Fibre optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fibre optique



  1. #1
    clo-13190

    Fibre optique


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Nouveau sur ce post ma déjà connu sur le forum, je viens vers vous pour une question de branchement et installation internet/téléphonie.
    Donc, je suis en train de remettre en état un appartement et refaire toute l'installation électrique (entre autre). SFR doit me brancher internet avec la fibre optique, je voudrais donc savoir comment préparer l'installation afin que les câbles soient encastrés (ce que ne fait pas SFR), est-ce que je dois prévoir une fiche murale internet et une autre téléphonie ou-bien est-ce qu'il s'agit de la même prise ? Est-ce que je peux relier et comment la Box SFR et la télé par un câble, sachant qu'ils ne seront pas dans la même pièce ?
    Voila pour commencer les premières questions, si quelqu'un pouvait me donner une réponse sur la réalisation de cette installation et sur le matériel à utiliser, je l'en remercie en avance.
    P.S. je n'ai pas trouvé dans les posts précédents.

    -----

  2. #2
    Bryou

    Re : Fibre optique

    Bonjour,

    En fait SFR se doit d'amener la ligne jusqu'au DTI qu'il changerons sans doute pour un DTI fibre. Ensuite dans la neufbox il doit y avoir un câble obtique de livré pour la brancher au DTI. Tout le reste de la maison se fait en RJ45. L'optique est utiliser seulement pour raccorder la box. Donc pour ajouter des prises dans d'autres pièces, de la paires torsadé, ou alors le réseau WIFI. Pour la TV il me semble que neufbox livre un kit CPL.

  3. #3
    clo-13190

    Re : Fibre optique

    Bonsoir Briou, merci pour ta réponse, mais, c'est quoi un DTI ? Ce que je veux savoir c'est si SFR vas mettre un boitier dans mon appartement, que de ce boitier un câble (?) ira à la neuf box, et ensuite ? est-ce que je doit retirer un câble pour le téléphone, un câble pour la TV, un câble pour l'ordi, en sachant que je n'aime pas les prise CPL. Est-ce que je peux faire poser la neuf box dans un placard et repartir de la et sous quelle forme, avec quel type de câble ? Toujours avant que SFR me pose la fibre.

  4. #4
    Bryou

    Re : Fibre optique

    Bonsoir,

    Le DTI c'est l'endroit ou la partie client démarre. En général c'est la première prise téléphonique. Mais si c'est de la fibre, le DTI seras surement poser dans le coffret électrique, tout dépends de l'installateur. Seul la liaison entre la box et le DTI seras en fibre. Et cette fibre doit être livré avec la box. En suite, tout le reste, donc les PC, le décodeur, etc.. seront câblé en paires torsadés RJ45.

    L'installateur pose le DTI, toutes la partie qui suis le DTI est à votre charge.

    Rien ne change, vous garderais les même câble pour le réseau, c'est seulement la liaison de la box au DTI qui est en fibre. Et cette fibre doit être livré

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 16h31
  2. Fibre optique
    Par invitefc4aaf70 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2010, 07h25
  3. Fibre optique
    Par invite5000ba4f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 09h17
  4. fibre optique
    Par invite2854675c dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2006, 14h21
  5. Optique géométrique: la fibre optique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2006, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.