.168.1.1 et que ton téléphone a une IP commençant par 192.168.0, c'est qu'il y a un problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shawn1

    Re : wifi détecté mais pas d'internet sur smartphone

    Citation Envoyé par vinowan Voir le message
    le pc comme le smartphone indique qu'il sont connecter au wifi et recoive une adresse ip 192.168.0.4 par exemple mais impossible de surfer sur le web.

    de plus il m'est impossible de rentrer dans son setup via le wifi, j'utilise pourtant son adresse http:/192.168.1.1 tout comme je le fais via le câble réseau mais cela ne donne rien.

    ce qui est bizard c'est quand éteignant tout et en rallumant des fois ca fonctionne mais apres un autre power off plus rien.
    Bon, à première vue, tu as un problème DHCP.
    Si, comme tu l'indiques, en ethernet l'adresse de ton routeur est sur le réseau 192.168.1, tes machines doivent impérativement se trouver (sauf table de routage étrange entre le wifi et l'ethernet sur ton routeur...) sur le même réseau !
    192.168.0 étant un réseau différent, tu pourras te connecter au wifi (qui n'a pas besoin d'adresse iIP pour fonctionner) mais pas à internet.

    Le plus simple pour toi est de vérifier depuis ta machine en ethernet que ton serveur DHCP est convenablement configuré et qu'il ne distribue pas des adresses erronées ou invalides !

    Une autre solution consiste à passer en adressage manuel ce qui permet d'éviter les problèmes de DHCP.

    Il te faudra donc :

    Une adresse IP cohérente avec ton routeur : par exemple 192.168.1.10
    Un masque de sous réseau : typiquement 255.255.255.0 (permettant d'avoir jusqu'à 254 machines sur le réseau 192.168.1)
    Une gateway : 192.168.1.1
    Les DNS de ton ISP pour pouvoir résoudre les noms sur internet.

    Avec ça, tu ne seras plus ennuyé par le serveur DHCP (que tu pourras désactiver d'ailleurs).

    Seule précaution à prendre, tu ne peux pas avoir deux adresses identiques pour tes machines sur le même réseau (conflit) à part ça, tu seras tranquille !

  7. #6
    vinowan

    Re : wifi détecté mais pas d'internet sur smartphone

    Merci beaucoup,

    mais comme cela n'est pas la premiere fois que j'ai des probleme avec ce modem routeur, j'ai acheter un nouveaux routeur wifi de d-link et maintenant plus de probleme.

    enfin juste un petit truc bizard, en utilisant l'assitant (CD) du routeur avec un portable connecter via cable reseau.

    j'ai tout d'abord voulu utiliser une clé wap2, pas de probleme de connexion avec le smartphone (demande du password et conection sans probleme) mais avec mon autre pc fixe, il a vu que le reseau wifi était sécurisé mais ne reconnaisait pas le type de securité et qu'il me faudrait surement introduire des information pour pouvoir m'y connecter.
    apres avoir cliquer dessus pour m'y connecter, il m'a ensuite indiquer qu'il était connecter mais en état de validation de clé ou de certificat (enfin bon quelque chose comme ca), mais sans entrer un seul pasword il m'était possible de surfer sur le net!!!
    je ne comprend pas pourquoi avec une clé de securité wap2 il m'a laisser aller sur le net sans me demander un seul password ainsi que ce n'est pas avec ce pc que j'ai configurer le wifi via l'assitant cd mais avec un autre pc portable ainsi que le pc fixe était même éteint pendant la configuration.

    par securité j'ai reconfigurer le wifi via l'assitant avec une clé de securité wap normal en changent le password (clé) et la le smart comme le pc fixe m'on bien demander le password avant de se connecter.

    ai je raté quelque chose ou est ce que ce sytem de clé wap2 est foureux.

    merci pour les presisions et votre aide.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi détecté mais pas d'internet sur smartphone

    WAP2 est plus sécurisé que WAP. Mais c'est peut-être son implémentation sur le routeur qui est foireuse. De toutes façons évite le cryptage TKIP et choisis AES.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. wifi ok mais pas internet
    Par inviteb29487b6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2010, 15h58
  2. Livebox et wifi : pas d'internet
    Par invited7f5e28f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2008, 12h18
  3. DD externe detecté, mais je le trouve pas!!!
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2004, 01h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.