L'influence des réseaux sociaux sur les jeunes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'influence des réseaux sociaux sur les jeunes



  1. #1
    inviteeb25a8e6

    Red face L'influence des réseaux sociaux sur les jeunes


    ------

    Bonjour , je suis nouvelle et j'sépére vraiment que je trouverais de l'aide ici
    Bon voila , dans 2 semaines j'aurais un exposé concernant ' L'influence des réseaux sociaux sur les jeunes '

    C'est la première fois que je ferais un exposé devant un dizaines de personnes que je connais pas , donc je veux etre a la hauteur !!
    Pouvez m'aider en m'indiquant quelque liens ou des vidéos qui pourraient m'aider ? sinon juste la méthode que je devrais suivre ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Xoxopixo

    Re : L'influence des réseaux sociaux sur les jeunes

    Bonjour,

    Le sujet est vaste.
    Une reflexion personnelle n'est évidement pas inutile.

    Et Google est ton ami.
    Bien que dernièrement il a enlevé la possibilité de telecharger les .pdf plutot que les visualiser et d'autres bricoles..., c'est actuellement encore ton ami.

    Si par exemple je tape L'influence des réseaux sociaux sur les jeunes dans la zone de recherche google voici ce qu'il me sort :

    http://www.google.fr/#sclient=psy-ab...w=1272&bih=818

    Après, il te faut faire le tri.
    Les informations les plus pertinentes sont en général celles qui citent leurs sources.
    Il suffit alors d'aller vérifier la source et constater si l'étude est serieuse ou pas.

    Les sites qui ne font que donner leur opinion ne te seront pas d'une grande utilité, si ce n'est de pouvoir étendre ton champ de recherche pour débusquer les études se rapportant à ton sujet.
    Nouveaux mots clefs, noms d'auteurs éventuels, domaines d'étude, ecoles de pensée, etc.
    Garde les liens (en favoris) des documents interressants, ce qui te permettra de produire ta synthèse et l'ettayer par tes références.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'influence des réseaux sociaux sur les jeunes

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Et Google est ton ami.
    Mais qui est à l'origine de ce slogan à la c.. que tout le monde reprend en bêlant en cœur ? Google n'est l'ami de personnes sauf de ses investisseurs.

    Désolé pour mon coup de gueule.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Reseaux sociaux, progrès ou danger ?
    Par Carcharodon dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/10/2010, 13h39
  2. questionnaire sur les réseaux sociaux
    Par GeantVetr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.