un logiciel de sécurité capable de prendre en charge la défense de plusieurs Port?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

un logiciel de sécurité capable de prendre en charge la défense de plusieurs Port?



  1. #1
    lebiologiste2

    un logiciel de sécurité capable de prendre en charge la défense de plusieurs Port?


    ------

    bonsoir les amis.
    pour utiliser internet on dois choisir le meilleurs port coté sécurité et débit...seulement comment choisir le meilleurs port je l'ignore et j'ignore aussi comment le configurer...je sais juste que l'on peut utiliser plusieurs port dans une connexion pour améliorer le débit seulement c'est à nos risques et périls pour la sécurité de nos données.
    et comme il existe des logiciel de sécurité, comment s'appellerait celui qui peut prendre en charge plusieurs port.
    svp corrigez toute mes ignorances.
    Ramzi.

    -----
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : un logiciel de sécurité capable de prendre en charge la défense de plusieurs Port?

    Un logiciel qui protège les ports ça s'appelle un pare-feu ! Par contre je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire leurs tu parles de choisir le meilleur port ou d'en prendre plusieurs pour augmenter le débit (sur ce dernier point j'ai une petite idée, mais je crois que tu as mal compris).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    lebiologiste2

    Re : un logiciel de sécurité capable de prendre en charge la défense de plusieurs Port?

    balance se que t'as dans le réservoir...dit moi comment augmenter le débit...
    faisons un peu d'histoire, pour que tu me comprenne bien, en 1800 l'Algérie étais le grenier de l'Afrique et aussi la première puissance maritime de l'époque, elle gouvernais à partir l'Alger le coté sud de la méditerranée jusqu'au fin fond de Gibraltar les ports (au sens maritime) les plus prisé étais ceux d'Alger d'ailleurs c'est par là que les français sont entrés...les commerçants de l'époque savais bien qu'ils risquait beaucoup en envoyant la marchandise par Alger...donc ils ont opté pour celui de Béjaïa.
    par analogie à l'informatique, en changeant de port, je pense changer de risque de sécurité pour un risque moins élevé, et si j'utilise tout les ports, il est clair que j'aurais plus de réception et plus d'envoi...c'est ça mon idée.
    si t'as une autre idée vas y je t'écoute.
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : un logiciel de sécurité capable de prendre en charge la défense de plusieurs Port?

    En fait il existe des logiciels accélérateurs de téléchargement. Leur principe est de créer plusieurs connexions simultanées sur la même cible pour augmenter le débit. Mais ce système n'est pas très correct dans son principe car il pénalise les autres utilisateurs. De toutes façons si tu as une connexion avec un débit pourri tu pourras essayer de l'alimenter par plusieurs tuyaux mais elle ne débitera pas davantage que ce qu'elle peut faire avec un seul.

    Console-toi, j'ai beau être en France dans une banlieue universitaire, je suis en bout de ligne par rapport au central téléphonique et j'ai donc un débit médiocre. Ça va pour consulter le web mais dès qu'il y a une vidéo à regarder ou un téléchargement à faire je prends mon mal en patience.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebiologiste2

    Re : un logiciel de sécurité capable de prendre en charge la défense de plusieurs Port?

    think you veghi meutch!...lol...il y a bien une méthode pour augmenter le débit...je la trouverai.
    Dernière modification par lebiologiste2 ; 11/11/2011 à 23h10.
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  7. #6
    lebiologiste2

    Re : un logiciel de sécurité capable de prendre en charge la défense de plusieurs Port?

    s'il te plait est ce que tu connais la méthode d'utiliser plusieurs port parce que je pense que ma connexion vaut plus qu'elle vaut en ce moment...c'est à dire le défaut est chez celui qui reçois les donnée et non qui les envoie.
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  8. #7
    aure58000

    Re : un logiciel de sécurité capable de prendre en charge la défense de plusieurs Port?

    Plusieurs ports ou plusieurs ligne??? (Il y a le load balancing pour ça....)
    Mais j'ai du mal à comprendre comment tu vas réussir à augmenter le débit de ta connexion en utilisant plusieurs ports... Une explication un peu plus clair de ce que tu entends par port serait bienvenue (à quel niveau tu le situe? routeur? Ligne? Logiciel? Sur le modèle OSI, quel niveau....)

    Si ta ligne a un goulot d'étrenglement qui se situe entre chez toi et le DSLAM (99,9% des cas), tu aura beau multiplier les ports, ça ne changera rien... Seul solution, multiplier le nombre de ligne
    Dernière modification par aure58000 ; 12/11/2011 à 21h07.

  9. #8
    lebiologiste2

    Re : un logiciel de sécurité capable de prendre en charge la défense de plusieurs Port?

    merci aure c'est très gentil....
    je situe le port dans le routeur.
    Dernière modification par lebiologiste2 ; 12/11/2011 à 21h20.
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  10. #9
    aure58000

    Re : un logiciel de sécurité capable de prendre en charge la défense de plusieurs Port?

    J'ai jamais entendu parler de ça sur un routeur :s . Si un jour te trouve ta réponse, n'hésite pas à la faire partager!
    Bonne recherche

  11. #10
    whoami

    Re : un logiciel de sécurité capable de prendre en charge la défense de plusieurs Port?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par lebiologiste2 Voir le message
    think you veghi meutch!...lol...il y a bien une méthode pour augmenter le débit...je la trouverai.
    Il y en a même plusieurs, mais pas du tout comme tu le penses :

    - changer d'abonnement chez ton fournisseur (autre forfait, ou passer à la fibre si c'est possible ...)

    - multiplier des lignes

    mais ce que tu imagines - multiplier les ports utilisés sur une même connexion - est carrément stupide : si tu as une route déjà saturée par la circulation, y ajouter des entrées pour y injecter de nouveaux véhicules n'aura qu'un résultat : embouteillage, et débit diminué (pour le réseau, l' "embouteillage" est dû aux échanges de service, qui ne te donnent rien, mais permettent aux échanges de se faire).

Discussions similaires

  1. Logiciel capable de reconnaitre les notes de la gamme???
    Par chris51200 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 12h14
  2. Avec quel logiciel est-il capable de lire les extension HEX
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2009, 13h39
  3. chronometre capable de mesurer plusieurs temps
    Par invited3729a0c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.