j'ai entendu que certains personnes peuvent voler ou penetrer aux émails des autres personnes en secret, est ce que cela est vrai ou bien c'est un mensonge?
merci
-----
02/10/2011, 14h14
JPL
Responsable des forums
Re : question sur l'émail?
Il y a deux choses : d'une part certains protègent leur boîte mail par un mot de passe trop faible et facile à trouver. Dans ce cas il devient possible à un pirate d'utiliser une boîte mail comme le ferait son légitime propriétaire.
Mais il y a plus simple. Il n'y a aucune difficulté à envoyer un mail qui semble provenir de n'importe quelle adresse : à l'expédition l'en-têtes From: d'un mail se maquille sans problème. Donc je peux très bien t'envoyer un mail qui semblera venir de la présidence de la république (sarko@elysee.fr ou autre, au choix) ou de Madonna. Cela ne résiste pas à l'examen des en-têtes détaillés (mais qui ne sont jamais affichés par défaut) mais cela trompe sans problème 99% des destinataires. Certains spams maquillent leur origine en mettant en en-tête une adresse mail réelle piochée dans leur base de données. C'est ainsi qu'à une époque il m'arrivait de recevoir des spams dont je semblais être l'auteur, mais ceci n'impliquait nullement qu'on ait utilisé réellement mon adresse mail !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
03/10/2011, 01h16
invitea0ecda6e
Re : question sur l'émail?
D'accord avec JPL.
Quand j'ai découvert ça, je me suis étonné que ce soit si facile à faire!