Accès refusé Livebox/ PC vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Accès refusé Livebox/ PC vista



  1. #1
    invite675e22f5

    Accès refusé Livebox/ PC vista


    ------

    Bonjour,

    depuis ce matin j'ai un problème avec mon Acer portable sous Vista, il ne veut pas se connecter à ma nouvelle livebox.
    Dans le " centre réseau et partage " il est juste dit " Accès refusé " et impossible de me connecter à la livebox, même si je la capte à fond, je n'arrive même pas à la fenêtre pour entrer la clé de sécurité!

    J'ai essayé de regarder dans les paramètres de connexion, paramètres internet etc, je n'ai pas trouvé comment changer ça.

    Le probleme ne vient pas de la box je pense car mon Asus est connecté dessus sans soucis...

    Je ne m'y connais pas plus que ça en connexion internet, surtout je n'ose pas changer de paramètres par peur de ne plus pouvoir revenir en arrière!

    J'espère que quelqu'un saura m'aider!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Accès refusé Livebox/ PC vista

    As-tu pensé au bouton d'association ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite675e22f5

    Re : Accès refusé Livebox/ PC vista

    C'est à dire? Le bouton sur la livebox sur lequel on doit appuyer lorsque l'on connecte un nouvel ordinateur? Oui je l'ai fait plusieurs fois, mais je n'arrive meme pas à la petite fenetre pour entrer la clé de securité ...
    J'ai aussi desactivé et reactivé la carte reseau de l'ordinateur, déconnecté mon asus du reseau au cas ou la box n'accepterai qu'un seul ordinateur ...

    Rien n'a changé!

  4. #4
    Xoxopixo

    Re : Accès refusé Livebox/ PC vista

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mauvevert
    depuis ce matin j'ai un problème avec mon Acer portable sous Vista, il ne veut pas se connecter à ma nouvelle livebox.
    Ca veut dire que le portable Acer se connectait normalement avant ce matin ?

    Il pourrait aussi être interressant de voir si la connection fonctionne avec un cable RJ45.
    L'interface reseau (la carte réseau évoquée comme ayant été réinitialisée est associée à l'interface).

    Ceci permetra ensuite d'aller inspecter la configuration de la livebox.
    Par exemple en tapant l'adresse http://192.168.1.1 ou http://192.168.1.3 (je ne sais plus laquelle des deux à vérifier, probablement la première) dans le browser.

    Comme le dit JPL, il est fort probable que l'adresse mac de la carte réseau (du wifi ici je suppose), n'a pas été autorisée sur la livebox.
    Au menu initial sur la livebox, une fois connecté avec le cable, le mot de passe par défaut est admin

    Voir ici par exemple pour la gestion des adresses mac :
    Citation Envoyé par pcinfo
    Nous allons voir comment éditer le filtre des adresses MAC / Ajouter des adresses MAC autorisées à la connexion.
    Quand vous êtes sur la page d’accueil de votre Livebox, cliquez sur « Réseau sans fil » dans le menu du haut.
    Vous atterrissez ici :
    http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/...re-Livebox.php

    L'adresse MAC de la carte wifi s'obtient sur une ligne de commande (taper cmd dans le menu executer (bouton gauche barre bleu en bas de l'ecran, sur sa gauche) sur le PC comme ça :
    Citation Envoyé par pcinfo
    Menu démarrer exécuter tapez cmd puis cliquez sur ok.
    Une fenêtre MS-DOS s'ouvre alors. Tapez ip config /all et appuyez sur entrée.
    Une liste s'affiche alors, vous devez trouver la catégorie des « cartes sans fil » ou « carte réseau sans fil », en général elles sont à la fin :
    http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/...re-Livebox.php
    Dernière modification par Xoxopixo ; 25/12/2011 à 23h47.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dossier inaccessible, Accès refusé
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2009, 07h37
  2. accès refusé PHPMYADMIN
    Par invite743cfa65 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2009, 13h33
  3. acces refuse a blacklight
    Par inviteb3d09b84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 08h02
  4. Accès Refusé!!!
    Par invite3e3c0250 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.