Virus et clef mp3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Virus et clef mp3



  1. #1
    invitea0443c8c

    Virus et clef mp3


    ------

    Salut!
    Je n'ai pas l'habitude de fréquenter cette partie du forum (préférant me cantonner au forum biologie/santé) ce qui explique en partie mon ignorance presque absolue en matière d'informatique et de virus (pas biologiques bien entendu ). Je ne suis même pas sûr que mon message soit posté dans la bonne partie du forum et si ce n'est pas le cas je m'en excuse platement auprès des modos concernés
    Ma question est donc assez simple :existe t-il des virus pouvant dégrader et à terme détruire le fonctionement des clef USB et/ou lecteurs mp3?? Le fonctionement de ma clef mp3 s'est dégradé pendant 2 ou 3 mois de manière vraiment progressive et ne fonctionne quasiment plus à l'heure actuelle (je précise que oui, j'ai changé plusieurs fois les piles!). D'où ma question....
    Merci d'avance pour les réponses éventuelles!

    A+
    Vinc

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Virus et clef mp3

    Bonjour
    Tu ne t'es pas trompé de forum,mais malheureusement je ne peux d'apporter de réponse sure a 100%.Personellement je n'ai pas entendu parler de virus qui s'attaquerait a une clé USB.Quelqu'un pour confirmer?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitef2671992

    Re : Virus et clef mp3

    Mince, une clé USB comporte une pile? Je ne savais pas!!

    Perso je pencherais pour un pb matériel.

    Francis

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Virus et clef mp3

    moi non plus, jamais entendu parlé, par contre j'ai beaucoup entendu parler de clé usb de mauvaise qualité qui tombent en rade au bout de 6 mois a un an, de meme pour des lecteurs mp3 (par exemple connexion usb morte mais lecteur encore fonctionnel pour écouter la musique).

    Conclusion, ne pas hésiter à mettre le prix et à choisir une marque reconnue pour une clé usb, sinon c'est la mort inopinée et inattendue de votre clé usb qui vous pend au nez (mince alors ça rime... ).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcacff25

    Re : Virus et clef mp3

    Bonsoir,

    As-tu formaté ta clef pour tout remettre à zéro?

    Amicalement.

  7. #6
    invite8ef93f7f

    Re : Virus et clef mp3

    Citation Envoyé par flimo
    Mince, une clé USB comporte une pile? Je ne savais pas!!

    Perso je pencherais pour un pb matériel.

    Francis
    c'est une clé lecteur MP3

    un simple clé de stockage n'a pas de pile
    c'est le lecteur mp3 qui en nécessite une

  8. #7
    inviteb753ced1

    Re : Virus et clef mp3

    Si je m'abuse moi-même, pardon, si je ne m'abuse, il y a eu il y a quelques temps (environ 1 mois), une dépêche FUTURA...que j'ai retrouvée ailleurs ICI. Comme il est précisé, on ne peut parler vraiment de virus dans ce cas.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus et clef mp3

    Absolument. Dans l'article cité il était fait mention d'une copie "dormante" du virus et en aucun cas d'un virus pouvant s'attaquer à une clé USB. Et je n'ai pas entendu parler de l'existence d'un virus de ce genre. Quelle est la marque et le modèle de ton MP3 ? Quelqu'un a peut-être une expérience sur la fiabilité de ce modèle ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitea0443c8c

    Re : Virus et clef mp3

    Salut et merci à tous pour vos réponses!
    Je vais donc préciser un peu le problème...
    Ma clef est une Creative MuVo N200 de 1Go. Je l'ai eu vers fin juin/début juillet. Elle a bien fonctionnée jusqu'à fin août à peu près. A partir de ce moment là, le curseur qui permet de choisir les chansons ne fonctionnait plus que dans un sens : en gros j'étais obligé de revenir en arrière à chaque fois pour changer volontairement de chanson car si j'allais en avant, la clef s'étaignais! Par contre si j'allais dans le menu pour changer des options par exemple, je pouvais utiliser le curseur dans les 2 sens sans que ça plante....
    Plus curieux encore, la zone de lecture s'est considérablement, et surtout progressivement, restreinte! C'est à dire que pendant 2 mois le curseur déconnait mais je pouvais quand même lire les pistes normalement (fallait juste que j'aille en arrière et que je reffase "le tour de toutes les pistes" pour choisir)! Mais à un moment, la qualité sonore de certains titres (téléchargés sur le net par quelqu'un de ma famille, c'est peut-être pas annodin que ce soit les mp3 du net qui se sont exclusivement dégradés) a particulièrement diminuée (grésillements). Lorsque je dis que la zone de lecture s'est restreinte c'est que il y a environ 1 mois (voir même plus), je ne pouvais plus lire qu'une dizaine de titres, toujours les mêmes!!! Et lorsque la clef avait finit de lire le dernier titre (toujours le même alors que normalement la lecture se fait en boucle), la clef s'étaignait...Vous me direz, c'était du à ce titre là : et bien non parce que j'ai enlevé, et j'ai même formaté la clef en remettant d'autres chansons et ça refait exactement la même chose mais cette fois ci (ca c'est encore plus dégradé) je ne peux plus lire que 2 chansons et ça s'éteind quoi qu'il arrive!
    Je peux encore me servir du curseur pour aller en arrière mais je ne peux pas dépasser les 2 titres (vers l'arrière)....sinon ça plante! Et enfin, encoreune bizarerie, je peux me déplacer au delàa des 2 titres (exclusivement vers l'arrière) mais si et seulement si je suis en pause, jamais en lecture sinon ca plante! Et si je me déplace, mettons 5 titres en arrière en mode pause, et que je mets lecture : ça plante....
    Bon je crois que ous avez compris que c'est assez complexe, c'est mêmeà ne rien y comprendre : la seule chose dont je suis sûr c'est que ça a été progressif....J'ai bien entendu essayé plusieurs fois de formater et de changer les piles mais en vain....
    J'allais oublier la dernière : mon PC ne reconnait plus ma clef!!! et je ne peux donc plus modifier ce qu'il y a dessus....

    Si quelqu'un peut m'aider à y voir un peu plus clair....

    A+
    Vinc

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Virus et clef mp3

    Bonsoir Vinc,
    Bizarre ce problème de clés usb...je n'ai jamais entendu parler de virus s'attaquant au clé en cherchant à les rendre inutilisable petit à petit, la clé étant un vecteur de propagation, pas une cible.. Peut etre est tu tomber sur une clé de mauvaise facture ??? En tout cas je ne penche pas pour une cause virale, mais plutot matériel.
    Bonne soirée
    Cyrrus

  12. #11
    invitea0443c8c

    Re : Virus et clef mp3

    Merci de ta réponse!
    Bon en gros je me suis fait avoir quoi.....le pire c'est que c'était un cadeau! Mais quand même j'aimerai bien savoir ce qui se passe dans cette foutu clef!!!

  13. #12
    Cyrrus

    Re : Virus et clef mp3

    Bonjour Vinc,

    Si c'est un défaut de fabrication, tu peux peut etre faire jouer la garantrie....? En cherchant un peu j'ai trouver qu'elle était garantie 1 an...
    Bonne journée
    Cyrrus

  14. #13
    inviteea87de84

    Re : Virus et clef mp3

    Bonjour

    Est il possible de changer ou updater le firmware ? je crois me rappeler avoir déjà lu ce genre de bidouille ???

    ...

    EDIT :
    Une petite recherche, je viens de trouver un firmware sur Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-pi...-n200-1go.html

    Je ne sais pas si ça peut améliorer ou corriger le problème mais en tout cas je crois que changer le firmware peut faire sauter la garantie constructeur ? A vérifier

    EDIT 2 : faut pas se gourrer de Firmware http://www.pcinpact.com/forum/sujet_64002.htm

    @+
    Raphaël

  15. #14
    inviteea87de84

    Re : Virus et clef mp3

    Bonjour Vinc, je suis curieux de savoir si tu as résolu ton problème ?

    @+
    Raphaël

Discussions similaires

  1. Clef Publique
    Par invitea3577cfd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2006, 09h05
  2. probleme avec une clef usb et lecteur mp3
    Par invite570197ce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2004, 22h27
  3. Virus Maax : détruit mp3, vidéo, images !!
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2003, 11h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...