site web et programme en C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

site web et programme en C



  1. #1
    invite75b9b6dc

    SAlut,

    Je suis en 2ème année d'IUT GTR (génie des telecoms et réseaux).
    J'ai un projet à réaliser et, j'ai besoin d'aide.

    Je dois en fait creer un site web pour présenter un projet réalisé par un de mes profs de telecom. Ce prof a donc crée un logiciel en C qui permet de simuler des déplacements de "mobiles virtuels". Ces mobiles sont commandés par wi-fi, ils doivent effectuer des parcours sans se rentrer dedans.

    Mon but est donc de présenter ce projet. Mon prof veut que je puisse proposer des simulations directement sur le site.
    En gros, l'utilisateur qui surf sur le site porra rentrer des paramètres (le nombre de mobiles, la taille du parcours....etc) et ça lui lancera la petite simulation qui correspond.

    Comment faire pour faire communiquer ma page web avec ce code en C ???

    Merci d'avance pour votre aide.

    krocky.

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Salut,

    Est ce qu'il s'agit d'un outil graphique ? Si oui, je ne pense pas que tu puisses faire autrement que de mettre un lien pour télécharger le logiciel.

    Si le résultat est en ligne de commande, tu peux toujours utiliser la fonction php system() qui permet d'executer le programme en ligne de commande et récuppere le résultat. Une autre facon est de creer un script CGI (et encore). Le probleme de ses méthodes c'est qu'elles sont désactivés généralement chez les hébergeurs pouyr raisons de sécurités. De plus il faut que ce logiciel soit compatible avec l'OS de ton hébergeur (généralement Linux).

    Il existe surement d'autres solutions, mais celles ci sont généralemnt désactivé pour plus de sécurité.

  3. #3
    invite75b9b6dc

    merci mais le logiciel ne doit pas etre telecharge: en effet on doit proposer une batterie de simulations en ligne.
    G 2 3 trucs a te demander:
    C quoi le script CGI?
    Comment ca marche la fonction php system?

    merci encore

  4. #4
    Mouquiette

    Pour la fonction Php system() :
    La doc php t'expliquera surement mieux que moi : http://fr.php.net/manual/en/function.system.php

    Pour le CGI :
    C'est un langage similaire au C, avec peu de fonction implémentée qui etre executé sur un serveur web. Je peux pas vraiment t'en dire plus car je n'y ait jamais touché.

    Dans tout les cas, n'oublie pas que tu as un temps d'execution limité (généralement 3s) et que tu n'as peut etre pas les droits. Le seul moyen de passer outre, est de se monter son propre serveur web ou de louer un serveur dédié (ou de connaitre l'admin systeme )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75b9b6dc

    Oki, merci pour l'info.

    Le truc, c ke je vais surement devoir creer mon propore serveur web. La encore, je veux bien des infos. Si vous connaissez des liens sympas...

    C'est la gallère kand même ce sujet

  7. #6
    Mouquiette

    Hum tu comptes creer le serveur sous quel OS ? avec quelle serveur web ?
    Personnellement, je te conseil un Linux ou *BSD (mais bon Windows peut suffir) et Apache. Suivant tes choix, je pourrais t'aider ou pas. (Si c'est du Windows, ca risque d'etre dur pour moi )

  8. #7
    invite75b9b6dc

    On va surement creer le serveur web sous UNIX avec apache donc.

  9. #8
    Mouquiette

    Lea Linux : http://lea-linux.org/
    Linux Documentation Project : http://en.tldp.org/

    Sinon, il y a toujours http://google.fr et http://google.com/linux

  10. #9
    invite75b9b6dc

    Bon, laissez faire !!

    Je vais m'y prendre autrement, j'en ai parlé avec mon prof, l'idée était un peu trop corcé. Le but du projet est quand même qu'il y ait un produit fini !!

    Voici donc ce que je vais essayer de faire : je vais recoder le code fait à la base en C en javascript. Ce javascript commendera une animation flash qui rensemblera beaucoup à la simulation crée avec le vrai simulateur;

    Ce sera bien plus simple pour deux raisons :
    1 - le flash s'incorpore très facilement sur une page internet.
    2 - mes mobiles simulés ne communiqueront pas entre eux comme dans le programme initial.

    Dans le programme d'origine, chaque mobile peut indiquer sa position aux autres par du WI-Fi. Le programme lancé sur une machine client envoi régulierement (par Wi-Fi) des informations a une machine serveur qui les interprete et renvoi à son tour les informations interessantes. Ces informations sont destinées à la machine client et plus precisemment aux mobiles se trouvant dans une zone critique (trop près d'un autre par exemple).

    Ce programme fait 2300 lignes et est vraiment balaise.

    Moi, ce que je fais, je vire toute la partie communication, je n'ai plus que des points qui doivent suivre une courbe en allant à telle vitesse à tel endroit et en ralentissant en arrivant à tel endroit ect...
    Cela permettra d'expliquer clairement ce que fait le simulateur sans prendre la tete à tout le monde (et plus particulierement a moi !!).

    Une autre partie du site sera consacrée a un tutoriel expliquant de A a Z comment faire marcher le simulateur (le vrai).

    Qu'en pensez vous ??

  11. #10
    Mouquiette

    C'est vrai que cela risque d'etre plus simple comme cela. Qu'netends tu par "Ce javascript commendera une animation flash". Je n'ai jamais entendu parlé de la possiblité de controlé du flash via JS. Mais bon, je n'aime pas le JS, et je suis pas graphiste donc bon ...

    Pour le flash, pourquoi pas, c'est vrai que c'est facile à incorporer. Par contre, le Javascript j'ai des doutes. Je le trouve beaucoup trop peu rigoureux de la syntaxe, interprété différement suivant le navigateur... Si il suffit juste de faire un envoi de donnée vers le serveur, puis récupération des résultat, je pencherai plutot pour du php, du perl ou du CGI-bin, sinon une applet Java. Ces langages, sont à mon gout beaucoup plus propre qu'un script JS, on est sur du résultat...

    Mon avis sur les différents langages cités :
    - Le php est très intiutif, s'apprend facilement, mais peut vite devenir brouillon.
    - Le perl est très performant au niveau des manipulation de chaines, mais un peu plus dur à maitriser à mon avis (je précise que je n'y ait pas touché, c'est la lecture de code qui me fait dire cela)
    - Le CGI-bin ressemble assez fortement au C, donc c'est peut etre un bon choix. Mais il pose les meme probleme que le C : mauvaise gestion des erreurs ...
    - L'applet Java : simple à apprendre, ue API énorme, possibilité de faire un truc un peu joli.


    Bonne chance, et sera t il possible de communiquer l'adresse du site une fois fini ?

  12. #11
    invite75b9b6dc

    Désolé, je voulais pas dire java script mais action script. c'est le langage utilisé par flash Mx qui pemet d'interagir sur l'animation flash (en fonction de la position de la souris par exemple). Je ne suis pas sur que ce langage soit assez puissant pour faire ce que je veux. Je l'espere. Sinon, il faudrait que je fasse cela en java.
    J'ai des notions de java, mais, j'en ai pas en interaction graphisme-java.
    C'est simple ??

    C'est un peu pour ça que je préférais faire ça en flash (prise de main relativement rapide si on s'y met).

    Je mettrais bien sur un lien vers le site une fois fini et sur le net.

  13. #12
    Mouquiette

    ah d'accord.

    Pour ce qui est de la programmation graphique en Java, je trouve cela assez simple. C'est le premier langage que j'ai appris, et au bout de 2 mois, j'ai été capable de réaliser un client mail (code pas propre, mais il marchait). Et pourtant, je ne faisait pas que ca, étude oblige .

    Par contre, c'est vrai que le flash doit etre un peu plus simple à apprendre, et plus adapté pour les animations.

    Ce que je ferais, c'est si il y a besoin de beaucoup d'animation, je prendrais le Flash, si c'est juste du tracé 2D assez basique (tracer des courbes, des polygones ...) le Java serait plus simple AHMA. Si tu optes pour le Java, apprend le SWING et non pas l'AWT, il est plus simple, plus beau... Certains site te recommenderons l'AWT car tout le monde n'a pas une JVM 1.2, mais ce n'est plus vraiment le cas.

  14. #13
    invite75b9b6dc

    ok,

    Pour ce qui est du flash, on m'a montré ce lien sur un autre forum :


    http://www.flash-france.com/fla.php?...lm&film_id=164

    C'est en gros ce que je veux. Sauf que les bolides que l'on voit ne se deplaceront pas dans la ville mais sur un huit, lorsqu'ils arriveront au point chaud (le croisement), il faudra qu'il y en ait un qui passe et que le deuxieme attende que l'autre soit passé pour y aller à son tour.

    Je voudrais avoir une vue un peu plus raprochée de façon à avoir des mobiles plus graphiquement jolis.

    J'ai regardé un peu la façon dont était foutu cette animation, mais, j'ai pas tout compris. J'ai l'impression que le gros du travail est sur le code du clip voiture.

    Quelqu'un peut me guider pour qu'a partir de ça, je fasse ce que je veux ??

Discussions similaires

  1. site web
    Par invite975d9f0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/07/2006, 18h43
  2. site web et frontpage
    Par bacchus dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2006, 16h32
  3. un site web
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2003, 06h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.