Skype
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Skype



  1. #1
    nodjem

    Skype


    ------

    Bonjour,
    J'ai installé Skype sur mon netbook, mais chaque fois que j'éteins l'appareil puis le rallume, je reçois un message m'informant que Skype ne peut être ouvert, car je serais déjà connectée sur cet ordinateur. On me demande de me déconnecter, puis de réessayer. J'ai suivi toutes les indications données par Skype : gestionnaire des tâches, processus, sélectionner les éléments connectés à Skype, et "arrêter le processus". J'ai constaté à cette occasion que le "parasite" qui m'empêche de me connecter avec mon identifiant et mon mot de passe était Darty (netbook acheté chez Darty). Lorsque je suis la procédure décrite plus haut, tout va biien, mais, dès que j'éteins puis rallume l'ordinateur, je constate que "Skype.exe darty" est revenu, tout est à refaire. J'ai aussi essayé de désinstaller Skype puis de le réinstaller, ça ne change rien, Darty réapparaît à chaque fois, bien réinstallé dans le gestionnaire des tâches. Quelqu'un a-t-il une idée de la façon de procéder (Skype n'a pas répondu à mon message) ?
    Merci d'avance, bien cordialement.

    -----

  2. #2
    maniak007

    Re : Skype

    Avez vous déjà essayé les logiciels malwarebytes ou ccleaner?

  3. #3
    nodjem

    Re : Skype

    Bonsoir, et merci beaucoup. Non, je n'ai pas encore essayé cela. J'ai entièrement réinstallé Windows7, de sorte que l'ordinateur était comme à la sortie d'usine. mais c'est exactement pareil, avec cette différence qu'au lieu de voir apparaître Darty dans le gestionnaire des tâches, c'est moi que je vois (Skype.exe, suivi du nom de l'ordinateur). Sur mon autre ordinateur, lorsque je vais dans le gestionnaire des tâches, rien de tout cela ne se passe.
    Bonne soirée, cordialement.

  4. #4
    maniak007

    Re : Skype

    Pouvez vous poster les informations (processeuur, carte graphique..) sur votre machine où il y a défaillance de skype?
    Êtes vous connectez à un skype mobile (une application)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nodjem

    Re : Skype

    Bonsoir,
    Et merci encore de vous intéresser à mon cas. Je suis désolée d'être aussi ignorante, je ne vois pas bien ce que je peux faire avec la carte graphique et le processeur. Quant à la connexion à Skype, je crois que c'est la connexion standard, j'ai téléchargé et mis sur mon ordinateur. Ce qui m'étonne, c'est que dans le gestionnaire des tâches, sur mon ordinateur qui n'a pas de problèmes, je ne "me" vois pas, tandis que sur l'autre, j'apparais, avec, à côté, un nombre à cinq chiffre qui varie. Et dès que je sélectionne ce "Skype.exe" suivi de mon nom, puis "terminer le processus", Skype se met en route. Si je demande de "terminer l'arborescence", Skype est supprimé complètement. Je me demande s'il n'y aurait pas quelque part une incompatibilité. Quand je ferai redémarrer l'ordinateur à problème, je ferai éventuellement une capture d'écran avec les informations de carte graphique et de processeur.
    Bien cordialement, bonne soirée.

  7. #6
    maniak007

    Re : Skype

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    Bonsoir,
    Et merci encore de vous intéresser à mon cas. Je suis désolée d'être aussi ignorante, je ne vois pas bien ce que je peux faire avec la carte graphique et le processeur. Quant à la connexion à Skype, je crois que c'est la connexion standard, j'ai téléchargé et mis sur mon ordinateur. Ce qui m'étonne, c'est que dans le gestionnaire des tâches, sur mon ordinateur qui n'a pas de problèmes, je ne "me" vois pas, tandis que sur l'autre, j'apparais, avec, à côté, un nombre à cinq chiffre qui varie. Et dès que je sélectionne ce "Skype.exe" suivi de mon nom, puis "terminer le processus", Skype se met en route. Si je demande de "terminer l'arborescence", Skype est supprimé complètement. Je me demande s'il n'y aurait pas quelque part une incompatibilité. Quand je ferai redémarrer l'ordinateur à problème, je ferai éventuellement une capture d'écran avec les informations de carte graphique et de processeur.
    Bien cordialement, bonne soirée.
    Bonjour
    Nn vous n'êtes pas ignorante.
    J'ai besoin des informations sur votre système pour justement vérifier où peux se trouver le bug ou s'il est réellement incompatible avec skype. Je vais vous aider du mieux que je peux car je ne suis pas très familier aec Windows 7. j'ai besoin de la marque exacte de PC. Les informations du système doivent se trouver à panneau de configuration-----> système et sécurité---> système. Ou vous faites un clic droit sur "Ordinateur"--->propriétés". Je ne crois pas que le Pc soit incompatible mais je pense plus à un conflit avec un autre programme ou service. Voilà !
    Bonne journée

  8. #7
    EwiGal

    Re : Skype

    La solution serait de désinstaller et réinstaller le logiciel. Normalement skype est compatible avec n'importe quel machine (mac/windows/linux), donc à mon avis ça ne vient pas de compatibilité.

    Le conflit est plus probable.
    Désinstallez-le via :
    -menu démarrer
    -panneau de configuration
    -programme
    -désinstaller un programme

    Désinstallez Skype.

    Rendez-vous ensuite ici pour le télécharger à nouveau :
    http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/

    Si ça ne marche toujours pas :
    -menu démarrer
    -panneau de configuration
    -système et sécurité
    -pare-feu windows
    -autoriser un programme via le pare-feu windows

    Cherchez Skype, s'il y est et que la case est cochée, je laisse le problème à plus compétent que moi.
    Ce sont les manips basiques à faire lorsqu'on a un problème avec un logiciel.

    EDIT : et pour info, CCleaner n'est pas toujours bon a utiliser sous windows.

  9. #8
    nodjem

    Re : Skype

    Bonjour,

    Au moment de faire une capture d'écran pour vous l'envoyer, je m'aperçois que je n'ai plus la fonctionnalité (Programmes, Accessoires, mais outil capture n'y est pas, et j'ai beau cliquer et recliquer sur Alt et Impecr Système, rien, forcément). Si j'arrive à télécharger un outil de capture, je vous enverrai les images. En attendant, je me suis rendu compte qu'en faisant un clic droit sur l'icône de Skype, en bas à droite de l'écran, et en demandant "quitter Skype", puis en relançant à la main avec l'icône du bureau, ça marchait. C'est une petite manipulation supplémentaire, mais cela vaut mieux que le gestionnaire des tâches et la suppression de Skype. Il y a sûrement quelque chose qui est mal paramétré quelque part, mais après la réinstallation complète de Windows 7 et de Skype, je ne vois pas bien. En tout cas, merci encore de la peine que vous vous êtes donnée.
    Bonne journée, cordialement.

  10. #9
    nodjem

    Re : Skype

    Bonjour, et merci pour votre réponse. J'ai réinstallé Windows 7 (sortie d'usine) et Skype (dernière version), mais en vain. Depuis, j'ai remarqué qu'un clic droit sur l'icône Skype en bas à droite de l'écran, puis "quitter Skype", puis redémarrage à la main suffisaient pour que ça marche. Je crois que je vais m'en contenter.
    Merci beaucoup, et bonne journée.

Discussions similaires

  1. Skype
    Par invite493769de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2011, 20h32
  2. skype?
    Par invite0d18ca04 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2010, 22h22
  3. skype
    Par invite49bc4a1c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 00h51
  4. skype
    Par H-R dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2006, 11h29
  5. SKYPE
    Par invitea86c450b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2004, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.