site web et programme en C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

site web et programme en C



  1. #1
    invite75b9b6dc

    SAlut,

    Je suis en 2ème année d'IUT GTR (génie des telecoms et réseaux).
    J'ai un projet à réaliser et, j'ai besoin d'aide.

    Je dois en fait creer un site web pour présenter un projet réalisé par un de mes profs de telecom. Ce prof a donc crée un logiciel en C qui permet de simuler des déplacements de "mobiles virtuels". Ces mobiles sont commandés par wi-fi, ils doivent effectuer des parcours sans se rentrer dedans.

    Mon but est donc de présenter ce projet. Mon prof veut que je puisse proposer des simulations directement sur le site.
    En gros, l'utilisateur qui surf sur le site porra rentrer des paramètres (le nombre de mobiles, la taille du parcours....etc) et ça lui lancera la petite simulation qui correspond.

    Comment faire pour faire communiquer ma page web avec ce code en C ???

    Merci d'avance pour votre aide.

    krocky.

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Salut,

    Est ce qu'il s'agit d'un outil graphique ? Si oui, je ne pense pas que tu puisses faire autrement que de mettre un lien pour télécharger le logiciel.

    Si le résultat est en ligne de commande, tu peux toujours utiliser la fonction php system() qui permet d'executer le programme en ligne de commande et récuppere le résultat. Une autre facon est de creer un script CGI (et encore). Le probleme de ses méthodes c'est qu'elles sont désactivés généralement chez les hébergeurs pouyr raisons de sécurités. De plus il faut que ce logiciel soit compatible avec l'OS de ton hébergeur (généralement Linux).

    Il existe surement d'autres solutions, mais celles ci sont généralemnt désactivé pour plus de sécurité.

  3. #3
    invite75b9b6dc

    merci mais le logiciel ne doit pas etre telecharge: en effet on doit proposer une batterie de simulations en ligne.
    G 2 3 trucs a te demander:
    C quoi le script CGI?