Microsoft Security essential
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Microsoft Security essential



  1. #1
    krasnaya

    Microsoft Security essential


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si mon PC est assez protégé avec Microsoft security essential + un nettoyage par semaine avec CCleaner + 1 analyse complète par semaine avec Malwarebytes.

    Merci!!

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Microsoft Security essential

    Bonjour,

    cela dépend aussi de l'utilisation que tu fais de ton PC, mais il faut savoir qu'aucune protection n'est efficace à 100%. Si tu as un surf normal en évitant certains sites et que tu n’utilises pas de logiciels craqués, les risques sont effectivement réduits.
    Note: Ccleaner n'est pas un logiciel de sécurité, c'est un effaceur de traces d'utilisation de ton PC.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    krasnaya

    Re : Microsoft Security essential

    Boh, je ne nie pas aller de temps à autres sur des sites adultes , lol, mais je ne fais rien du genre "logiciels craqués" etc...

  4. #4
    yoda1234

    Re : Microsoft Security essential

    Tu peux aussi te protéger en rajoutant des extensions à ton navigateur:
    -NoScript
    -Ghostery
    -Adblock+
    Tu n'as pas signalé la présence d'un parfeu (firewall)? Comodo est un bon parfeu, de plus à l'installation ses propres DNS sont ajoutés sur ta machine.

    Edit: J'oubliais WOT qui est conseillé par beaucoup de gens, mais que je n'utilise pas.
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/11/2011 à 09h36.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Microsoft Security essential

    J'ajoute que Microsoft Security essential est considéré par les membres du groupe antimalware comme une option très correcte parmi les antivirus gratuits.

    Malekal semble considérer que le couple antivirus + pare-feu de Comodo est efficace. Lisez toutefois la conclusion de son article page 3 : http://www.malekal.com/2011/10/03/co...survol-rapide/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    yoda1234

    Re : Microsoft Security essential

    Oui, les DNS...il est toutefois possible de les remplacer par ceux d'origine.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    krasnaya

    Re : Microsoft Security essential

    Bonsoir,

    J'ai téléchargé Comodo, NoScript, Ghostery et Adblock+.

    Y a t'il des choses à configurer pour ces programmes?

    Tout y est?

    Encore merci!
    Dernière modification par krasnaya ; 14/11/2011 à 15h46.

  9. #8
    krasnaya

    Re : Microsoft Security essential

    C'est quoi les traqueurs? En ce moment il y en a 1 (Xiti), et quand je suis sur la page principale du site il y en a 2.

    Blocage des mouchards et protection contre cookies sont à l'arrêt, ne dois-je pas les mettre sur Marche?
    Dernière modification par krasnaya ; 14/11/2011 à 15h50.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Microsoft Security essential

    En fait ce sont de petits marqueurs (web bugs) invisibles pour l'utilisateur qui permettent de vérifier qu'une page a été visitée par un utilisateur. Par exemple Xiti est un service auquel un site web peut s'abonner qui gère les statistiques de visites du site par nationalité, type de navigateur... Ces trackers ne présentent aucun danger pour l'utilisateur. Ils peuvent toutefois ralentir, parfois sérieusement, le chargement d'une page puisqu'ils font appel à un serveur tiers. De plus ils peuvent être utilisés pour définir les centres d'intérêt des utilisateurs, ou savoir si le visiteur a été renvoyé sur la page à partir d'un autre site et lequel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    yoda1234

    Re : Microsoft Security essential

    Citation Envoyé par krasnaya Voir le message

    Blocage des mouchards et protection contre cookies sont à l'arrêt, ne dois-je pas les mettre sur Marche?
    Chez moi, ces deux options sont activées.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    krasnaya

    Re : Microsoft Security essential

    Ok, je les ai mis sur Marche.

    Merci!

  13. #12
    yoda1234

    Re : Microsoft Security essential

    Citation Envoyé par krasnaya Voir le message
    Adblock+.
    Vérifie que tu es bien abonné à une liste de filtrage. Pour ce qui est de la France, la liste s'appelle "Liste FR and easy list combination subcription".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. mon disque dur my passport essential ne s'allume plus
    Par invitedb2e68fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2011, 15h53
  2. Microsoft Security Essentials = Lag ?
    Par invite0367c7fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2010, 13h06
  3. Kaspersky Internet Security 6.0 ou ZoneAlarm Internet Security Suite?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 15h08
  4. Microsoft Equation 3.0 sans CD de microsoft office ni lecteur CD
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2005, 19h08
  5. [Virus] attaché à un mail security@microsoft.com
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2003, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.