Réseau Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réseau Wifi



  1. #1
    petitnul12

    Réseau Wifi


    ------

    Bonjour,


    Je vais vous expliquer un petit peu ma situation. J'ai emménager dans ma nouvelle résidence universitaire et j'ai accès à Internet via un réseau Wifi. Je possède aussi une imprimante Wifi que j'aimerais bien brancher à mon ordi aussi... Mais je ne veut pas mettre mon imprimante sur le Wifi de la résidence (Les voisins serait trop content ^^)

    Pensez vous qu'en mettant un routeur et en me créant un petit réseau personnel, je pourrait brancher mon imprimante et internet à l'ordi en même temps ?

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Réseau Wifi

    Bonjour,

    Ça commence à devenir un peu compliqué ton installation juste pour une imprimante, non ? Mettre un routeur qui consomme de l'électricité juste pour une imprimante qui servira de temps en temps... N'est-il pas plus simple d'utiliser un câble USB qui sera branché à chaque fois que tu as besoin d'imprimer quelque chose ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    petitnul12

    Re : Réseau Wifi

    J'utilise énormément l'imprimante et je bouge beaucoup avec mon ordi. J'ai déja perdu un port USB à cause d'un branchement-debranchement régulier, c'est donc pour cela que j'aimerais bien mettre un maximum de chose en Wifi

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau Wifi

    Où est le problème ? Tu la mets en wifi et tu ne l'allumes que pour imprimer. Parce que ton hypothétique routeur, il faudra bien le brancher et le débrancher lui aussi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitnul12

    Re : Réseau Wifi

    Le problème c'est que je me connecte à Internet via le réseau wifi de la résidence... Et je ne tient pas à mettre mon imprimante sur ce réseau.

    Et si je la met directement avec le Pc (En réseau Had-oc) je ne peut plus me connecter à Internet en Wifi...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau Wifi

    Mais est-ce vraiment risqué si tu l'allumes juste le temps d'imprimer ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    petitnul12

    Re : Réseau Wifi

    Je préfère ne pas prendre le risque, et je ne tient pas à allumer l'imprimante toutes les 5 minutes...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau Wifi

    On ne peut pas tout avoir à la fois.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    petitnul12

    Re : Réseau Wifi

    Oui ^^

    C'est pour cela que je me demandais si la mise en place d'un routeur pourrais résoudre le problème...

Discussions similaires

  1. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par LExpress_29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 12h08
  4. réseau wifi
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/07/2006, 14h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...