j'ai des doutes sur une personne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

j'ai des doutes sur une personne



  1. #1
    inviteadf8273a

    j'ai des doutes sur une personne


    ------

    Photo supprimée pour des raisons légales.

    Voila pour résumer vite fait j'ai une personne de ma famille qui est en contact avec cette personne , sur la photo que j'ai posté elle lui demande des sommes d'argent dit qu'il n'a pas d'adresse fixe parle tres mal le francais mais n'arrete pas de sortir des copiés collé de poemes de proverbes ... ca m'inquiete de plus la photo de son avatar sur msn ressemble mais tres peu aux photos envoyé on dirait que ses photos ont etaient piraté reprise . Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vu cette homme sur internet ?

    -----
    Dernière modification par JPL ; 27/09/2011 à 22h15.

  2. #2
    sirius2

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    ca ressemble un peu aux "brouteurs" d afrique (cherche dans google tu auras des resultats)et la photo a l air vraiment bidon(une impression comme ca).Apres je ne connais pas le contexte etc.....donc je ne voudrais pas prejuger non plus .Quand a envoyer de l argent comme ca a n importe qui que "tu" rencontre sur le net....

    salutations

  3. #3
    inviteadf8273a

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Oui j'ai pensé a ca direct les africains y sont fort pour ca, le nom aussi est bidon un dénommé robert nelson pour etre un peu plus précis c'est ma grand mere qui est en contact avec lui elle est jeune pour une grand mere et a le mental d'une jeune et un beau jour cette personne lui a envoyer une invitation sur msn disant qu'elle ne savait pas comment elle avait eu la sienne bizzare non ...? enfin il parle tres tres mal francais et n'arrete pas dans la convers de sortir des expréssions de je ne sais ou mais c'est flagrand parce que vu qu'il s'exprime tres mal en francais quand apres il balance un paragraphe sans faute et tout ca choque lol voila fin je crois bien qu'elle se fait avoir . Pareil il lui a dit que son anniversaire c'etait le 14 octobre ma grand mere a deja préparé quelque chose mais il dit qu'il va demander l'adresse a son gérant je ne sais quoi ... c'est trop bizzare mais merci pour la réponse en tout cas

  4. #4
    invite4492c379

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Hello,

    tu peux aussi chercher avec google image cette photo, je viens de le faire et finalement il y a beaucoup de personnes qui utilisent cette photo ... d'ailleurs ce lien devrait t'intéresser, ta grand-mère aussi :

    http://www.romancescam.com/forum/vie...hp?f=3&t=38611

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteadf8273a

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Je te remercie beaucoup ! car je ne savais pas comment m y prendre pour rechercher sur google et toutes les photos de ce site sont bien celle qui l'envoit . Je vais lui dire mais elle n'est ps au courant que j'ai pris ses photos et que j'ai posté sur un forum elle va etre tres déçue je pense peut etre qu'elle m'en voudra aussi un peu mais la je suis content j'en ai la preuve . Mille fois merci .

  7. #6
    inviteadf8273a

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Maintenant reste a savoir le vrai nom de cette personne ca doit etre un mannequin je pense quelque chose dans le genre la . Avec le nom de la personne en photo la je pourrais prouver véritablement que ce n'est pas francis nelson comme il dit s'appelait .

  8. #7
    yoda1234

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Il faut impérialement cesser tout contact avec cette personne, c'est du scam419.

    Si l'escroc insiste, il ne faut pas hésiter a parler de police, de plainte pour abus de confiance. Elle ne doit rien envoyer, Ni argent, ni cadeau, rien.
    D'ailleurs si je ne m'abuse ou bien il dispose d'une forte somme d'argent, en général plusieurs millions, qu'il doit sortir de son pays moyennant finances (l'argent de ta grand-mère) ou il ne va pas tarder a tomber malade et n'a pas l'argent nécessaire pour se faire soigner et c'est là que ta grand-mère intervient.
    http://croque-escrocs.com/content/category/3/7/25/
    http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/n..._spam_419.html
    http://www.securityvibes.fr/menaces-...me-en-moyenne/
    Dernière modification par yoda1234 ; 28/09/2011 à 06h56.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    yoda1234

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Citation Envoyé par yaan Voir le message
    Maintenant reste a savoir le vrai nom de cette personne ca doit etre un mannequin je pense quelque chose dans le genre la . Avec le nom de la personne en photo la je pourrais prouver véritablement que ce n'est pas francis nelson comme il dit s'appelait .
    Non, ne fait rien, décroche.

    On se fiche bien de qui c'est. C'est un escroc un point c'est tout. Fais lire les liens que j'ai donnés à ta grand-mère et tu verras que même après avoir lu elle n'y croira pas.....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    yoda1234

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Ah oui, j'oubliais: La banque la plus souvent utilisée par ces escrocs est la Western Union. Un exemple de message:
    Afin de permettre notre entreprise de notifier que vous êtes bien le gagnant, nous vous demandons de bien payer les frais de notaire de 850 Euros.

    Ce montant ne peut être deduit de vos gains a cause de l'assurance primaire de depot sur vos fonds. Je savais que tot ou tard ils allaient me demander quelque chose Cette couverture est imposée afin de proteger votre argent de tout eventuel acte illegal ou vol, avant que vous ayez recupéré l'argent. C'est gentil merci, non vraiment, c'est gentil de veiller a que je ne me fasse pas arnaquer

    Nous vous demandons d'envoyer l'argent via Western Union au nom du comptable de notre entreprise:
    Source: http://s264445324.onlinehome.fr/content/view/59/31/

    Comme tu vois, ils racontent n'importe quoi.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    inviteadf8273a

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Oui je suis tout a fait d'accord avec toi yoda il faut cesser tout contact avec cette personne mais elle me dit qu'elle l'a vu a la cam et qu'elle l'a eu au telephone de plus dans son historique de conversation j'ai pu voir qu'il lui a deja demandé de l'argent et il se dit agent immobilier ... et la le meilleur le 14 octobre c'est son anniversaire elle lui a fait quelque chose je pense elle va lui envoyer un peu d'argent pfff ca me dégoute ce genre de truc fin je vous tiendrais au courant a oui il habiter en espagne aussi je comprends pas comment elle ne peut pas s'en rendre compte .

  12. #11
    yoda1234

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Citation Envoyé par yaan Voir le message
    et la le meilleur le 14 octobre c'est son anniversaire elle lui a fait quelque chose je pense elle va lui envoyer un peu d'argent pfff
    Il faut la dissuader d'envoyer de l'argent, sinon c'est un cercle infernal....
    Un agent immobilier qui demande de l'argent ce n'est pas très normal, essaye de raisonner ta G-M.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    inviteadf8273a

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Alors j'ai du nouveau elle a reparlé avec hier et m'a dit aujourd'hui qu'elle l'avait eu au téléphone mais qu'elle trouvait qu'il avait un accent bizzare comme africain et qu'elle avait reçu un appel mais avait eu l'impréssion que ce n'etait pas la meme voix mais toujours cette accent "africain" présent . Pour ce qui est des conversations msn l'argent revient toujours en gros en hier soir il lui a dit qu'il lui fallait une somme de 350 euros pour retiré une carte bancaire , 350 euros pour retiré une carte bancaire ?? heureusement elle a quand meme capté que il y'avait un truc pas clair . Il lui a bien sur dit qu'il ne voulait pas se montrer a la webcam qu'il l'avait rendu au gérant ( gérant la personne qui lui a preté la webcam soit disant) pour ne pas montrer sa mine mauvaise du a ses soucis d'argent . Pour son anniversaire je vous avais dit que ma grand mere compter lui envoyer quelque chose elle lui a parlé d'une carte d'anniversaire mais je pense qu'il croit que c'est une carte pour retirer de l'argent car il dit qu'il n'a pas d'adresse mais insiste sur le fait qu'il doit en trouver une au plus vite pour esperer recevoir le cadeau de ma grand mere car a l'adresse actuelle ou il se trouve soit disant il a peur qu'on trouve le cadeau et qu'on lui vole il lui demande donc de la transferer ( transferer le cadeau) dans une agence qu'on appelle DEADCHEL parce que labas on ne lui demande pas tout ca . Petite parenthese je n'ai rien trouvé sur deadchel je ne sais pas ce que c'est . En tout cas il dit qu'il promet de lui rembourser la somme des qu'il sera la mais qu'il a besoin de cette argent pour venir la retrouver et former un couple . Foutaise bien sur apres elle me dit l'avoir vu en web cam donc je reste perplexe meme si je sais que l'ont peut faire une fausse vidéo et dire qu'on met la webcam .

  14. #13
    invite4492c379

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Citation Envoyé par yaan Voir le message
    (...) DEADCHEL (...)
    DHL mal pronocé je suppose ...

    Le plus simple est de cesser toute communication ... vérfier qu'aucune information sensible n'a été passée et évidemment comme le souligne Yoda, contacter la police.

  15. #14
    inviteadf8273a

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Tu crois que contacter la police est vraiment necéssaire ?

  16. #15
    invite4492c379

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Je ne crois rien. Je peux juste te dire que si cela m'arrivait je n'hésiterais pas.

  17. #16
    inviteadf8273a

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Je pense pas que prévenir la police va changer quelque chose les personnes escroqué n'arrive deja pas a recuperer leur argent quand il y'a eu acte et la police n'aide pas franchement dans ses situations assez compliqué . Donc je pense stoper tt contact avec cette personne c'est le mieux . Merci tous et merci pour tous vos liens .

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Citation Envoyé par yaan Voir le message
    Je pense pas que prévenir la police va changer quelque chose les personnes escroqué n'arrive deja pas a recuperer leur argent quand il y'a eu acte et la police n'aide pas franchement dans ses situations assez compliqué . Donc je pense stoper tt contact avec cette personne c'est le mieux . Merci tous et merci pour tous vos liens .
    bonsoir,
    il est sûr que raisonnant ainsi la police n'a pas la tâche facile pour les stopper ,
    et si vous leur proposiez d'en décider eux même (de savoir si cela en vaut la peine)???
    vous savez,
    les services de police ont de grands garçons dans leur effectifs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    inviteadf8273a

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    bonsoir richard , je sais bien que ce sont de grand garçons et je ne remets pas en doute leur compétences mais étant donné qu'il n'ya pas eu encore d'infraction c'est a dire rien d'inégale a part le seul fait d'avoir piraté une photo je ne pense pas qu'il vont beaucoup se bouger pour ca .... et je parle en connaissance de cause .

  20. #19
    yoda1234

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    De toutes façon, la police française ne peut rien faire en dehors du territoire.
    Citation Envoyé par yaan Voir le message
    Pour ce qui est des conversations msn l'argent revient toujours en gros en hier soir il lui a dit qu'il lui fallait une somme de 350 euros pour retiré une carte bancaire , 350 euros pour retiré une carte bancaire ??
    Comme tu dis....

    Citation Envoyé par yaan Voir le message
    En tout cas il dit qu'il promet de lui rembourser la somme des qu'il sera la mais qu'il a besoin de cette argent pour venir la retrouver et former un couple .
    Il ne remboursera rien. Le contenu et le ton général du message confirme bien que c'est du scam 419. J'ai beaucoup fréquenté en lecteur un forum consacré la mise en boite de ce genre de triste sire et je peux te dire que c'est exactement le genre de discours qu'ils emploient.
    Je réitère mon conseil: Ta G-M DOIT couper tout contact avec ce personnage.

    Tu remarqueras que je ne dis pas "homme" ou "type" car il doit s'agir d'un réseau où chaque individu le composant incarne un personnage indifféremment , ce qui explique la différence de voix.
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/09/2011 à 07h50.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    invite09876456789221
    Invité

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Bonjour,

    Peut-être que la police pourra convaincre votre grand-mère ?
    Il serait intéressant de les appeler pour leur demander de faire une petit visite, "pour l’impressionner" peut-être.

  22. #21
    inviteadf8273a

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Apres avoir discuté avec ma grand mere et l'avoir fait lire tous vos messages elle a enfin bien comprit et m'a dit que de toute façon elle trouvait ca tres louche depuis le début et qu'elle n'avait jamais eu l'intention de lui envoyer de l'argent donc histoire réglé elle coupe tout contact net avec il a encore son numéro de telephone portable je ne crois pas que ca pose probleme . Vous pensez que si ?

  23. #22
    abracadabra75

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Bonjour.
    Un moyen qui met à l'abri: changer tous le codes qui peuvent t'identifier: adresse mail, n° de téléphone, n° de carte bleue si tu as eu l'impudence de le communiquer.
    C'est hyper ch....ant, mais le seul moyen radical.....
    Mais j'y pense : j'ai la fille de mon coiffeur qui a perdu une jambe après avoir bu de l'eau de marigot polluée, rendue paraplégique par une acupuncture faite par la rebouteuse chinoise et a moitié aveuglée par un masque qu'un copain africain lui a collé à l'araldite sur la figure. Le garagiste voisin du coiffeur veut bien le lui décoller mais il faut qu'il achète une scie égoïne et il demande 495 euros (en billets svp). Envoie les moi bien vite. Merci d'avance.
    A+
    Docteur Miracle.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  24. #23
    yoda1234

    Re : j'ai des doutes sur une personne

    Citation Envoyé par yaan Voir le message
    il a encore son numéro de telephone portable je ne crois pas que ca pose probleme . Vous pensez que si ?
    Il suffit qu'elle ne réponde plus, il se lassera.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. chauffage: j'ai des doutes...
    Par inviteb656030d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/05/2010, 23h08
  2. [Blanc] frigo neuf j'ai des doutes
    Par balboa83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.