Lire de la musique sur un autre ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lire de la musique sur un autre ordinateur



  1. #1
    _Goel_

    Question Lire de la musique sur un autre ordinateur


    ------

    Bonjour,

    Après 1h de recherches, je n'arrive pas à trouver l'information que je souhaite.
    J'ai un fixe relié à une bonne sono d'un côté, et un laptop relié au PC via un résau domestique avec partage de fichiers et tout et tout...
    Je souhaiterais lire à partir de mon laptop, lire basiquement une musique... mais avoir le son qui sort de mon PC fixe, pas des miniHP à 2balles de mon laptop. Je pense que VLC doit gérer ce genre de choses, mais il doit falloir installer une sorte de client sur mon fixe. en tout cas, je ne connais pas la procédure.

    Qqn a-t-il déjà eu ce besoin et saurait-il comment faire (Windows Media player sait-il le faire) ?

    PS : je ne cherche pas à faire du partage de fichiers (ça, je sais comment faire !)

    Merci d'avance pour votre aide,

    Cdt,
    Goel

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    mp3dux

    Re : Lire de la musique sur un autre ordinateur

    En fait tu souhaites utiliser le haut parleur de ton PC fixe pour lire une musique qui se trouve sur ton PC portable.

    ton PC portable et ton PC fixe son sur le réseau local. c'est bien ça...

  3. #3
    _Goel_

    Re : Lire de la musique sur un autre ordinateur

    A la base, c'est exactement ça.
    Sinon, pouvoir lire la musique de mon PC fixe, sur les HP de mon fixe... depuis mon portable (interface de commande sur le portable).

    Je sais qu'il existe des logiciels de maintenance qui permettent de prendre la main sur un autre ordinateur, je souhaiterais juste qqche de plus léger/ergonomique, dédié à la musique (genre rendre la carte son de mon PC visible et utilisable par mon portable).
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    _Goel_

    Re : Lire de la musique sur un autre ordinateur

    J'ai pas de succès avec ma question !!
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : Lire de la musique sur un autre ordinateur

    J'ai enfin trouvé l'info (par hasard) :
    C'est effectivement une fonctionnalité standard. le protocole utilisé est le "DLNA" (géré par Windows Media Player 11+)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. Musique à lire sur USB avec enceintes
    Par bobolourie13 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2011, 20h40
  2. lire un dd déjà formaté après installation sur un autre pc
    Par invite9e55c8a4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 19h23
  3. Impossible de lire les fichiers .exe et autre
    Par Nanou07 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2007, 20h09
  4. Ordinateur hante (un autre)
    Par jecario dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2007, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.