creation blog
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

creation blog



  1. #1
    mathier

    creation blog


    ------

    bonjour
    je souhaite créer un blog.

    question 1:
    il y a qq années on pouvait réserver gratuitement chez free un espace serveur pour l'heberger, maintenant ce n'est plus possible.
    Etant chez orange, je me suis dis que je pouvez le faire chez eux ; apparemment 100Mo d'allouer mais après qq recherches il "se dit" que ça marche pas bien chez eux
    etes vous d'accord ?

    Question 2:
    quel logiciel puis je utiliser pour faire un truc sympa "dotclear" et ??? mais pas un truc de pro


    merci

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : creation blog

    Bonjour,

    Pour la question 1, c'est effectivement de la merde, comparé à ce que tu peux trouver ailleurs. Mais pour un petit site statique, c'est tout à fait raisonnable.

    Cependant, un CMS (Content Management System : Système de Gestion de Contenu) tel que Dotclear (qui est très bien) ne fonctionnera pas sur les pages perso fournies par Orange, car, justement, Dotclear permet de faire un site dynamique, or Orange ne permet que les sites statiques.

    Je te recommande un bon hébergeur, gratuit et associatif : olympe-network. En plus, il te permet d'installer Dotclear d'un simple clic, si ma mémoire est bonne.

    ProgVal

  3. #3
    mathier

    Re : creation blog

    merci pour les infos
    pourrais tu m'indiquer les logiciels gratuits à télécharger pour réaliser le blog
    dotclear et ?

  4. #4
    yoda1234

    Re : creation blog

    Vas voir ici: http://fr.dotclear.org/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mathier

    Re : creation blog

    ok merci
    je me suis mis au tutoriel XHTML/CSS du site du zero histoire de faire ça proprement...et surtout gratuitement. On a peut être trop tendance à acheter des logiciels type Webcreator qui sont peut être bien mais dès qu'on a un bug on est totalement démuni par ignorance la plupart du temps.
    si j'ai du courage je passerai au tuto javascript et PHP

  7. #6
    ProgVal

    Re : creation blog

    Personnellement, j'ai en horreur les éditeurs HTML dits WYSIWYG (What you see is what you get : ce que vous voyez est ce que vous obtenez), parce que si on ne veut plus en utiliser pour un site déjà créé, c'est assez difficile, parce qu'ils produisent un code très sale.

    Rien de tel qu'un bon vieil éditeur de texte.
    À propos, je te conseille Notepad++. Je ne l'utilise pas personnellement, mais j'ai vu mon père s'en servir, et ça a l'air bien pratique.

  8. #7
    mathier

    Re : creation blog

    c'est précisément celui que j'utilise
    merci

  9. #8
    invite254042f9

    Smile Re : creation blog

    There are many blog specific directories for inclusion. Some are also European specific, and the vast majority of blog directories are global.

    Bloggers are great commenters on other blogs. Bloggers are also very generous linkers.

    At risk of sounding self promoting ops: you can read the back posts on Blog Business World for tons of my handy blogging tips.

    For your blog, I would suggest getting your own domain name, unless you wish to make it a part of an existing domain.

    Hope that helped a bit.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : creation blog

    Sorry but the only language allowed here is French.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite254042f9

    Smile Re : creation blog

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Sorry but the only language allowed here is French.
    Il y a beaucoup de blog répertoires spécifiques pour l'inclusion. Certains sont également européennes spécifiques, et la grande majorité de blog répertoires sont mondiaux. BLOGUEURS sont de grands commentateurs sur d'autres blogs. Les éditeurs blogueurs sont également très généreux. Au risque de sembler promouvoir po: vous pouvez lire l'arrière postes sur Blog monde de l'entreprise de tonnes de ma pratique blogging conseils. Pour votre blog, je conseille de votre propre nom de domaine, sauf si vous souhaitez en faire une partie d'un domaine existant. Espérons que un peu aidé.

Discussions similaires

  1. creation d'un blog
    Par mars2285 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2011, 04h24
  2. Blog
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2004, 12h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...