Réseau qui marche à sens unique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réseau qui marche à sens unique



  1. #1
    antoine6

    Réseau qui marche à sens unique


    ------

    Bonsoir,

    Je cherche à créer un réseau Ethernet entre deux PC et d'autres périphériques.

    Pour le moment, seul les 2 PC sont connectés. J'ai configuré les deux en IP statique (un en 10.0.10.1, l'autre en 10.0.10.2, masque de sous réseau 255.255.255.0, pas de passerelle). Avec le PC 1 (celui en 10.0.10.1, j'arrive à faire un ping sur le deuxième, et a y accéder par le réseau en lecture et écriture.
    Par contre, la manip inverse est impossible: le ping du PC1 par le PC2 n'aboutit pas (alors que ça marche en passant par le wifi)

    Niveau câblage, le PC1 est relié avec un câble croisé 2 paires, le PC2 avec un câble croisé 4 paires.

    Le problème peut venir du fait que les câbles devraient être droits? Le hub est un Netgear FS608 avec techno auto uplink qui normalement se fiche que le cable soit croisé ou pas. Ou c'est plutôt un problème soft? ou autre?

    Merci d'avance, bonne soirée

    -----

  2. #2
    antoine6

    Re : Réseau qui marche à sens unique

    Bon ça marche...

    Le PC1 (windows seven) était en réseau public pour la connexion Ethernet, sans pouvoir le changer. J'ai coupé le wifi, la on peut le passer en réseau privé, et à ce moment la il répond au ping.

    PS: réseau géré avec un switch, pas un hub

Discussions similaires

  1. MD5 et SHA, pq à sens unique?
    Par invite4f4ddb82 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2011, 10h45
  2. [Evolution] Evolution à sens unique ?
    Par annaco dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/01/2011, 20h55
  3. programme de pwm sur pic 16f877 qui marche dans un sens
    Par invite0dc3f76c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 04h20
  4. Mémoire à sens unique
    Par danyvio dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...