Routeur wifi + ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Routeur wifi + ethernet



  1. #1
    pg38080

    Routeur wifi + ethernet


    ------

    Bonjour à tous,
    je sdispose d'internet par voie herzienne (car zone blanche) avec arrivée éthernet de l'antenne à un modem puis liaison éthernet toujours du modem au PC. Je voudrais mettre un routeur wifi pour un autre PC distant mais tout en conservant la connexion éhernet du PC fixe même lorsque l'émission wifi est éteinte.
    Les vendeurs de matériel proches de chez moi sont incapables de me faire une réponse claire... Est-ce que le routeur NETGEAR WN2000RPT, par exemple, conviendrait? D'avance merci pour vos éclaircissements.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Routeur wifi + ethernet

    Dans ton cas il faut un point d'accès ou routeur wifi qui se mettrait après le modem. Donc il lui faut au moins deux ports RJ45 (un pour se connecter au modem, l'autre pour connecter par ethernet l’ordinateur qui est actuellement relié au modem). Beaucoup de ces produits ont également une partie modem ADSL qui n'a aucun intérêt ici, sauf peut-être d'augmenter le prix.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    pg38080

    Re : Routeur wifi + ethernet

    Le routeur wifi que je cite peut être mis en sortie de mon modem et il compte 5 prises ethernet (je ne sais pas si elles sont en entrée/ sortie ou en entrée seule?). A priori, je dois pouvoir entrer par câble à partir du modem et sortir par câble pour le PC fixe. Par contre, ma question principale est : est-ce que ce genre de routeur wifi conserve la liason ethernet opérationnelle (du modem vers le pc fixe) quand le mode émission wifi est éteint?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Routeur wifi + ethernet

    Bien sûr. J'ai un modem routeur wifi et je peux parfaitement arrêter la fonction wifi et elle seule. C'est aussi, je suppose le cas des xxxBox diverses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pg38080

    Re : Routeur wifi + ethernet

    ça confirme ce que je supposais.
    Merci pour ces infos et bonne soirée

Discussions similaires

  1. Routeur wifi sur modem/routeur ou Routeur modem wifi
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 18h13
  2. Pb : 1 ordi ethernet + 2 wifi
    Par invite6e083f5e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2010, 20h58
  3. ethernet :OK mais wifi :non
    Par hammadi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 17h08
  4. WiFi routeur
    Par invite3a83a595 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.