Enregistrement de pièces jointes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enregistrement de pièces jointes

invitebe767243

Bonjour,

un petit pb lié à l'enregistrement des pièces jointes envoyées au format jpeg ou gif avec outlook express... Je ne peux les enregistrer qu'au format bitmap en faisant un clic droit dessus. Le trombone est inaccessibles (en grisé) bien que les pieces soient marquées jpeg ou gif.
    Je suis sur XP (precision importante, non ?!)

Ai je ete clair ?!

Merci de votre comprehension devant mon incomprehension ...

-----

JPL
    Responsable des forums

Je n'ai pas la réponse parce je n'ai jamais vu cela (je suppose que tu parles du trombone qui est tout à fait à droite dans le volet de visualisation de Outlook Express ?). De toutes façons c'est bizarre parce que si tu fait un clic droit sur une image JPG jointe à un mail, Outlook Express propose de l'enregistrer en JPG et non en BMP ! De plus, si tu fais un double clic sur le nom du message dans la liste des mails, il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et tu as le nom de la ou des pièce(s) jointe(s) en dessous des en-têtes. Tu peux sélectionner le nom et demander à enregistres le fichier avec un clic droit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invitebe767243

Non quand je clique droit, je fais enregister sous et s'ouvre une fenetre ou je ne peux enregistrer l'image qu'en bitmap... mais bon j'ai trouvé l'astuce je l'enregistre en bmp puis avec Paint je la reenregistre en jpeg mais bon pas top...
    mais pôur les gifs animés apres l'operation ils sont plus tres mobiles donc pour encore moins top...

enfin si quelqu'un a une solution...

azt

Salut,

Le trombone est grisée -normalement - quand tu as mis dans les options d'outlook l'interdiction d'ouvrir les pieces jointes.

Ce que je fais pour les pieces jointes habituellement, c'est cliquer sur 'transferer à ' et les pièces jointes sont accessibles dans la quatrième ligne 'pieces jointes' en dessous de 'objet'.
    De là, clic droit sur la piece jointe et 'enregistrer sur le disque'.
    Et le fichier devrait être enregistrer sous son bon format !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. pieces jointes?
    Par invite34306d99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2004, 14h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...