Bonjour,
Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse me donner quelques conseils (j'aimerai éviter le formatage...).
Il y a encore quelques heures, aucun problème avec mon PC (un portable Toshiba).
J'exécute une recherches complète de virus avec Norton Antivirus 2005 (je le fais un fois tous les uns ou deux mois, je sais que c'est recommandé plus souvent mais jusqu'à maintenant il n'a jamais rien trouvé en deux ans).
La recherche se fait, aucun virus ni autre détecté.
Mais après avoir fermé la fenêtre de Norton, je m'aperçois que mon PC est très lent.
Bon, je redémarre.
Là commence les problèmes :
* Le PC met très longtemps à redémarrer (la barre balaye pendant 5 bonnes minutes, les programmes en bas à droite, dont Norton mettent dix minutes à se lancer).
*Tout est très lent
*Je veux redémarrer, le PC ne s'éteint pas, j'appuie sur le bouton d'alim et redémarre en mode sans échec.
*C'est un peu mieux... Mais toujours très lent.
Bref, j'en suis toujours au même point, Norton ne trouve rien et mon PC a vraiment beaucoup de mal à faire quoi que ce soit
Si vous avez des conseils d'analyse...
Des infos sur des virus ou autres attaques (j'étais branchés sur Internet)
Est ce qu il est possible que la recherche de virus avec Norton et le début de mes problèmes aient un lien ?
Je ne tiens pas à reformater car je ne sais pas si je peux faire des sauvegardes : Help !
Merci d'avance
-----