wifi : accés limité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

wifi : accés limité



  1. #1
    invite4f77d4bd

    wifi : accés limité


    ------

    Bonjour,

    j'ai un souci avec mon PC. qui ne veut plus se connecter depuis 2 jours et je ne sais pas pour quelle raison.
    j'ai windows 7, avant je me connecté normalement par le wifi, et maintenant il m'annonce un signal d'excellente qualité mais avec accés limité donc je n'ai pas de connexion. j'ai désactivé le pare feu et l'antivirus et rie n'a changé.

    pourriez vous m'aider SVP

    merci.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : wifi : accés limité

    Bonjour,

    As-tu fait une opération particulières ces derniers temps, comme déplacer un ordinateur, un routeur, une box, redémarrer la box, un changement d'abonnement, un logiciel installé, ... ?

    Arrives-tu à envoyer des pings à 127.0.0.1, à 192.168.1.1, à 209.85.148.103, et à google.com ?

    ProgVal

    PS : envoyer un ping :
    http://www.commentcamarche.net/conte...u.php3#testtcp

  3. #3
    invite4f77d4bd

    Re : wifi : accés limité

    l'ordinateur, vu que c'est un PC portable je le déplace assez souvent; j'ai surement installé un logiciel mais je ne me rappelle plus lequel. il y'a 2 jour en allumant le PC les onglets de mon bureau (horloge et calendrier ) ont disparu, donc il y'a surement qqch qui s'est passé.

    envoyer des pings !!!! je ne sais pas ce que c'est, je vais essayer de faire cela.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi : accés limité

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    192.168.1.1
    Attention quelques box(es) ou routeurs utilisent une autre adresse. J'ai vu 192.168.0.1 et 192.168.0.254 (ou 1.254) je ne me souviens plus. Mais pour le moment c'est un détail secondaire.

    Pour ProgVal : que veux-tu tester avec 127.0.0.1. Comme c'est un loopback ça ne sort pas de l’ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : wifi : accés limité

    JPL: Ça peut aussi être un problème interne, j'ai déjà eu ça avec un ordinateur sous Vista. Il n'arrivait même plus à pinger 127.0.0.1 (pour corriger le problème, j'avais le choix entre utiliser un CD qui n'était pas fourni, télécharger le correctif en cliquant sur un bouton "installer" quelque part dans le panneau de configuration ; j'ai fini par formatter, et quitter Windows au passage).

  7. #6
    invite4f77d4bd

    Re : wifi : accés limité

    ca ne marche toujours pas, je commence à en avoir assez de VISTA, j'aurais du rester avec XP ou 98

  8. #7
    yoda1234

    Re : wifi : accés limité

    Que donne le ping?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invite4f77d4bd

    Re : wifi : accés limité

    merci à tous pour votre aide. en fait ce que j'ai fait c'est que j'ai formaté le PC je suis donc retournée chez VISTA (auparavant j'avais win7) mais malgré ca je n'arrivais toujours pas à accéder. un ami à moi a fait les modif suivantes :

    désactiver tcp ip 6
    sur tcp ip 4 choisir IP fixe
    adresse ip : 192.168.1.20
    masque sous reseau : s'écrit automatiquement : 255.255.255.0
    paserelle par deffaut : 192.168.1.1
    seveur dns : 192.168.1.1

    si ca peut aider les autres. ca marche avec ca mais je trouve que ca se coupe de temps en temps.

    par contre je songe à retourner sous WIN XP. est ce que je peux le faire c'est a dire revenir à une ancienne version vu que je suis sous VISTA.

    merci.

  10. #9
    yoda1234

    Re : wifi : accés limité

    Citation Envoyé par yas16 Voir le message
    je suis donc retournée chez VISTA (auparavant j'avais win7)

    par contre je songe à retourner sous WIN XP. est ce que je peux le faire c'est a dire revenir à une ancienne version vu que je suis sous VISTA.
    Le prix des licences n'a pas l'air de te gêner...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invite4f77d4bd

    Re : wifi : accés limité

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Le prix des licences n'a pas l'air de te gêner...
    j'ai toujours le CD XP de mon ancien PC

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi : accés limité

    Citation Envoyé par yas16 Voir le message
    je suis donc retournée chez VISTA (auparavant j'avais win7)
    Autrement dit : j'avais un bon OS et je retourne sous une version plus mauvaise
    Citation Envoyé par yas16 Voir le message
    j'ai toujours le CD XP de mon ancien PC
    Le CD de ton ancien PC t'a été certainement vendu pour ce PC et pas pour un autre : c'est ce qu'on appelle une version OEM et se reconnaît au fait que le numéro à entrer lors de l'installation a été collé sur le boîtier du PC (ainsi qu'à la lecture des conditions d'utilisation). Tout autre usage est frauduleux. C'est ce qui justifie le prix plus bas de cette version par rapport à une version standard installable sur n'importe quel PC (mais sur un seul, pas le droit de lui faire faire des petits). Ces versions plein tarif peuvent en effet passer sans problème d'un ordinateur à l'autre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite4f77d4bd

    Re : wifi : accés limité

    et bein mince alors je suis condamné à rester sous VISTA.

  14. #13
    invitef5ae30f8

    Thumbs up Re : wifi : accés limité

    bonjour ce nest pas un probleme avec vista ou xp ou window 7 c un prob de pare feux sa fait 3 jour que j ce prob et mon garcons se connecte avec sa xbox sur mon reseau alor j tout essayé et seul la desactivation du par feux a fontionner tu les desactive les deux ensuite reconnecte toi a ton reseau et il redeviendra domicil car la il etais public non identifier ensuite reconnecte tes par feux comme recommander jespere que sa va resoudre ton prob moi oui et sa pris bien du temp bye bye si sa peut t aider tanmieux

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi : accés limité

    Tu réponds à une question datant de juin ! En outre je t'invite à lire la charte du forum qui contient entre autres choses :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    Certes la charte ne dit rien sur la ponctuation mais si tu veux qu'on te lise tu as de sérieux efforts à faire !


    PS : cherche dans la charte pourquoi j'ai écrit en vert...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    roro222

    Re : wifi : accés limité

    Bonjour
    Avant de vous embarquer dans un formatage de votre disque dur ou un changement OS, je vous rappelle quelques tests élémentaires qui rétablirons dans la plupart des cas votre connexion wifi.
    1 Cliquer droite sur le petit icône connexion réseau sans fil en bas à droite de l’écran et choisir l’option réparer (même si la réponse dit qu’il n’a pas put réparer, la réparation s’est faite quand même, bizarrerie de Windows, ça m’est arrivé plusieurs fois)
    2 Débrancher la box du secteur quelques minutes et la rebranchée. Attendre son réinitialisation et se reconnecter.
    3 Faire une restauration système à une date ou tout fonctionnait.
    4 Crée une nouvelle connexion en utilisant l’utilitaire par défaut de Windows et non celui fournit sur le CD de votre box.
    5 Et bien sur ne pas oublier de déverrouiller pare feu et anti-virus au cas ou ceux-ci bloqueraient quelque chose.
    Ces simples conseils, mon toujours permis de m’en sortir pour moi-même et de nombreux amis. Je pense qu’il en sera de même pour vous.
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Wifi multi point-acces, CPL-Wifi
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2014, 16h31
  2. reseau ethernet - CPL -point acces wifi
    Par floresa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2010, 12h09
  3. acces Wifi instable ou impossible
    Par invite2a6520d8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2009, 12h40
  4. Parametrer un routeur en point d acces wifi...
    Par invitef1e199e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 18h26
  5. Accés wifi
    Par invite931b07d5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 14h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...