Antivir et les fichiers Autorun.inf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Antivir et les fichiers Autorun.inf



  1. #1
    abracadabra75

    Antivir et les fichiers Autorun.inf


    ------

    Bonjour à tous.
    Mon système d'exploitation: Windows xp sp3.
    J'utilise comme antivirus Antivir (mis à jour automatiquement , version 10.0.0.135)
    Ce dernier bloque systématiquement tout fichier Autorun.inf ce qui empêche certaines applications de fonctionner, notamment des sauvegardes et des mises à jour automatiques.
    Ce blocage est fait par 'Guard'.
    L'aide indique qu'on peut exclure des fichiers de la surveillance, mais ne correspond pas aux écrans de configuration de Guard, qui,sauf erreur de ma part, ne comporte aucune ligne permettant cette exclusion.
    Savez-vous comment faire?
    Et aussi quels risques y a-t-il à exclure les fichiers autorun.inf de la surveillance?
    Merci d'avance.
    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    invite16b2d330

    Re : Antivir et les fichiers Autorun.inf

    autorun empêche l'exécution automatique des supports amovible,une sécurité en plus.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Antivir et les fichiers Autorun.inf

    Merci du renseignement; mais pour un amovible (un tomtom) dont je suis sûr (c'est une mise à jour légale sur le site constructeur), comment passer cette protection?
    Je pourrais bien sûr désactiver temporairement Antivir, mais ce n'est guère élégant, et ça laisse sans protection pendant un certain temps, donc à éviter...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invite16b2d330

    Re : Antivir et les fichiers Autorun.inf

    Désactive le toujours,tu risques rien ... supprime aussi les anciens point restauration,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d7144a7

    Re : Antivir et les fichiers Autorun.inf

    Bonjour,

    D'autre part, souviens-toi que les autorun.inf, sur quelque support que ce soit, sont une des grands portes d'entrée de bestioles indésirables.

    D'ailleurs, l'auto-exécution de CD, clés USB... n'aurait jamais dû exister, rapport à la sécurité. Pour éviter un clic aux utilisateurs, on les a trop souvent obligés à carrément reformater leur système (eux-même, ou même pire, devoir payer quelqu'un qui savait le faire, pour ceux qui ne connaissaient pas).

  7. #6
    yoda1234

    Re : Antivir et les fichiers Autorun.inf

    Désactiver l'exécution automatique: http://forum.malekal.com/securite-ma...es-t16895.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite2d7144a7

    Re : Antivir et les fichiers Autorun.inf

    Bonjour,

    Évidemment.

    Mais obliger les utilisateurs à cette manipulation n'est pas une solution satisfaisante (pensons TOUJOURS à ceux/celles qui n'y connaissent rien, et se contentent d'utiliser leur ordi), il suffirait que MS supprime cette fonctionnalité de ses OS.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Antivir et les fichiers Autorun.inf

    Dans Windows 7 c'est une fonction inactivée par défaut. D'autre part je ne comprends pas l'intervention d'un fichier autorun dans la mise à jour d'un GPS Tomtom. Ce n'est pas du tout le comportement du mien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Antivir et les fichiers Autorun.inf

    Et si tu veux vivre dangereusement regarde ci-dessous.
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    abracadabra75

    Re : Antivir et les fichiers Autorun.inf

    Merci à vous tous.
    Pour le moment, pour mes mises à jour, je désactive temporairement autorun.
    Pour les sauvegardes également bloquées, je débranche le cable eternet,désactive antivir et fais ma sauvegarde... c'est lourd.
    Je vais étudier les conseils de Malekal, mais c'est pas très amusant, comme tout ce qui concerne le système...
    Et je me garde bien de passer par Antivir pour les exclure tous!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Antivir et les fichiers Autorun.inf

    Franchement la fonction autorun est désactivée sur mon ordinateur et je ne vois pas ce que j'ai perdu. Si : faire un clic sur des CD alors qu'avec autorun ils se lancent quand on ferme le tiroir ! La belle affaire !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Supprimer autorun.inf de USBfix
    Par invite68e72638 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2011, 10h54
  2. Autorun.inf & Softonic Toolbar
    Par invite68e72638 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2011, 19h18
  3. autorun.inf [comment l'effacer sans antivirus]
    Par invitecd8ba66f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2011, 12h20
  4. virus autorun.inf
    Par invite34d6f281 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2010, 08h05
  5. Autorun.inf et IE version 7
    Par invite33d06aba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 19h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...