mail anglais ! ça continue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mail anglais ! ça continue



  1. #1
    Cornemuse

    Thumbs down mail anglais ! ça continue


    ------

    Bonsoir,
    maintenant, les mails anglais vous demandent confirmation de votre adresse ? surtout ne jamais répondre, ni cliquer sur le lien
    et curieusement si je fais copié collé, le "dear tiscali fr member" devient *rae‬ tiscali.fr Me*rebm‬, !!! poubelle, et vite !
    Sujet : Verification !! (mon oeil)

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    Le_boulet

    Re : mail anglais ! ça continue

    Je confirme. J'ai le même "gag" sur wanadoo ...

    Voyons ! Imaginez wanadoo envoyer des mails en anglais à ses abonnés ...

    Ne répondez jamais à ce genre de messages !

  3. #3
    pete

    Re : mail anglais ! ça continue

    Itou !

    je n'ouvre JAMAIS des mails dont je ne connais ni n'ai sollicité l'expéditeur......

    (il m'est souvent arrivé de "jeter" des "bons" mails... )
    cordialement ,
    pierre

  4. #4
    yoda1234

    Re : mail anglais ! ça continue

    Bonjour
    il y en a mème qui se font passer pour des alertes de sécurité de Microsoft.
    Biensur dans ce cas aussi ne pas cliquer.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : mail anglais ! ça continue

    moi depuis plusieurs semaines et cela 2 ou 3 fois par semaines, j'ai des messages ayant toujours la meme presentation, messages ecrit en anglais, sans piece jointe.
    ces messages sont des publicite pour des logiciels.
    ce matin j'en ai encore recu un pour photoshop CS8 a 60€.
    Enfin bref tout cela n'est pas tres important, le plus drole dans tout ca c'est que les messages ne me sont pas adresse directement.
    Et ne sont jamais adresse a la meme personne.
    Cependant j'ai remarque que ces message etaient toujours destine a quelqu'un ayant une adresse en neuf.fr.
    Et j'ai moi meme une adresse en neuf.fr.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mail anglais ! ça continue

    Citation Envoyé par tethys
    le plus drole dans tout ca c'est que les messages ne me sont pas adresse directement.
    Et ne sont jamais adresse a la meme personne.
    Oui, c'est parce que la liste des destinataires est mise dans le champ BCC (qui s'appelle CCi dans la version française d'Outlook Express). Un champ malheureusement méconnu de beaucoup d'utilisateurs, qui a l'avantage de ne jamis être visualisable par le destinataire (très commode si on veut envoyer un mail à une liste d'adresses sans que personne puisse lire les autres adresses destinataires ==> respect de la vie privée).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    fenouille

    Re : mail anglais ! ça continue

    Bonjour

    J'ai aussi un problème de spam : je recois pleins de mail en anglais. (bien sur ils passent directement par la case "poubelle" )
    Je suis chez Wanadoo, et dans certains messages je vois que je ne suis pas la seule destinataire, souvent les autres adresses sont similaires à la mienne.

    Je me demandais si ce spam n'était pas généré par Wanadoo, pour que les utilisateurs souscrivent à leur anti-spam

    surtout que je venais de changer d'adresse, donc celle ci n'a jamais servi pour une inscription à des sites web ou autre.
    "Le stress est la clef de l'échec."

  9. #8
    Guillmot

    Re : mail anglais ! ça continue

    Hello fenouille,

    Je pencherais plutôt sur l'hypothèse que depuis que l'antispam est devenu payant sur wanadoo, tu n'as plus aucun anti-spam par défaut (et gratuit et de base), ce qui expliquerait les nombreux messages de spam dont je suis aussi victime sur mon compte !
    Compte à supprimer

  10. #9
    yoda1234

    Re : mail anglais ! ça continue

    Bonjour
    tu peut toujours essayer de "fabriquer" des règles antispams.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    fenouille

    Re : mail anglais ! ça continue

    Citation Envoyé par Guil
    Hello fenouille,

    Je pencherais plutôt sur l'hypothèse que depuis que l'antispam est devenu payant sur wanadoo, tu n'as plus aucun anti-spam par défaut (et gratuit et de base), ce qui expliquerait les nombreux messages de spam dont je suis aussi victime sur mon compte !

    Oui c'est possible, mais je me demande pourquoi les autres adresses qui apparaîssent dans les destinataires se terminent en "...@wanadoo.fr", si cela ne vient pas d'une "erreur" de Wanadoo...
    "Le stress est la clef de l'échec."

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mail anglais ! ça continue

    Non, c'est simplement que les spammeurs ciblent successivement tous les FAI. Il est même possible que les noms soient générés semi-aléatoirement, le robot ajoutant ensuite @wanadoo.fr (et idem pour les autres FAI).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. anglais
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2006, 16h11
  2. Anglais
    Par invite0781c82b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2004, 00h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...